Les passagers retardés par Turkmenistan Airlines sont toujours éligibles à l’indemnisation ?
Si vous aimez partir en vacances, il peut être très frustrant de constater soudainement un retard de vol. Si vous vous rendez dans un autre pays pour une réunion de travail, cela peut être gênant d'être informé du retard, vous risquez même de manquer une réunion importante. Même si vous arrivez à prendre un autre vol, votre horaire est déjà affecté. Les retards et les annulations de vols chez Turkmenistan Airlines peuvent être un cauchemar. Heureusement, dans la plupart des cas où le retard est supérieur à 3 heures, vous, en tant que passager d'un vol retardé, avez le droit de réclamer une indemnisation.
Il y a des moments où les passagers aériens seront informés que leur vol desservi par la compagnie de Turkmenistan va prendre du retard, il est annulé ou qu'on leur refuse l'embarquement. Cela peut vraiment les rendre frustrés par les énormes inconvénients. La plupart des victimes de tels retards ne demandent pas d’indemnisation pour le temps perdu par de tels retards, probablement parce que les compagnies aériennes ont depuis si longtemps les mains libres dans ce domaine. Cependant, la mise en place d'un règlement sur l'indemnisation des consommateurs aériens par l'Union européenne au début de 2005 a tout changé; les compagnies aériennes dont Turkmenistan Airlines sont désormais tenues de fournir une compensation pour les vols retardés, outre qu’ils doivent fournir à leurs clients une assistance et un hébergement si nécessaire.
Aussi connu sous le nom de règlement (CE) n ° 261/2004, il existe trois situations qui rendent les passagers éligibles à une indemnisation. Ce sont les cas où les passagers se voient refuser l'embarquement, les annulations de vol et les vols retardés. Les passagers ont également droit à une indemnisation de la part des transporteurs aériens dans le cas où la surréservation entraînerait leur incapacité à embarquer sur un tel vol ou lorsque l'espace ne leur serait pas disponible dans la classe qu'ils avaient réservée.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Beaucoup de gens pensent qu'il est difficile de réclamer une compensation à une compagnie aérienne, mais ce n'est pas le cas avec l’intervention des experts juridiques. Beaucoup de gens hésitent souvent à faire une réclamation parce qu'ils ne savent pas quand une telle demande est appropriée ou à quel point ils ont droit. En cas de doute, il existe des raisons simples spécifiées dans le règlement sur l'indemnisation pour lesquelles vous n'aurez pas droit à un dédommagement. Si vous ne pensez pas que votre vol est affecté par l'une de ces raisons (circonstances extraordinaire comme la météo ou la grève des techniciens du contrôle aérien), vous avez presque certainement la possibilité de bénéficier d’une compensation.
Les vols sont souvent retardés pour diverses raisons. Alors que la majorité des retards excèdent les 3 heures sont éligibles à une indemnisation, il arrive parfois qu'ils soient le résultat de circonstances atténuantes telles que des conditions météorologiques extrêmes, des risques de sécurité ou des grèves. Si c'est la raison de votre vol retardé, il est souvent peu probable que vous puissiez demander à Turkmenistan Airlines de vous indemniser. C'est à votre compagnie aérienne de prouver que ce n'est pas de sa faute pourquoi votre vol a été retardé ou annulé, donc si elle ne le peut pas, vous avez de grandes chances de gagner votre demande de dédommagement. Les raisons acceptables pour demander et obtenir une indemnité incluent la surréservation, tout problème technique qui peut être évité si l'équipage a effectué un contrôle de maintenance, ou si le transporteur aérien est en sous-effectif ou simplement en retard. Tout ce qui se trouve en dehors des circonstances atténuantes ou extraordinaires est acceptable et les passagers ont le droit de déposer une réclamation s'il est prouvé que l’opérateur aérien n'a pas fait tout ce qu’il peut pour éviter le retard.
Retards ou annulation de vols, réparez vos désagréments
En étant informé des causes du préjudice auprès de votre compagnie aérienne et du moment où il est acceptable de demander une indemnisation de vol retardé, vous saurez quand vous avez droit à une indemnisation et vous n'aurez pas peur de la réclamer lorsque vous l'êtes. Si vous avez des questions, si vous n'êtes pas sûr ou si vous souhaitez obtenir de l'aide pour réclamer une indemnisation, n'hésitez pas à remplir notre formulaire qui vous permet de prendre contact avec les experts en droits aéronautiques, connaissant la loi et ayant la capacité à résoudre les diverses litiges liées à la demande de dédommagement monétaire.