Réclamation d’indemnité chez Twin Jet

La législation européenne vous protège lorsque vous prenez des vols retardés par Twin Jet

L'indemnisation en cas de retard de vol est un droit dont disposent les passagers retardés pendant le voyage en avion. Ce droit est accessible aux passagers aériens, grâce au règlement de l'Union européenne CE 261/2004. Lorsqu'un vol Twin Jet enregistre un retard ou serait suspendu, le passager a le droit de réclamer les rafraîchissements, les collations et l'hébergement, ainsi qu'une indemnité légale pour les désagréments causés.

Pour qu'un passager puisse réclamer une indemnisation, le retard doit durer au moins trois heures. Les transporteurs aériens peuvent tenter de contourner l'obligation de payer une indemnisation en attribuant le retard à des circonstances extraordinaires. Ils ont souvent tort de le faire. Par conséquent, les passagers qui estiment avoir une réclamation valide devraient impliquer des professionnels dans la poursuite des réclamations d'indemnisation de vol afin d'améliorer leurs chances d'être indemnisé. Si le retard n'est pas déterminé comme étant la faute de l’opérateur aérien, aucune réclamation ne pourra être payée. De plus, les réclamations ne concernent que les vols réglementés par l'UE, ce qui signifie que le vol doit provenir d'un aéroport de l'UE ou d'une compagnie aérienne de l'UE.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

- Vol retardé par British Airways, et maintenant?

Le règlement sur l'indemnisation est applicable aux vols au départ d'un aéroport situé dans un État membre de l'Union européenne ou de toute compagnie aérienne basée dans l'Union européenne, quel que soit l'endroit d'où la compagnie aérienne voyage ou aussi. Toutes les compagnies aériennes de l'Union européenne sont couvertes par le règlement sur l'indemnisation en cas de retard de vol et sont donc tenues de fournir à leurs passagers une compensation de vol.

Les compagnies aériennes mettent plus de deux milliards d’euros chaque année pour dédommager les passagers retardés, annulés et surbookés.

Pour avoir droit à une compensation de vol retardé, un passager doit avoir la preuve de la confirmation d'une réservation sur le vol en question. Cela signifie qu'il faut toujours s'assurer qu'ils confirment la réservation d'un vol et arrivent à l'heure pour l'enregistrement, comme cela sera communiqué par la compagnie aérienne. Dans les cas où Twin Jet ne communique pas l'heure d'enregistrement, un passager doit s'enregistrer au moins 45 minutes avant le départ prévu du vol. Bien sûr, cela peut être différent d'un scénario à l'autre, mais vous pouvez demander l'aide d'experts en compensation de vol.

L'obtention d'une indemnisation est relativement facile, car elle est couverte par ce règlement . Si vous avez été victime d'un vol annulé ou souhaitez obtenir de l'aide pour demander une indemnisation pour un vol en retard, il est conseillé de demander l'aide d'un expert afin de savoir ce que vous avez le droit d'obtenir.

Si vous êtes sur un vol européen, vous avez le droit d'être indemnisé lorsque votre vol est retardé de plus de trois heures.

L'indemnisation pour retard de vol est prévue selon la règle 261/2004 de l'UE. Lorsque vous réussissez à réclamer cette indemnisation, vous pouvez obtenir entre 250 et 600 euros par passager (enfants compris), mais vous devez d'abord bien comprendre vos droits à cet égard.

Vérifiez si le retard cumulé sur votre vol est indemnisable

Il est possible de faire des demandes d'indemnisation pour les retards de vol dans l'UE que vous avez subi durant les cinq années précédentes. Ainsi, votre demande d’indemnisation ne doit pas être limitée à un retard que vous avez subi récemment.

Pour que l'indemnisation puisse être réclamée, le vol en question doit également être un vol UE. Techniquement, cela signifie que tous les vols retardés qui atterrissent dans l'UE ne vous donnent pas droit à un dédommagement. Néanmoins, tous les vols quittant la région de l'UE sont soumis à ces règles, qu'ils soient ou non effectués par des compagnies aériennes de l'UE.

Vos droits de réclamer une indemnisation de vol sont également limités aux retards qui peuvent être directement attribués à la compagnie aérienne. Par exemple, si le retard a été causé par un temps orageux ou une crise politique, vous n'avez aucune réclamation. Néanmoins, si le retard a été causé par quelque chose qui est sous le contrôle de la compagnie aérienne française, vous êtes autorisé à revendiquer une indemnisation au transporteur français.

Le droit de réclamer une indemnisation peut également être affecté par la durée du retard. Premièrement, votre avion doit arriver avec trois heures de retard au minimum.

Les droits d'obtenir une compensation de la part des compagnies aériennes telles que Twin Jet sont assez simples.

Fondamentalement, pour qu'un passager puisse prétendre à une indemnisation, il doit être sûr que le retard accusant son vol est le résultat de la faute de sa compagnie aérienne et non de quelque chose comme du mauvais temps ou d’autres cas de forces majeures.

Réclamation d’indemnité chez Twin Jet

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut