À propos

De nombreux passagers aériens s’attendent à une indemnisation de vol retardé lorsqu’ils attendent à l’aéroport pendant des heures. Mais contrairement à la croyance populaire, pour les itinéraires intérieurs, les compagnies aériennes ne sont pas tenues d’indemniser les passagers dont les vols sont retardés ou annulés. La bonne nouvelle, est que de nombreuses compagnies aériennes ont leurs propres politiques de vol retardé. Si un vol est annulé ou retardé pour une raison indépendante de la volonté de la compagnie aérienne, la compagnie aérienne peut émettre des repas ou nuitées aux passagers bloqués à l’aéroport.

Les choses vont un peu mieux dans l’Union européenne, qui a accordé certains droits aux passagers pour les vols et les compagnies aériennes basés dans l’UE. Si le départ de votre vol est retardé, les transporteurs aériens devraient vous offrir des rafraîchissements gratuits, de la nourriture, un hébergement à l’hôtel et le transport (pour les retards de nuit) et deux appels téléphoniques ou e-mails. Si l’arrivée de votre vol dans l’UE est retardée de plus de trois heures, les passagers ont droit à une indemnisation, à moins que le retard ne soit dû à des circonstances extraordinaires, c’est-à-dire à des risques tels que les conditions météorologiques et la sécurité.

Lorsque vous êtes confronté à un problème de voyage, vous devez espérer que la compagnie aérienne vous indemnisera de manière appropriée. Vous pouvez compter sur une assurance voyage pour vous indemniser.

Il a été très difficile pour des millions de passagers éligibles à l’indemnisation en vertu de la CE 261/2004 de percevoir réellement l’argent qu’ils doivent auprès des compagnies aériennes. Ils ont souvent dû traîner les compagnies aériennes devant les tribunaux avant de payer. Mais cela est bien plus avant la naissance d’Air Indemnité.

Sous-traitez votre réclamation

Le formulaire proposé aux internautes est un outil essentiel pour aider les passagers mécontents à obtenir l’indemnisation qu’ils méritent d’un vol qui a été retardé de plus de trois heures, annulé,

En vertu de la législation actuelle CE 261/2004, les passagers aériens ont droit à une indemnité en espèces de 125/400/600 euros lorsque le vol est retardé de plus de 3 heures en fonction de la distance d’origine et de destination.

En tant que partenaire affilié, nous avons la possibilité de vous mettre en contact avec des juristes et experts juridiques professionnels, ceux-ci sont en effet capables de défendre vos droits, mal respectés par les compagnies aériennes. Ils se battent pour faire valoir vos droits et vos intérêts et leur mission principale se résume en un seul objectif : récupérer votre compensation.

Le processus de demande d’indemnisation pour les retards de vol n’est même pas difficile. La création de startups d’indemnisation a rendu la compensation pour retard, annulation ou surbooking de vol, un processus clair et simple par rapport au passé. Cela a essentiellement ouvert les portes aux passagers qui voulaient faire une réclamation, mais qui ne pouvaient tout simplement pas se donner la peine de passer par le processus juridique ou de remplir tous les documents requis.

Aujourd’hui, il y a une société qui propose d’effectuer toutes procédures en votre nom et en cas d’audience, vous n’aurez pas besoin d’être présent. C’est l’un des principaux avantages du recours à ces sociétés pour vous représenter. Ils ont l’expérience, les connaissances, une équipe juridique ainsi qu’une équipe de spécialistes en informatique et en aviation. Tous ces éléments jouent un rôle clé pour vous offrir les meilleures chances de succès. Alors que tout ce que vous avez à faire est de remplir et compléter un simple formulaire.

Demandez votre indemnisation​

En quelques minutes seulement, vous pouvez déposez votre dossier de réclamation via le formulaire dédié. Si votre dossier est éligible, vous pouvez toucher entre 250€ et 600€, suivant le trajet de votre vol.

Retour en haut