Réclamation d’indemnité chez Tunisair

Faites-vous indemniser pour chaque lésion causée par Tunisair

Si votre vol moyen-courrier (opéré par Tunisair) est retardé, le droit de l'UE peut vous autoriser à recevoir des soins et une assistance pendant le retard (ce qui signifie nourriture, boisson et hébergement). Selon la durée et la cause du retard, vous pourrez peut-être également réclamer une somme forfaitaire en compensation.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre vol moyen-courrier est-il couvert par la législation européenne?

Cette page explique vos droits en vertu du droit de l'UE lorsque vous effectuez un voyage moyen-courrier.

Tout vol de 1 500 à 3 500 km est moyen-courrier. La distance est parfois indiquée sur votre confirmation de vol, ou vous pouvez la vérifier en ligne.

Pour être couvert par la législation de l'UE, votre vol doit être:

Au départ d'un aéroport de l'UE et exploité par une compagnie aérienne ou arrivant à un aéroport de l'UE et exploité par une compagnie aérienne de l'UE.

En vertu de cette loi, les aéroports de l'UE incluent également ceux d'Islande, du Liechtenstein, de Norvège et de Suisse.

- Des indemnités sont prévues au profit des passagers ayant subi de gros retards à leur arrivée
Tant que la loi européenne couvre votre vol, vous avez toujours droit à des soins et à une assistance. Cela signifie généralement la nourriture, les boissons, l'accès aux communications (comme un téléphone) et l'hébergement (si nécessaire). Dans certaines circonstances, vous pourrez réclamer une somme fixe en compensation. Cela dépend de la cause du retard, si ce n'est pas la faute du transporteur aérien tunisien, ne vous attendez pas à un dédommagement.
- Si le retard est supérieur à cinq heures

Si l’avion de Tunisair (sur lequel vous devez voyager) n’a pas quitté le tarmac de l’aéroport pourtant cinq heures de retard sont déjà passées, vous pouvez renoncer à votre réservation et demander un remboursement. Et figurez-vous que vous avez toujours droit de demander une compensation monétaire à la compagnie tunisienne.

- Vos droits en cas de retard important affiché sur un vol long-courrier

Tout vol d’une distance supérieure à 3 500 km est long-courrier. La distance est parfois indiquée sur votre billet d’avion, ou vous pouvez la vérifier en ligne.

En vertu de la législation de l'UE, vous pourriez avoir droit à une indemnisation (compensation en argent) si le vol sur lequel vous avez été réservé a été retardé. De plus, si votre vol a été retardé pendant une période de temps importante, la compagnie aérienne peut avoir besoin de vous fournir une assistance - par exemple, si votre vol a été retardé de plus de 2 heures, vous avez droit à une nourriture + deux appels téléphoniques gratuits. Pour plus d'informations sur vos droits et ce que la compagnie aérienne peut fournir.

Être éligible à une indemnisation de vol retardé ? Voici les critères à remplir

Votre avion doit arriver à sa destination finale avec au moins cent quatre vingt minutes de retard.
Sachez que c'est l'heure d'arrivée qui compte: si votre vol a décollé plus de 3 heures après l'heure prévue mais est arrivé moins de 3 heures de retard, vous n'avez pas droit à une indemnisation.

L'UE 261vous permet de réclamer entre 250 et 600 euros, en fonction de la distance entre votre point de départ d'origine et votre destination finale, ainsi que de la durée du retard dans certains cas.

Vous pouvez déposer une réclamation en ligne, en remplissant le formulaire sur la page, vous confiez systématiquement votre dossier à un spécialiste s’occupant de l’analyse de votre cas et la défense de vos droits sans vous facturer le moindre frais. L’outil sur ce site peut vous aider d’autre part à vérifier votre éligibilité à l’indemnisation forfaitaire.

Pour être éligible à une indemnité de vol annulé dans l'UE, plusieurs conditions doivent être remplies. Si la compagnie aérienne tunisienne vous a informé de l'annulation deux semaines ou plus avant le vol, vous n'êtes pas éligible à une indemnisation (Vous pouvez d’autre part lui réclamer un remboursement).

Faites-vous indemniser par Tunisair

Vous ne savez pas combien vous pourriez réclamer à la compagnie tunisienne? Le montant de l'indemnité de vol annulé varie entre 250 et 600 euros et dépend de la distance entre votre point de départ initial et votre destination finale, de la durée du retard si vous avez accepté un réacheminement ou un vol alternatif, et si votre vol était dans l'UE ou non.

Réclamation d’indemnité chez Tunisair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut