Réclamation d’indemnité chez Aeroméxico

Faites-vous indemniser pour chaque lésion causée par Aeromexico

En vertu du droit de l'UE, vous disposez de droits importants sur de nombreux vols à destination, en provenance ou à l'intérieur de l'Union européenne. Cette page vous aidera à comprendre quand la loi s'applique et à quoi vous avez droit si votre vol ne se déroule pas comme prévu.

La loi couvre de nombreux vols à destination et en provenance des aéroports de l'UE. Pour être couvert par la législation de l'UE, votre vol doit être:

- Au départ d'un aéroport de l'UE et exploité par une compagnie aérienne non européenne telle qu’Aeromexico , ou arrivant à un aéroport de l'UE et exploité par transporteur aérien de l'UE

En vertu de cette loi, les aéroports de l'UE incluent également ceux d'Islande, du Liechtenstein, de Norvège et de Suisse.

Si vous réservez avec une compagnie aérienne mais que vous voyagez avec une autre (un vol en partage de code), c'est la nationalité de la compagnie aérienne opérant le vol qui compte.

Un certain nombre de changements ont été apportés à la loi au cours des dernières années en raison des affaires portées devant la Cour européenne. La Commission européenne a publié des lignes directrices pour clarifier les règles existantes et garantir leur application cohérente dans toute l'UE.

Si votre vol n'est pas couvert par la législation de l'UE, vous pouvez toujours avoir droit à une assistance, mais pas au dédommagement.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

La durée de votre vol est importante

La durée de votre vol détermine nombre de vos droits, c'est donc une bonne idée de vérifier dans quelle catégorie votre vol appartient:

- Vols court-courriers de moins de 1 500 km - par exemple, d'Édimbourg à Dublin;

- Vols moyen-courrier entre 1 500 km et 3 500 km, par exemple de Manchester à Marrakech;

- Vols long-courriers de plus de 3500 km - par exemple, de Londres à New York.

La distance est parfois indiquée sur votre confirmation de vol. Vous pouvez également le vérifier en ligne.

- Vol retardé par Aeromexico ? Vos droits selon le règlement 261/2004 CE
Si votre vol est retardé, la législation européenne stipule que votre compagnie aérienne doit fournir de la nourriture, des boissons et un hébergement. Si votre vol a été annulé, Aeromexico doit vous offrir le choix entre un remboursement ou un vol alternatif. Voir des informations spécifiques sur: Annulations court, moyen et long courriers.
- Des indemnités sont versées aux passagers lésés à cause d’Aeromexico

Si une compagnie aérienne a survendu un vol ou utilise un avion plus petit que prévu, elle demande ou oblige parfois les passagers à abandonner leur siège. C'est ce qu'on appelle être «heurté» ou refusé l'embarquement.

- Vous êtes retardé à cause d’un surclassement ? Vérifiez si vous méritez un dédommagement

Si votre compagnie aérienne vous rétrograde dans une classe inférieure à celle que vous avez réservée (par exemple, économique au lieu d'affaires), vous avez droit au remboursement d'un pourcentage du prix du vol sur lequel vous avez été rétrogradé.

Les retards de vols peuvent vous faire rater votre correspondance, vous êtes peut être éligible à une compensation

Si votre voyage implique plus d'un vol et que vous avez un billet direct (un seul billet qui couvre plus d'un vol), votre compagnie aérienne devra peut-être s'occuper de vous si vous manquez votre correspondance.

Retard des vols de correspondance en dehors de l'UE (premier vol quittant l'UE

Un vol avec une ou plusieurs correspondances sous une même réservation constitue un tout dans le règlement sur les droits des passagers aériens. En conséquence, les vols de correspondance dont le premier vol a été effectué à partir d'un aéroport de l'UE relèvent du champ d'application du règlement sur les droits des passagers, même si le second de ces vols de correspondance a été effectué par un transporteur non communautaire en provenance et à destination d'un pays qui n'est pas un pays de l'UE. Par conséquent, le transporteur aérien effectif qui a effectué le premier vol est responsable de l'indemnisation même si le vol retardé a été opéré par un transporteur non européen en dehors de l'UE. Cependant, Aeromexico n'est tenue de fournir une compensation que si vous avez réservé sur un billet direct. Cela signifie que vous disposez d'un seul billet et d'une seule référence de réservation pour l'ensemble de votre voyage.

Découvrez comment votre compagnie aérienne devrait vous aider si vous manquez un vol de correspondance ou si votre vol de correspondance est interrompu, et que faire si cela vous arrive.

De nombreux voyages en avion impliquent des vols de correspondance. C'est à ce moment que vous devez prendre plusieurs vols pour atteindre votre destination. Par exemple, vous pouvez voler de Manchester à Londres, puis de Londres à New York.

En vertu du droit de l'UE, vous pouvez avoir droit à une indemnisation de la part de votre compagnie aérienne si vous manquez une correspondance, même si le retard initial vous faisant manquer la correspondance était inférieur à 3 heures. Le droit de l'UE couvre également les retards sur un vol de correspondance, qu’il ait décollé d'un aéroport de l'UE ou non.

Pour être couvert par ces règles, votre voyage doit soit: partent d'un aéroport de l'UE et sont exploités par un opérateur basé dans un pays hors l’UE comme Aeromexico, ou arriver à un aéroport de l'UE et exploité par une compagnie aérienne de l'UE; et le retard à votre destination finale est supérieur à trois heures (En vertu de cette loi, les aéroports de l'UE incluent également ceux d'Islande, du Liechtenstein, de Norvège et de Suisse).

Si votre voyage implique des vols avec des transporteurs aériens de différents pays, c'est généralement la nationalité de la compagnie aérienne fautive qui détermine vos droits.

Par exemple, si un retard sur votre premier vol vous fait rater votre deuxième avion, c'est la compagnie aérienne exploitant le premier vol qui est responsable.

Êtes-vous sur un vol direct?

Votre compagnie aérienne n'est tenue de fournir une compensation que si vous avez réservé sur un billet direct. Cela signifie que vous disposez d'un seul billet et d'une seule référence de réservation pour l'ensemble de votre voyage. La cause de votre absence de connexion doit également être sous le contrôle de la compagnie aérienne.

Si vous ou votre agent de voyages avez réservé les vols séparément, vous n'êtes pas couvert par ces règles.

Réclamer une indemnité à Aeromexico

Dans certaines circonstances, vous pouvez réclamer un dédommagement pour votre correspondance manquée. Cela dépend de l'heure à laquelle vous arrivez à votre destination finale et de la cause du retard.

Les règles relatives à l'indemnisation lorsque vous manquez une correspondance sont les mêmes que pour tout autre retard de vol.

Réclamation d’indemnité chez Aeroméxico

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut