Réclamation d’indemnité chez OWG

Savez-vous que les retards de vols OWG donnent droit à l’indemnisation ?

Ce n'est un secret pour personne que parfois, les voyages peuvent devenir compliqués. Mais savez-vous quoi faire lorsqu'un vol opéré par OWG est annulé ou retardé? Compte tenu du nombre de personnes qui voyagent quotidiennement par avion, il est probable qu'à un moment donné, vous - ou quelqu'un que vous connaissez, serez frappé par un retard ou une annulation de vol et vous devriez être prêt.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre vol est retardé pour des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne ?

Telles que la météo, les grèves , le contrôle de la circulation aérienne et, oui, la plupart des problèmes mécaniques, les transporteurs tels que OWG ne sont pas obligés de faire autre chose que de vous amener à destination sur leur prochain vol disponible.

Chaque compagnie aérienne a ses propres politiques sur ce qu'elle fera pour les passagers retardés qui attendent à l'aéroport; il n'y a pas d'exigences fédérales. Si vous êtes en retard, demandez au personnel de la compagnie aérienne s'il paiera les repas ou un appel téléphonique. Certaines compagnies aériennes, souvent celles qui facturent des tarifs très bas, ne fournissent aucun service aux passagers bloqués. D'autres peuvent ne pas offrir de commodités si le retard est causé par le mauvais temps ou autre chose hors du contrôle de la compagnie aérienne. Contrairement à la croyance populaire, pour les itinéraires intérieurs, les transporteurs aériens ne sont pas tenus d'indemniser les passagers dont les vols sont retardés ou annulés.

Il faut savoir que l'indemnisation n'est requise par la loi que lorsqu'un passager est évincé d'un vol survendu.

Si vous le savez à l'avance, il est plus facile d'être calme et courtois lorsque vous demandez des informations sur votre vol et si OWG peut vous aider. Peu importe à quel point votre temps perdu peut être frustrant, vous obtiendrez de meilleurs résultats si vous traitez les agents de porte avec gentillesse et compassion.

- Connaissez-vous les règles européennes?

Si vous voyagez à l'intérieur ou à partir de l'UE, ou vers l'UE avec une compagnie aérienne basée dans l'UE, vous avez de bien meilleures chances d'obtenir une compensation, grâce à un règlement appelé EC 261. Cette règle, en vigueur depuis 2004, déclarant que les voyageurs sur des vols annulés au sein de l'Union européenne, sur des vols au départ de tout aéroport de l'UE ou de l'Espace économique européen (EEE), ou sur des vols vers un aéroport de l'UE / EEE sur une compagnie aérienne basée dans l'UE ont droit à une compensation, qu'ils peuvent recevoir en espèces ou en virement. Les aéroports de l'Espace économique européen comprennent ceux de Norvège, d'Islande et du Lichtenstein.

Le règlement CE 261 garantit également que les passagers aériens ont droit à un paiement de 250 à 600 euros sur les vols interrompus à l'intérieur ou au départ de tout pays de l'UE (sur n'importe quelle compagnie aérienne), ou sur les vols vers un pays de l'UE (sur les compagnies aériennes de l'UE uniquement), selon la durée du retard. Les annulations ou retards de plus de trois heures sont couverts, mais encore une fois, la raison de la perturbation doit être sous le contrôle de la compagnie aérienne (c.-à-d. Problèmes mécaniques, changement d'avion, pénurie d'équipage).

- Il est également important à savoir que :

Les vols de correspondance opérés par deux compagnies aériennes différentes (mais au moins une est une compagnie aérienne de l'UE) sur une réservation qui subissent des retards sont également soumis à la règle, même si le vol de correspondance en question n'est pas opéré par un transporteur de l'UE. La compagnie aérienne qui a vendu les billets doit proposer aux passagers un transport alternatif pour le vol perturbé, en plus de les indemniser.

Si votre vol dans l'UE a été perturbé et que vous pensez avoir droit à une indemnisation, cliquez ici pour trouver des informations, un lien vers le formulaire de plainte de l'UE relatif aux droits des passagers aériens et une liste des organismes nationaux chargés de l'application de la législation de l'UE.

Éligible ou non à une indemnisation ?

Le formulaire sur ce site vous permet de savoir si la compagnie canadienne OWG vous doit ou non une compensation monétaire. Ainsi, vous prouvez prendre la décision de défendre vos droits, et la tâche sera plus facile pour vous car vous avez l’opportunité d’être remplacé par des experts en droit aéronautique.

Réclamation d’indemnité chez OWG

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut