Obtenir une indemnisation pour un retard de vol InterSky? Faites votre réclamation en trois minutes
Certaines compagnies aériennes se sont battues bec et ongles devant les tribunaux pour tenter de réduire le nombre de passagers pouvant réclamer. Même en suspendant les réclamations pendant qu'elles se présentent au tribunal. Il y a deux grands problèmes - si vous pouvez réclamer des défauts techniques et jusqu'où vous pouvez réclamer.
Les droits des passagers varient en fonction du lieu de départ, les vols n'ont pas d'emplacement fixe, cela peut prêter à confusion. Il existe différentes règles dans le monde entier, la plus en faveur des droits des passagers est l'UE 261. C'est pour les vols européens, et peu importe votre nationalité ou votre lieu de résidence, que vous soyez citoyen de l'UE ou ne pas. Si votre vol est opéré par une compagnie aérienne comme InterSky, peu importe si votre vol est parti ou est arrivé dans l'UE, vous pourriez être redevable de l'argent.
L'heure d'arrivée d'un vol retardé doit dépasser de 3 heures l'heure d'arrivée prévue. L'heure de départ n'a pas d'importance. Donc, en théorie, un vol pourrait partir avec 3 heures et 10 minutes de retard, mais s'il peut rattraper 11 minutes de vol, alors il arrivera avec 2 heures 59 minutes de retard, et dans le seuil de 3 heures.
Si votre vol a été annulé par la compagnie aérienne autrichienne, cette dernière est toujours obligée de vous amener à destination. Ils vous mettront souvent sur un vol alternatif. Il est raisonnable de s'attendre à ce qu'ils le fassent le plus tôt possible, même si cela signifie que le vol alternatif se fait via une autre compagnie aérienne, à leurs propres frais. Si votre vol alternatif vous amène à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard, vous avez toujours droit à une indemnisation.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Vol perturbé à cause d’un problème technique ?
Les pannes mécaniques sont depuis longtemps un sujet de controverse tant pour les passagers que pour les compagnies aériennes. Une décision historique de la Cour européenne de justice en septembre 2015 semble avoir finalement donné la victoire aux passagers.
Vous pouvez réclamer des problèmes techniques; si des circonstances extraordinaires ne les ont pas causées. La défaillance d'un composant ou l'usure générale doit être considérée comme une difficulté technique normale.
Cependant, vous ne pouvez réclamer si un fabricant découvre un défaut caché étant à l’origine du préjudice causé par InterSky, car cela est hors du contrôle de la compagnie aérienne autrichienne.
Qui remontent à au moins cinq ans. N'écoutez pas une compagnie aérienne vous disant que vous ne pouvez remonter que deux ans en arrière.
La loi et le règlement européen stipulent en revanche très clairement que le mauvais temps n'est qu'une circonstance extraordinaire où il affecte le fonctionnement du vol en question.
Le mauvais temps qui se produit plus tôt dans la journée, et n'a influencé aucune partie du vol réel du réclamant. Le juge a soutenu que ce n'était pas extraordinaire. Une indemnité complète plus les intérêts et les frais seront accordés au passager.
Il convient également de noter une contestation judiciaire distincte sur ce qui constitue exactement une circonstance extraordinaire, cela concerne la perturbation causée à la suite d'un coup de foudre. Cela a été discuté; une perturbation consécutive à un coup de foudre ne doit pas être considérée comme cas de force majeure. Les passagers peuvent recevoir jusqu’à 600 € d’indemnisation.
Faites les démarches vous-même ?
C’est ennuyeux, dur et peu prometteur. Risque de coût: 0 Euros. Très chronophage (guerre papier avec une compagnie aérienne qui essaiera à chaque virage de vous dérober) - Petite chance de succès (Plus de 70% des demandeurs sont simplement ignorés) - Avez-vous de l'expérience? Les compagnies aériennes le font. (Domaine complexe du droit) -Stress, tracas, travail manuel et vous n'êtes peut-être même pas sur la bonne voie.
En revanche, en vous tournant vers un établissement spécialisé dans le traitement des litiges se produisant en voyageant sur des vols retardés ou annulés, et peu importe la compagnie opératrice, vous ne risquez aucune perte financière, et on ne prend qu'une petite partie de votre temps précieux, ainsi, vous avez de forces chances de succès. Cette startup a réussi à convertir 98% des dossiers en indemnisation. Les experts en droit aéronautique font tout le travail pour vous. Une longue procédure administrative/judiciaire peut accentuer votre stress et vous n’avez pas besoin de ça.