Réclamation d’indemnité chez Hainan Airlines

Faites-vous indemniser par la compagnie Hainan Airlines

Dans le but d'améliorer le niveau de protection des passagers aériens, un règlement de l'Union européenne 261/2004 a été promulgué, en établissant des règles communes en matière d'indemnisation et assistance aux passagers en cas de retard important (gros), refus d'embarquement et annulation.

Ce règlement établit un régime d'assistance et d'indemnisation forfaitaire en cas de lésion, retard d’avion par exemple, l’un des principales éventualités qui affectent les passagers qui voyageant par voie aérienne.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Retard et annulation: responsabilité du transporteur aérien conformément au règlement 261/2004

Les principales obligations du transporteur sont de fournir une assistance au passager et / ou payer une compensation financière fixe pour la gêne occasionnée. Le règlement est muet à propos de l'inclusion dans le forfait des autres dommages-intérêts excédant le montant de cette indemnité standardisée (dommages moraux).

- Une assistance et orientation à l’aéroport

En cas de retard de vol prolongé, d'annulation ou de refus d'embarquement, la règle communautaire oblige les transporteurs à fournir une assistance en raison de passagers aériens touchés. En cas de retard, cette obligation naîtra lorsque Hainan Airlines prévoit que le vol partira avec au moins deux heures de retard par rapport à l'heure prévue, dans le cas de vols jusqu'à 1500 kilomètres, et si à l’arrivée, le retard enregistré dépasse les trois heures, le passager est autorisé de revendiquer 250 euros à son opérateur, et ce dernier lui doit une somme d’argent plus importante encore si le vol est d’une distance plus longue : 400euros (+1500km), 600euros (+3500km).

Le contenu de base de l'assistance devrait inclure de la nourriture et des rafraîchissements, selon le temps qu'il faut pour attendre, plus deux appels téléphoniques, messages télex ou fax ou e-mails.

Lorsque l'heure de départ prévue en raison du retard est minimum le lendemain, en plus de l'assistance de base, le transporteur doit offrir un hébergement à l'hôtel et supporter les frais de transport entre l'aéroport et le lieu d'hébergement.

- Remboursement de billet d’avion : Cette demande affecte-t-il le droit à l’indemnisation?

Si le retard est d'au moins cinq heures, vous aurez le droit d'opter pour un remboursement du montant du billet pour le voyage non effectué avec, le cas échéant, un vol retour vers le premier point. Et vous aurez toujours l’opportunité de réclamer un dédommagement à Hainan Airlines.

Vol retardé ou annulé à cause de la météo ou d’un autre cas de force majeure : que peut-on réclamer à Hainan Airlines?

La force majeure n'exonère pas l'obligation de fournir une assistance au passager. Le transporteur n'est pas dispensé de l'obligation de fournir une assistance, pas même en cas de force majeure entraînant le retard ou l’annulation de vol.

D'une part, un long retard causera des dommages pratiquement identiques pour tous les passagers dont la réparation peut prendre la forme d'une assistance ou une attention standardisée et immédiate à toutes les parties intéressées, à travers, par exemple, la fourniture de rafraîchissements, de repas, d'hébergement et appels téléphoniques.

D'autre part, les passagers peuvent subir des dommages individu, inhérent à la raison de leur déplacement, dont la réparation nécessite une évaluation au cas par cas de l'étendue des dommages causés, et ne peut donc faire l'objet que d'une compensation monétaire.

Contrairement à l'obligation d'assistance, Hainan Airlines peut être exempté du paiement de cette indemnité si elle réussit à prouver que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées même si toutes les mesures raisonnables avaient été prises.

Vous pouvez prétendre ou non à une indemnisation ?

Il est difficile de savoir si votre compagnie aérienne dit la vérité, si les arguments qu’elle avance au sujet du retard affiché à l’arrivée de votre vol (et qui donne droit au dédommagement), sont justes. Par ailleurs, il y’a des spécialistes, des professionnels, et des experts cumulant plusieurs années d’expérience dans ce domaine, dont le traitement de ce genre de litiges n’est qu’un jeu d’enfants pour eux. Ils traitent au quotidien des centaines de dossiers déposés par des passagers comme vous, étant en galère à l’aéroport pour des longs retards accusant leur vol, que ce soit avec Hainan Airlines ou divers autres opérateurs aériens. Ils connaissent les règles et peuvent à l’aide de leurs profondes connaissances dans le domaine du droit des consommateurs aériens, pousser les compagnies aériennes les plus puissantes à respecter vos droits, et à vous verser l’indemnité que vous méritiez.

Réclamation d’indemnité chez Hainan Airlines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut