Retard au départ ou à l’arrivée d’un vol Flydubai
Comme dans le cas d'une annulation, lorsque votre vol est retardé, soit en raison de problèmes techniques de la compagnie ou de changements d'aéroport, vous avez le droit de demander à la compagnie de vous proposer une série de services jusqu'à votre vol.
Le retard au départ du vol est également réglementé par le règlement 261/2004 de l'Union Européenne qui définit comme retard:
- Deux heures ou plus pour les vols de 1500 km,
- Trois heures ou plus dans le cas de vols intracommunautaires entre 1 500 et 3 000 km,
- Quatre heures ou plus pour le reste des vols.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Parfois, les vols vers certaines destinations nécessitent de nouveaux contrôles de sécurité supplémentaires à l’aéroport de départ. Ces contrôles supplémentaires sont liés aux appareils électroniques et sont effectués à la porte d'embarquement de tous les vols à destination des États-Unis par des sociétés de sécurité accréditées par le ministère de l'Intérieur.
Annulation de vol: informations d'intérêt pour le passager
En cas d'annulation qui affecte un vol déjà contracté, il est important de savoir où se rendre pour faire une réclamation. Après avoir soumis la réclamation correspondante, conservez-en toujours une copie.
Si Flydubai annule un vol, elle offrira aux voyageurs concernés la possibilité de choisir l'une des options suivantes: Remboursement dans les sept jours suivant le prix du billet, transport jusqu'à la destination finale dans des conditions comparables: Aussi vite que possible ; à une date ultérieure qui convient au passager, en fonction des sièges disponibles.
Quelle que soit l'option choisie, la compagnie aérienne le compensera avec:
250 euros pour les vols jusqu'à 1 500 kilomètres.
400 euros pour les vols intracommunautaires de plus de 1 500 kilomètres et pour les autres vols entre 1 500 et 3 500 kilomètres.
600 euros pour les vols non inclus dans les cas précédents.
En revanche, le voyageur n'aura pas droit à cette indemnité lorsque la compagnie aérienne lui notifie au moins deux semaines à l'avance l'annulation du vol, ou s'il l'informe deux semaines et propose un transport alternatif lui permettant de rejoindre son destination avec moins de 4 heures de différence par rapport à celle qui avait contracté.
Enfin, en plus de la compensation financière, l'entreprise doit vous offrir de la nourriture et des boissons gratuites, deux appels téléphoniques, des fax ou des courriels et, si elle vous propose un transport alternatif avec départ prévu le lendemain, l'hébergement à l'hôtel et les déplacements.
Si Flydubai propose un transport alternatif, en plus d'une compensation financière, elle doit proposer aux passagers, gratuitement, de la nourriture et des boissons en fonction du temps d'attente, deux appels téléphoniques, fax ou e - mails et, en cas de départ Il est prévu pour le lendemain, ainsi que l' hébergement et les déplacements à l' hôtel.
Lorsque l'annulation a été notifiée au moins deux semaines à l'avance et , s'il est prouvé qu'elle est due à des circonstances extraordinaires, les voyageurs n'auront droit à aucune compensation financière .
S'ils sont informés à moins de deux semaines mais qu'on leur propose un moyen de transport alternatif leur permettant d'arriver à destination avec moins de quatre heures de retard par rapport au voyage initialement contracté, ils ne recevront pas d'indemnisation, comme s'il était prouvé que l'annulation du le vol est dû à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées.
Comment obtenir 250euros ou plus à titre d’indemnisation, et vers qui se tourner?
Si le passager se trouve à l'aéroport et est informé que son vol a été interrompu, il doit demander un formulaire de réclamation au comptoir de la compagnie aérienne et le présenter sur place. Il est recommandé de conserver toutes les factures des dépenses liées à cet incident, au cas où elles seraient remboursables. Mais cela uniquement pour demander un remboursement. Sinon, pour bénéficier d’une compensation, il peut solliciter une startup d’indemnisation dont une équipe d’experts juridiques accepte de se charger de la procédure menant vers son dédommagement, mais sans engagement ni frais à payer jusqu’à l’aboutissement du dossier (la commission perçue est à hauteur de 30% sur le montant de la compensation obtenue).