Réclamation d’indemnité chez Corsair

Vous avez rencontré des problèmes lors d'un voyage avec Corsair?

Les retards excessifs et les annulations de vols surprises par la compagnie française Corsair provoque chaque année un barrage de plaintes de la part des passagers. Ces derniers soulignent que leurs vols sont annulés pour cause de force majeure et demandent le remboursement du montant du billet, mais également une compensation.

Pour les milliers de passagers, l’histoire se répète au quotidien. Ils se retrouvent bloqués à l’aéroport. Et après une longue attente, une hôtesse de l'air annonce que l'avion avait un problème technique et que leur vol est annulé.

Dans cette situation, de nombreuses compagnies aériennes autorisent les changements de date sur les voyages, mais préviennent qu'elles ne paieront pas le montant du billet.

Si se tenir à l'autre bout du monde ne mérite pas de compensation, alors que mérite-t-il? Heureusement, les passagers se trouvant confrontés à ce genre de situations, ont droit d’être compensé financièrement par leurs transporteurs.

Pour les passagers européens, ces droits s'appliquent à tous les vols opérés par des compagnies européennes avec destination et origine dans l'UE ou arrivant dans l'UE et à ces vols quittant l'UE, quelle que soit la nationalité de la compagnie aérienne.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Règlement CE 261: tous sur les droits des passagers, victimes de retards et d’interruptions de vol

Les passagers sont protégés contre les annulations et les retards des compagnies aériennes par un règlement européen peu connu: le règlement CE 261, il stipule que les passagers doivent recevoir une indemnisation financière si le vol a été annulé ou est retardé dans certaines circonstances. L'objectif est d'améliorer la protection des passagers en Europe et de consolider une législation unifiée entre les pays membres de l'UE.

- Quels types de problèmes peuvent survenir, donnant lieu à l’indemnisation?

Les voyageurs peuvent faire valoir leurs droits en cas d'incident pouvant survenir au cours de leur vol, tel qu'un retard ou une annulation, et pouvant leur nuire.

Par exemple, le retard peut vous amener à manquer des vols réguliers consécutifs à l'heure. Imaginez que pour assister à une réunion d'affaires à New York, vous prévoyez de quitter Gran Canaria pour Madrid et de là, de monter à bord d'un autre avion à destination d'Amsterdam pour embarquer dans un autre avion à destination de la ville américaine. Si l'un des vols susmentionnés est annulé, vous ne pouvez pas être placé sur un autre vol et vous manquez un voyage important, vous pouvez avoir des problèmes financiers ou de travail en raison de ne pas avoir conclu de contrat avec un client.

Si le retard provoqué sur un vol Corsair n'est pas agréable, ne disons pas si on parle de surréservation. Le voyageur arrive avec la confiance et la certitude de l'embarquement et on lui dit que son vol est terminé.

En cas d'annulation d'un vol, l'article 5 du règlement 261/2004 oblige les transporteurs aériens à offrir aux passagers la possibilité de choisir entre le remboursement, un transport alternatif le plus rapidement possible ou un vol de remplacement à une date ultérieure convenant au passager.

Une startup d’indemnisation vous aide à résoudre les problèmes avec Corsair?

Une équipe de juristes professionnels et expérimentés proposent de vous défendre, et garantir l’indemnisation suite à chaque vol retardé, annulé ou sur lequel vous étiez surbooké. Vous disposez d’une solution simple pour faire valoir vos droits à la réparation financière. Vous pouvez vérifier si vous êtes autorisé ou non d’accéder à une compensation, votre dossier sera traité par des experts juridiques compétents, et votre différend avec le transporteur français sera résolu dans les meilleurs délais. Et pour cela, vous devez seulement remplir et compléter un formulaire électronique, en quelques clics seulement.

Généralement, la réponse fournie par la compagnie aérienne au sujet de la demande d’indemnisation n’est pas à la hauteur de vos attentes, ainsi, vous disposez d’autre possibilité de résoudre le contentieux.

Adressez-vous à une entreprise dédiée à la résolution des plaintes et litiges des transporteurs aériens

En effet, il sera préférable d’aller demander l’aide aux experts dans la défense des droits de passagers aériens. Ceux-ci n’exigent rien que la réception de vos données de vol (utilisez le formulaire en haut) pour pouvoir évaluer tout d’abord votre situation, et passer directement à l’action en confirmant que vous êtes éligible à la réparation.

La fonction d’Air Indemnité est de négocier avec la compagnie aérienne pour obtenir l'indemnisation exigible. S'ils parviennent à un accord, ils paient l'argent au client, s'ils n'obtiennent pas un accord favorable, ils proposent d'aller en justice.

Réclamation d’indemnité chez Corsair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut