Réclamation d’indemnité chez Finnair

Finnair vous a causé un retard ? Comment savoir si vous êtes éligible à l’indemnisation ?

Ceci est souvent difficile à déterminer pour les passagers. Le retard à l'arrivée détermine si le vol relève du règlement d'indemnisation: s'il s'agit de 3 heures ou plus, les passagers peuvent avoir droit à une indemnisation. Si vous n'êtes pas sûr que votre retard était de 3 heures ou plus, vous pouvez quand même soumettre votre réclamation via notre formulaire. Des professionnels évalueront ensuite la durée réelle de votre retard et si vous avez méritez d’avoir une indemnisation forfaitaire.

Finnair est la compagnie aérienne nationale et la plus grande compagnie aérienne de la Finlande, avec son siège à Vantaa sur le terrain de l'aéroport d'Helsinki, son hub. Cette compagnie et ses filiales dominent les voyages aériens nationaux et internationaux en Finlande. Son principal actionnaire est le gouvernement finlandais, qui détient 55,8% des actions. Ce transporteur affiche pourtant un taux de ponctualité élevé sur ses diverses liaisons, mais comme toutes les compagnies aériennes, certaines fois, il ne peut pas éviter les gros et longs retards.

Si votre vol a été interrompu avec Finnair au cours des cinq dernières années, vous avez le droit de réclamer jusqu'à 600 € d'indemnisation par passager conformément au règlement européen 261 et les experts en droit aéronautique veillent à ce que vous obteniez l'indemnisation que vous méritez de la compagnie aérienne.

Peu importe la somme que vous avez versé pour obtenir votre billet d’avion, la compensation offerte par la compagnie aérienne est destinée à vous indemniser pour le temps que vous avez perdu en raison du retard, de l'annulation ou du refus d'embarquement.

Ainsi, chaque passager qui a voyagé avec un billet payé devrait avoir droit à une indemnité de retard.

En cas de retard important enregistré sur votre vol (court, moyen ou long-courrier), Finnair est tenu d'offrir à vous et ses autres passagers une assistance outre une prise en charge, c'est-à-dire de la nourriture, des boissons et / ou des rafraîchissements, l'hébergement à l'hôtel (le cas échéant, y compris le transfert vers l'hébergement) et des moyens de communication. Ceci est indépendant du droit à une indemnisation, qui est basé sur le temps que les passagers perdent lorsqu'ils sont retardés. Donc, si vous avez reçu des bons de la compagnie aérienne pour acheter des rafraîchissements ou des repas à l'aéroport, cela ne signifie pas que vous n'avez plus le droit de recevoir une compensation financière. Cependant, si la compagnie aérienne finlandaise vous proposait des bons ou une réduction à utiliser sur un tout nouveau voyage à un moment donné dans le futur, l'accepter pourrait signifier que vous renonciez à vos droits à une compensation supplémentaire dans certains cas.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Vous étiez retardé par Finnair alors que vous voyagiez avec un bébé de deux ans ?

Sachez que dans ce cas, votre enfant est éligible à la compensation monétaire, et vous pouvez l’obtenir en son nom en déposant une réclamation après la signature d’une procuration.

- Laissez des experts en droit aérien vous défend à distance, et vous ne payez qu’en cas de victoire

Si vous choisissez cette startup pour traiter votre réclamation, vous n'avez absolument rien à payer d'avance.

- Comment ça fonctionne ?

Vous n'avez qu'à saisir les détails de votre vol, il ne vous faudra que 3 minutes et ils s’occuperont du reste.

Combien de temps dure le processus de récupération des indemnités?

Tout, de la soumission de votre réclamation au paiement - prend en moyenne environ 15 semaines. Cependant, en fonction de la complexité de l'affaire, de la compagnie aérienne et des réglementations internes du pays qui complètent le règlement UE 261, la durée peut légèrement varier.

Combien coûte le service fourni par la startup d’indemnisation ?

L’avantage de vous tourner vers cette société est non seulement pour le sérieux et le professionnalisme de son équipe, mais également parce qu’elle vous défend gratuitement à moins qu’elle réussisse à obtenir gain de cause, même si cela nécessite des démarches légales. Si elle réussit, elle vous facture 30% TTC seulement de la rémunération totale.

Réclamation d’indemnité chez Finnair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut