Réclamation d’indemnité chez Eastern Airways

Vol retardé par Eastern Airways: Savez vous que cela peut vous générer de l’argent?

Si vous subissez un retard de vol d'une certaine durée au sein de l'Union européenne, vous avez légalement droit à une compensation monétaire. Mais vous constaterez peut-être que réclamer cette compensation est un peu difficile.

Vous étiez peut être retardé de plusieurs heures sur un vol reliant Londres à une destination quelconque en Europe ou en dehors de ce continent ? Voici comment vous devez réclamer votre indemnisation au titre du règlement UE 261/2004.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Qu'est-ce que le règlement UE 261/2004?

C’est une décision de la Cour européenne de justice qui oblige les compagnies aériennes à payer les passagers pour les désagréments produits à l’aéroport si les vols sont retardés de manière significative.

- Quels délais donnent droit au paiement?

La durée des retards acceptables et le montant de l'indemnisation due dépendent de la distance de votre voyage en avion.

- Pour un vol de moins de 1500 km : 250 euros

- Pour un vol entre 1500 et 3500 km : 400 euros

- Pour un vol de plus de 3500 km: 600 euros

Vous pouvez demander une indemnisation pour des vols jusqu'à cinq ans après la date originale de départ.

- Quels vols opérés par Eastern Airways sont éligibles au dédommagement?

Tout vol qui a été retardé de plus de 180 minutes, peu importe le lieu de départ ou d’arrivée à condition qu’il ne s’agira pas d’une circonstance exceptionnelle.

- Que sont les circonstances extraordinaires?

Il peut s’agit d’une activité terroriste, intempéries, grèves du travail inattendues, problèmes au niveau de la tour de contrôle, …

On ne considère pas un retard du à un cas de force majeure, s’il résulte d’un problème techniques, problèmes de contrôle du trafic aérien ou de maintenance de l’avion, équipage en retard / équipage surchargé, …

Les informations ci-dessus ne sont que quelques exemples et ne sont ni exhaustives ni juridiquement contraignantes. Vous devrez peut-être faire des recherches juridiques supplémentaires sur votre propre cas particulier.

La seule exception vous empêchant à obtenir une compensation

Eastern Airways ou autre compagnie aérienne n’a pas à payer d'indemnisation pour les vols retardés par des circonstances extraordinaires. C'est le langage exact utilisé dans la loi et cela laisse beaucoup de place à l'interprétation. Pour cette raison, les transporteurs aériens invoqueront presque toujours des circonstances extraordinaires afin d'essayer d'éviter de payer un dédommagement.

Il y a eu un certain nombre de décisions de justice de l'UE qui définissent quelque peu les cas de forces majeures, mais elles sont encore suffisamment vagues pour causer des problèmes aux passagers qui souhaitent demander une indemnisation pour les retards de vol.

Devez-vous être un citoyen de l'UE pour demander une indemnisation?

Non. Vous pouvez être africain, américain, asiatique, … et vous réussissez à réclamer un dédommagement pour un retard important accusant votre vol et serez payé sur votre compte bancaire.

Si vous voyagez en groupe, une compensation vous est due pour chaque passager ayant reçu un billet. Ainsi, une famille de 4 personnes, confrontée à un retard de plus de 4 heures sur un long vol, aurait droit à 2400 €.

Vous étiez donc retardé par la compagnie de Royaume-Uni Eastern Airways ? Ne vous inquiétez pas, vous devez d’abord rattraper votre sommeil, après, vous avez le temps de déposer votre réclamation en ligne, en quelques minutes.

La première étape pour réclamer votre argent pour un retard de vol est de contacter un expert en droit aéronautique. Et vous pouvez le faire en utilisant notre formulaire. Vous êtes au bon endroit pour démarrer le processus. C’est facile: il suffit de saisir le numéro de référence de la réservation et votre nom de famille, et il vous serez rapidement renseigné sur votre éligibilité, entrez quelques autres informations de contact puis validez votre demande, votre dossier sera automatiquement créé et traité par des spécialistes, qui ont déjà réussi à défendre des milliers de personnes comme vous en les faisant gagner une somme d’argent importante d’un minimum de 250 euros et un maximum de 600 euros.

Figurez-vous que le service est gratuit tant qu’ils ne réussissent pas à récupérer votre argent, sinon, les frais de dossier sont prélevés sur le montant de la compensation (30% TTC), donc, vous serez toujours gagnant, peu importe le résultat final de votre procédure de réclamation.

Réclamation d’indemnité chez Eastern Airways

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut