Réclamation d’indemnité chez Kenya Airways

Quand vous méritez une compensation lorsque Kenya Airways retarde votre départ ?

Les retards font partie du voyage, en particulier lorsque vous parcourez le monde d'un climat à un autre en avion.

Si vous êtes sur un vol programmé par Kenya Airways au départ ou à destination de l'Europe et que celui-ci est retardé, un programme d'indemnisation généreux est à votre disposition dans certaines circonstances.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Règlement (261/2004CE) sur l'indemnisation de vol

Ce règlement, communément appelé EU261, est une loi européenne qui prévoit une indemnisation en cas de certains retards ou annulations de vols . Il est conçu pour protéger les passagers et leur donner des droits qu'ils peuvent ne pas avoir dans d'autres juridictions. Il a été établi par le Parlement européen et le Conseil de l'Union européenne en 2004.

- Votre éligibilité à la compensation est déterminée suivant plusieurs facteurs

Pour déterminer si EU261 s'applique à vous, vous devez être: Voyager soit depuis un aéroport de l'Union européenne; ou se rendre dans un aéroport de l'Union européenne avec une compagnie aérienne basée en Europe, et les trois éléments suivants doivent être vrais: Avoir une réservation confirmée, S'être enregistré correctement et à temps sur un billet payant ou prime, qui comprend les tarifs de vente / erreur, mais exclut les voyages en mission du personnel et les billets en attente à tarif réduit pour le personnel

Pour ces raisons, la route entre Addis Abbeba et Dublin ne serait pas éligible, car si vous voyagez vers un aéroport de l'Union européenne, Kenya Airways n'est pas une compagnie aérienne basée en Europe. L'inverse serait éligible, car vous voyageriez depuis l'Europe.

Le vol de la compagnie kényane de Paris vers une destination quelconque serait admissible car il part d'un aéroport de l'Union européenne, même si KA n'est pas une compagnie aérienne basée en Europe.

Dans tous les cas, les compagnies aériennes ont un devoir de diligence pour s'occuper de leurs passagers en cas de retard ou d'annulation, que le retard ait été causé ou non par des circonstances extraordinaires. Vous avez toujours droit à une communication adéquate sur un retard, quelle que soit la durée du retard.

Si vous remplissez les conditions d'éligibilité ci-dessus, votre vol appartiendra à l'une des trois bandes de vol suivantes:

Courte: Vols 0 - 1500 km : 250euros
Moyen: Vols 1500 - 3500 km : 400 euros
Long: vols au-dessus de 3500 km : 600 euros

Au moment où votre attente à l’aéroport atteint les deux heures, vous aurez alors droit à des rafraîchissements, à un hébergement et vous êtes autorisé à passer deux appels téléphoniques, fax ou e-mails, ainsi qu'une communication adéquate de la compagnie aérienne.

Sachez que les rafraîchissements ne seront probablement rien de plus qu'un bon pour un café d'aéroport car la seule exigence est qu'il soit en proportion raisonnable avec le temps d'attente. Étant donné que la nourriture d'aéroport est trop chère, elle ne peut couvrir qu'une tasse de café ou un muffin. Si la fourniture de ces rafraîchissements retardait encore plus le vol, Kenya Airways n’est pas obligée de le faire.

Notez que le retard est calculé à partir de l'heure d'ouverture des portes de l'avion à l'arrivée (par rapport à l'heure initialement prévue à laquelle les portes de l'avion devaient s'ouvrir), pas l'heure à laquelle l'avion atterrit sur la piste ou l'heure à laquelle l'avion décolle.

Et si le retard est dépasse les cinq heures ?

Les passagers ont le droit de demander un remboursement complet et de ne pas voyager du tout. Mais ils peuvent toujours prétendre à une indemnisation.

Si votre vol éligible est retardé d'une nuit au lendemain, vous avez également droit à un hébergement pour cette période. Bien qu'il s'agisse d'un cas très clair pour l'hébergement si votre vol était retardé de 21 h 00 à 9 h 00 le lendemain, s'il était retardé de 21 h 00 à 2 h 00, il est peu probable que les passagers soient hébergés. Il faudrait tellement de temps à organiser les hôtels, à transporter les groupes dans les deux sens et à enregistrer tout le monde dans et hors de l'hôtel qu'ils auraient à peine le temps de l'utiliser.

Remplissez notre formulaire en ligne

Ça ne coute que quelques minutes de votre temps, mais sachez que cette démarche est bénéfique pour vous car elle vous permet de vous mettre en contact avec des professionnels ayant l’habitude de traiter de genre de litige. Ils peuvent vous aider à récupérer votre compensation, une mission qui est quasiment impossible à accomplir en l’exécutant tout seul.

L’avantage de recourir à une telle startup est de bénéficier d’un service de défense fourni par des experts en droit aéronautique tout en restant loin de tout risque financier. Vous ne payez rien si vous ne recevez rien. En revanche, vous devrez vous acquitter des frais (estimés à 30% TTC) sur le total de votre dédommagement.

Réclamation d’indemnité chez Kenya Airways

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut