Vol China Eastern Airlines n’arrivant pas à l’heure? Compensez-vous pour le gros retard d’avion
Si vous avez subi des retards sur les vols et que vous souhaitez demander une indemnisation à China Eastern Airlines, ce guide vous explique comment.
Les vacances d'été se profilent et de nombreuses personnes partiront à l'étranger pour profiter d'un peu de temps libre au cours de la semaine ou deux à venir. Pour certains, l'aéroport est très amusant, mais pour d'autres, c'est la pire partie de toutes les vacances, une attente anxieuse alors que vous naviguez dans une série de files d'attente chaudes avec une foule d'étrangers tout aussi surmenés.
Pour tous les passagers aériens, une chose ne peut être contestée, les retards sont terribles, à moins que vous ne vouliez vraiment pas rentrer chez vous.
Heureusement, la compagnie chinoise vous indemnisera si vous êtes considérablement retardé. Le montant qui vous est indemnisé dépend de la distance du vol et de la gravité du retard.
Si la distance de votre vol était jusqu'à 1500 km et que votre retard d'arrivée était de 3 heures ou plus, vous pouvez décrocher 250 Euros de dédommagement.
Si la distance de votre vol était comprise entre 1500 km et 3500 km et que votre retard d'arrivée était de 3 heures ou plus, vous avez la possibilité de revendiquer à votre opérateur 600 euros de compensation.
Si la distance de votre vol était supérieure à 3500 km entre un aéroport de l'UE et un aéroport non européen et que votre retard d'arrivée était supérieur à 4 heures, vous êtes éligible à une compensation de 600 euros.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Que faire pour demander une indemnité à China Eastern Airlines?
La manière dont vous demandez le dédommagent dépend de la compagnie aérienne avec laquelle vous avez voyagé. Il n’existe pas de solution universelle. Une startup propose de faire le travail à votre place. Si vous remplissez son formulaire électronique, un membre de son équipe de spécialistes vous répondra et vous informera sur les possibilités d’accès à l’indemnité, et le temps qu’il faudra pour résoudre le contentieux et récupérer l’argent que vous doit votre transporteur.
Un règlement de la Commission européenne créé en 2004 - (CE) 261/2004 - signifie que toutes les compagnies aériennes qui partent de l'UE arrivant dans l'UE doivent payer une compensation pour les retards pour les vols arrivant avec plus de trois heures de retard.
Les niveaux de compensation sont définis en fonction de la distance et de la durée du retard.
Si votre vol est retardé de plus de cinq heures et que vous ne souhaitez plus voyager, vous avez droit à un remboursement complet + une indemnisation forfaitaire.
Vos droits si vous avez manqué une connexion en raison d'un retard dépendent en grande partie du fait que vous avez réservé un «ticket direct».
Gagnez 250 euros au minimum (600 euros au maximum) pour chaque vol retard ou annulé tout au long des cinq dernières années
Si votre vol a été annulé, CEA doit vous amener à destination ou vous offrir un remboursement complet.
Si l'annulation est imputable à la compagnie aérienne, vous pouvez réclamer une indemnité supplémentaire comprise entre 250 € et 600 € en fonction de la durée du vol et de l'heure d'arrivée du vol reprogrammé.
Votre transporteur aérien peut vous avoir recommandé de prendre vos propres dispositions de voyage. Si tel est le cas, vous devez avoir conservé les justificatifs correspondants pour réclamer votre argent: la compagnie aérienne a une obligation de diligence si vous choisissez un vol alternatif.
Faites-vous indemniser pour le nombre de fois que China Eastern Airlines vous a expulsé de l’avion à cause du surbooking
Être surbooké, c'est quand un transporteur aérien vendent plus de billets que la capacité totale de l’avion, alors il y a des sièges qui seront revendus, ainsi, le risque d’être surbooké augmente.
Se porter volontaire pour être exclu de son vol peut vraiment porter ses fruits: les compagnies aériennes offrent des compensations ou des surclassements considérables, mais aussi une indemnisation suivant la loi européenne 261/2004 CE.
Si vous ne souhaitez pas prendre l'avion, vous pouvez obtenir un remboursement pour toutes les parties du billet que vous n'avez pas utilisées. Gardez simplement à l'esprit que l'achat d'autres billets à la dernière minute pourrait s'avérer bien plus cher que vos gains grâce au remboursement. Mais tout ça ne réduit pas vos chances de bénéficier d’un dédommagement.
La meilleure tactique est de se plaindre poliment pendant le vol, puis de contacter Air Indemnité dès que possible par la suite. Vous pourrez peut-être obtenir une compensation.