Réclamation d’indemnité chez Cathay Pacific

Retard de vol Cathay Pacific? Ses avions arrivant en retard ouvrent toujours droit à l’indemnisation ?

Comme la loi permet aux compagnies aériennes comme Cathay Pacific de rejeter les paiements dans des cas particuliers, mais n'a pas précisé clairement ces conditions, de nombreux transporteurs aériens en abusent en permanence, en particulier lorsqu'elles font face à un passager qui fait une réclamation directement, sans le soutien d'une société experte.

Cela fonctionne très bien et leur permet d'économiser des millions: les compagnies aériennes refusent simplement la compensation sur la base d'arguments techniques acceptés (ou non) par les lois de l'UE, alors 99% des passagers ne pourront pas vérifier ou contester (comme nous le pouvons). Même s'ils le pouvaient, ils ne feraient certainement pas valoir leurs droits (comme nous le ferions) en raison d'énormes problèmes, du savoir-faire requis et des frais élevés d'avocat + de justice.
Cependant, il existe de nombreuses situations légitimes, où les compagnies aériennes ne sont pas tenues de payer des compensations, appelées «circonstances exceptionnelles». Ils ne s'appliquent pas à vos autres droits (soins et remboursement / réacheminement) et ne s'appliquent jamais en cas de refus d'embarquement.

Ne perdez pas votre temps à réclamer si un point de cette liste s'applique à vous (mais ne croyez pas tout ce que les préposés vous disent), la cause était (et vous en êtes sûr) : le mauvais temps, le terrorisme, le contrôle du trafic aérien ou des grèves (mais pas des grèves à l'intérieur de la compagnie aérienne) ; le retard à l'arrivée était inférieur à 3 heures; l'annulation vous a été informée 2 semaines ou plus avant le vol prévu; votre vol vers l'UE a décollé d'un pays non membre de l'UE et la compagnie aérienne exploitante (celle qui a fourni l'avion et l'équipage) n'est pas basée dans l'UE; votre vol de correspondance manqué ne partage pas la même réservation avec le vol en retard; vous êtes arrivé en retard à la porte ou avez manqué certains documents.

Les problèmes techniques sont l'un des arguments les plus fréquemment utilisés par les compagnies aériennes pour refuser une compensation. En effet, contrairement à la météo par exemple, ils sont très difficiles à contester par le passager. Cependant, les spécialistes en droit aéronautique peuvent facilement concevoir le dossier et résoudre le contentieux avec un taux de réussite de 98%.

Tout d'abord, vous devez vérifier si vous êtes éligible pour déposer une plainte en vertu du droit de l'UE (en savoir plus sur le règlement de l'UE 261/2004 ). Sur le site Web d'Aireclaim, afin de soumettre votre réclamation, vous devez commencer par remplir les informations suivantes:

- numéro de vol;

- la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagiez (Cathay Pacific);

- origine et destination du vol;

- la date de départ initiale de votre vol.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Retard, annulation ou refus d'embarquement ?

Vous devez préciser d’où venait le problème, le contentieux, … sur le formulaire électronique, indiquez s’il s’agit d’un retard de plus de trois heures, annulation sans préavis, surbooking, … Si vous disposez de ces informations, vous devez également sélectionner ce qui, selon vous, a causé le problème, comme le mauvais temps, une alerte de sécurité, une grève externe à la compagnie aérienne ou un problème technique.

- Fournissez plus de détails sur le vol perturbé

Enfin, dans le cas d'un vol retardé, vous devez préciser si vous êtes arrivé à votre destination finale avec moins ou plus de 3 heures de retard.

Si votre vol a été annulé, il vous sera alors demandé si la compagnie aérienne vous a informé ou non de l'annulation et combien de temps à l'avance, et de préciser le retard avec lequel vous avez atteint votre destination finale.

En cas de refus d'embarquement, vous devez mentionner si vous êtes arrivé en retard à la porte d'embarquement, si vous avez présenté tous les documents demandés et si vous avez conclu un accord avec Cathay Pacific au moment où votre embarquement a été refusé.

Sachez immédiatement combien vous pouvez recevoir

Si votre réservation comprenait d'autres personnes, adultes ou mineurs, les calculs seront effectués immédiatement en fonction du nombre de personnes couvertes.

Si vos compagnons avaient une autre réservation, une autre réclamation doit être déposée avec leurs coordonnées.

Asseyez-vous et détendez vos droits mal respectés par Cathay Pacific

Et c'est tout! Vous savez maintenant si vous avez droit ou non à une indemnisation et le montant que vous pouvez recevoir.

Pas de bureaucratie, pas de stress. Vous pouvez réclamer immédiatement votre indemnité de vol jusqu'à 600 € avec un outil simple.

Si vous suivez toutes ces étapes simples, on peut vous assurer qu’Air Indemnité commencera immédiatement à travailler pour vous faire gagner votre argent rapidement.

Réclamation d’indemnité chez Cathay Pacific

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut