Vol Air Inuit en retard ? À quoi avez-vous le droit en tant que passager?
Réclamez vos droits si votre avion est retardé ou si la compagnie aérienne vous enfreint. Les passagers ont des droits qu'ils peuvent faire valoir lorsqu'ils voyagent. N'oubliez pas que vous n'êtes pas sans défense face aux défauts des compagnies aériennes.
Les retards et annulations de vols sans préavis, la surréservation d'un vol, sont quelques-uns des désagréments que Air Inuit peut vous causer en tant que passager et qui, en causant des dommages, vous donne le droit d'effectuer un série de réclamations selon le cas.
Il y’a quelques années, le parlement européen a voté une loi (261/2004 CE) envisageant une série de mesures, ainsi que les droits et devoirs de tous ceux impliqués dans l'aviation civile colombienne, qui sont obligatoires. Il établit également que les compagnies aériennes sont tenues de fournir des informations claires et en temps opportun qui sont utiles aux utilisateurs du transport aérien, de cette manière certaines procédures ont été établies, et sont liées à l'insuffisance de la fourniture du service.
Si un passager estime que ses droits sont violés, il peut se plaindre auprès d’une startup d’indemnisation dans le rôle et la mission principale est de prendre en charge les réclamations des passagers qui ont été confrontés à de longue attente à l’aéroport.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Conformément au règlement européen 261/2004CE, lorsqu'un voyage ne peut être démarré dans les conditions établies ou que son début est retardé en raison d'un cas de force majeure ou pour des raisons météorologiques qui affectent sa sécurité, le transporteur sera dégagé de sa responsabilité par retour le prix du billet. Le passager peut, dans de tels cas, exiger le remboursement immédiat du prix total sans aucune pénalité.
Dans le cas où le vol d’Air Inuit a commencé et doit être interrompu pour cause de force majeure ou pour des raisons météorologiques qui affectent sa sécurité, l’opérateur aérien sera obligé d’assurer le transport des passagers et de leurs bagages vers un lieu d’hébergement sécurisé, en utilisant les moyens les plus appropriés. Le plus rapidement possible jusqu'à les laisser à destination, sauf dans le cas où les passagers choisiraient de rembourser la partie du prix proportionnelle au voyage non effectué.
Non-connaissance des procédures de plaintes
Malgré la possibilité de réparer les préjudices et les lésions qu’engendrent les longs retards, et les annulations de vol, seule une minorité des passagers déposent une réclamation, malgré le fait que Les voyageurs ont jusqu'à cinq ans pour le réaliser. C'est la raison pour laquelle Air Indemnité a été créée et a préparé une offensive pour faire prendre conscience aux passagers de leurs droits et les aider à les défendre et les protéger.
La startup européenne propose un formulaire en ligne, avec un calculateur qui indique le montant de la compensation auquel le passager a droit, après avoir vérifié l’éligibilité de son vol en ligne. Son principal avantage est qu’elle dispose d’une base de données qui surveille plus de 90% de tous les vols au départ d'Europe. L’autre avantage est qu’elle accepte de travailler sur les dossiers de ses clients sans facturer le moindre frais, jusqu’à la résolution du litige. Si ça serait le cas, elle fixe une commission de 30% TTC (perçue sur la valeur de la compensation récupérée).
L'une des raisons qui dissuadent le plus les voyageurs de procéder à la réclamation est la difficulté de poursuivre une procédure judiciaire en dehors des frontières du pays d'origine du voyageur. Les compagnies aériennes sont conscientes de cela, et ont tendance à rejeter directement les réclamations individuelles des voyageurs, surtout s'ils proviennent d'un pays autre que celui où la compagnie est basée.
L’équipe des juristes expérimentés travaillant au sein des opérations de réclamation des indemnités peuvent entretenir partout en Europe, et même hors ce continent, ce qui facilite les procédures. Avec des juristes expérimentés dans le personnel sans avoir à avancer d'argent pour couvrir les frais d'une réclamation devant le tribunal, le passager optant pour ce service n’a rien à perdre. Il ne risque de payer le moindre frais.
La startup d’indemnisation prend en charge l'ensemble du processus en trois étapes rapides
À travers son site web, dans lequel des informations de base sur le voyageur et le voyage, le billet, quel que soit son format, du vol et des informations supplémentaires sont demandées.