Réclamation d’indemnité chez Air Italy

Un retard excessif à l’arrivée d’un vol Air Italy, comment gérer le conflit avec la compagnie italienne ?

Les transporteurs aériens économisent jusqu’à neuf cent millions d'euros par an car les passagers ne réclament pas et 90% d'entre eux ne connaissent pas leurs droits.

Ces jours-ci, alors que de nombreux voyageurs prennent l'avion pour mettre fin aux vacances, des problèmes avec les compagnies aériennes se reproduisent. Les retards, les annulations, les bagages perdus ou les changements de dernière minute sont des circonstances auxquelles les passagers sont plus habitués qu'ils ne le devraient, même si cela ne réduit pas d'un iota la difficulté de se battre avec les transporteurs aériens.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

- Retard, annulation de vol, … comment se plaindre en cas de survenance d’un conflit avec un opérateur aérien ?

Selon la législation européenne, les compagnies aériennes doivent payer une indemnité comprise entre 250 et 600 euros par personne pour des retards de plus de trois heures à compter de l'heure d'arrivée estimée ou pour une annulation.

La réglementation (également applicable aux mineurs) couvre tous les vols quittant l'UE, ainsi que ceux arrivant dans un aéroport du continent s'ils sont exploités par une compagnie aérienne européenne, ou non européenne (si le départ est programmé depuis un aéroport à l’intérieur de l’UE).

De plus, le retard cumulé sur un vol peut atteindre les cinq heures, le passager a droit à une autre alternative. Si, en revanche, vous décidez de ne pas voyager, vous devez recevoir un remboursement intégral du billet au prix qui a été acheté dans un délai maximum de sept jours. Pour ce faire, il est recommandé de conserver la carte d'embarquement et d'obtenir des informations détaillées sur l'incident.

En revanche, si Air Italy a modifié les horaires et même l'aéroport de départ ou de destination, et n'a pas signalé ces modifications au moins deux semaines avant le départ du vol, le vol est considéré comme annulé et vous pouvez réclamer jusqu'à 600 euros. De même, si la compagnie vous a empêché de monter à bord de l’avion faute de pratiquer le surbooking.

- Passager expulsé injustement de son avion?

L'un des revers les plus désagréables pendant les vacances est que la compagnie aérienne a vendu plus de billets qu'elle n'en doit (surréservation) et que, faute de siège, les passagers sont laissés au sol. Si cela se produit, Air Italy doit fournir un vol alternatif ou un changement d'itinéraire vers votre destination, et une compensation financière doit être accordée à la victime.

La réglementation européenne prévoit le chiffre de 250 euros pour les vols de moins de 1 500 km au sein de l'UE; de plus de cette distance 400 euros et pour les vols non communautaires de plus de 3 500 km l'indemnité sera de 600 euros. Cependant, si le passager renonce volontairement à son siège en échange d'un remboursement, d'un siège sur un vol de remplacement ou de tout autre type d'avantage, selon la règle, il renonce également à son droit à indemnisation.

Recevoir une compensation : Demandez de l’aide en ligne

Chaque année, plus de cinq millions voyageurs prenant l’avion ont droit à une indemnisation allant jusqu'à 600 euros par personne pour des problèmes avec leurs compagnies aériennes. Cependant, ils s'en sortent mal lorsqu'il s'agit de percevoir ce type d'indemnisation, soit en raison de la complexité des problèmes, soit de la lenteur des tribunaux. Mais fini la galère des passagers aériens avec l’apparition d’Air Indemnité, la startup qui a réussi à aider les millions de voyageurs et redessiner le sourire sur leurs visages grâce à sa capacité de négocier les compensations que leurs doivent leurs compagnies aériennes, et de parvenir rapidement à un accord. Vous n’avez pas besoin d’une présence physique pour bénéficier de leur aide, ces juristes professionnels n’ont besoin que de vos données de réservation pour pouvoir vous remplacer, se plaindre auprès d’Air Italy et lui réclamer une compensation en votre nom.

Cette startup a été créée dans le but de permettre aux passagers, peu importe leurs nationalités de se plaindre plus facilement des retards ou des annulations, de transformer leurs galères aux aéroports, en avantages.

Vous disposez sur ce site d’un formulaire qui vous permet d’adresser coordonnées et vos données de votre vol à ces experts, mais aussi vérifier son éligibilité en ligne, juste en sélectionnant le problème (retard, annulation, correspondance manquée, …).

Réclamation d’indemnité chez Air Italy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut