Réclamation d’indemnité chez Air Madagascar

Votre vol avec Air Madagascar a eu du retard : Découvrez quand le règlement européen prévoit une indemnisation en votre faveur

Si le transporteur aérien prévoit un retard de vol par rapport à l'heure de départ prévue de deux heures ou plus sur les vols jusqu'à 1500 kilomètres, de trois heures ou plus sur tous les vols jusqu'à 3500 kilomètres et de quatre heures sur les vols restants vols, le passager aura le droit d’assez de nourriture et de boissons, ainsi que des appels gratuits. Hébergement et transport lorsque l'heure de départ est au moins le lendemain à l'heure annoncée précédemment. Le remboursement du billet lorsque le retard est supérieur à cinq heures. La Cour de justice de l'Union européenne a rendu un arrêt en novembre 2009 dans lequel elle a établi que des retards de plus de trois heures donnent droit à que les passagers réclament aux compagnies aériennes une indemnisation comprise entre 250 et 600 euros, même lorsque les compagnies proposent un vol alternatif pour empêcher les compagnies aériennes de faire des annulations déguisées.

Dans le cas où l'exploitant aérien annule un vol prévu, il doit également indemniser le passager victime du désagrément. Ainsi, dans un premier temps, les voyageurs bloqués auront droit à l'assistance, l’orientation et la prise en charge tout au long de leur période d’attente, prolongée à l’aéroport. Une quantité suffisante de nourriture et de rafraîchissements sera offerte gratuitement, en fonction du temps d'attente, en plus du droit de faire deux appels gratuits, fax ou e-mails. Dans les cas où un transport alternatif est proposé lorsque le départ prévu est au moins le lendemain du départ prévu, ils auront droit à l'hébergement à l'hôtel et aux transferts aéroport.

En outre, les passagers auront droit à une compensation du transporteur conformément aux dispositions de la section détaillant le sujet d’indemnisation, sauf vous serez informé de l'annulation au moins deux semaines avant l'heure de départ prévue. Ils sont informés de l'annulation entre deux semaines et sept jours à l'avance, par rapport à une heure de départ prévue et se voient proposer un transport alternatif leur permettant de ne pas partir plus de deux heures à l'avance par rapport à l'heure de départ. Ils sont prévenus de l'annulation moins de sept jours à l'avance par rapport à l'heure de départ prévue et se voient proposer de prendre un autre vol qui leur permet de ne pas partir plus d'une heure avant l'heure de départ prévue et d'arriver à votre destination finale avec moins de deux heures de retard par rapport à l'heure d'arrivée originale. S'il peut être prouvé que l'annulation est due à des circonstances extraordinaires (situations qu’Air Madagascar ne peut l’éviter, et qui sont hors de son contrôle).

Remplissez le formulaire ci-dessous :

- Déclassement du passager, pas d’indemnisation forfaitaire ?

Si un transporteur héberge un passager dans un siège de classe supérieure à celui pour lequel le billet a été payé, il ne demandera aucun paiement supplémentaire. Si le changement porte sur un siège de classe inférieure à celui qu'il a payé, Air Madagascar remboursera 30% du montant billet sur les vols jusqu'à 1 500 kilomètres, 50% sur les vols jusqu'à 3 500 kilomètres et 75% sur les vols restants.

Lorsqu'un usager du transport aérien est victime de l'une des irrégularités décrites, surréservation, retards ou annulations, il doit faire la réclamation correspondante en demandant les formulaires appropriés pour pouvoir jouir de ses droits d'assistance, d'indemnisation et de remboursement décrits. Si ces besoins ne sont pas couverts, un formulaire de réclamation sera demandé, qui devra être disponible aux guichets d'information ou de billetterie de toutes les compagnies aériennes. Les réclamations peuvent également être déposées et transférées à Air Indemnité, cette société créée et gérée per des vrais experts juridiques combinant une longue expérience dans le domaine de la défense des droits des passagers aériens, a déjà réussi à obtenir plusieurs millions d’euro d’indemnisation au profit des milliers de victimes, celles qui ont choisi son service au lieu de perdre leur temps dans des procédures juridiques qui n’aboutissent jamais.

Le processus est simple : Remplir le formulaire d’indemnisation en moins de trois minutes

Vous pouvez ensuite l’envoyer en un seul clic. Votre mission s’arrête là. La startup sera en charge de l’exécution des démarches de réclamation de votre compensation. Ses professionnels s’occupent de toute la procédure. Ils sont compétents et peuvent exécuter et accomplir toutes les tâches nécessaires pour obtenir gain de cause.

Réclamation d’indemnité chez Air Madagascar

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut