Réclamation d’indemnité chez Air China

Air China: Retard de vol, annulation, embarquement impossible à cause du surbooking, quelle réclamation peut-on faire ?

Un groupe de passagers attend à la porte d'embarquement. Soudain, ils annoncent via le système de sonorisation que le vol sera retardé. Le temps passe et l'heure de départ exacte n'est toujours pas connue, plus aucune information n'est offerte et les nerfs dus à ne pas arriver à l'heure à destination ou à manquer le prochain vol augmentent la sensation de malaise et d'inconfort.

Dans cette situation, il est commode de savoir qu'aucun retard de vol ne génère le droit aux soins d'un passager. Selon le règlement de l'Union européenne sur les droits des passagers aériens en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important des vols, cela ne se produit que si le retard est de 3 heures.

Dans ces cas, la compagnie aérienne est tenue de proposer de la nourriture et des boissons, deux appels téléphoniques ou e-mails, l'hébergement dans un hôtel lorsqu'il est indispensable de rester une ou plusieurs nuits ou un séjour supplémentaire est nécessaire à celui prévu par le passager. Dans ces cas, le transporteur propose également le transport entre l'aéroport et le lieu d'hébergement.

De plus, lorsque le retard est d'au moins 5 heures, Air China doit rembourser intégralement le prix du billet en 7 jours et, le cas échéant, un vol de retour à l'origine si le voyage ne peut plus être effectué.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

- Rater une correspondance ? la loi est à vous côté

La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) a déterminé dans un arrêt que la compagnie qui effectue la première partie d'un vol de correspondance dans un État membre peut être poursuivie devant les tribunaux de la destination finale, située dans un autre État membre, aux fins de l'indemnisation du retard. C'est le cas lorsque les différents vols ont fait l'objet d'une seule réservation pour la totalité du voyage et que le retard important à l'arrivée à la destination finale est dû à un incident survenu sur les vols de départ. Les passagers des vols retardés sont assimilés aux passagers des vols qui ont été annulés aux fins du droit à une compensation financière, lorsqu'ils arrivent à destination finale pendant trois heures. plus tard que l'heure initialement prévue, sauf si le retard est dû à des circonstances extraordinaires qui n'auraient pas pu être évitées (qui étaient hors le contrôle de la compagnie aérienne).

On évalue comme conditions météorologiques des «circonstances extraordinaires» exonérant la compagnie de son devoir d'indemnisation, des problèmes affectant la sécurité du vol, comme l'éruption du volcan islandais, qui a également conduit à la fermeture d'une partie de l'espace aérien européen.

Autres cas éligibles à la réparation financière

Si le vol est définitivement annulé, en plus des obligations d'assistance précitées, la compagnie doit indemniser financièrement le passager. Le montant dépend de la distance du vol prévu: 250 euros s'il se déroule sur une distance allant jusqu'à 1 500 km; 400 euros pour les longues distances au sein de l'UE et 600 euros s'il se trouve entre un aéroport de l'UE et un autre en dehors de l'UE avec des distances de plus de 3500 km, en maintenant la même compensation financière qu'au sein de l'UE pour des distances plus courtes, selon le portail des consommateurs de la Communauté de Madrid.

Le surbooking est une pratique légale selon laquelle les opérateurs aériens vendent plus de billets par rapport à la capacité totale de leurs avions, dans le calcul des annulations possibles. De toute façon, si cela arrive, les opérateurs aériens sont obligés de vous verser une compensation, qui se situe également entre 250 euros et 600 euros, en plus du retour du billet ou de l'échange contre un autre vol.

Retardé ou annulé? Air China vous a laissé seul et sans solution d’embarquement ?

Des décisions imposent aux compagnies aériennes dont Air China d'aider et d'indemniser le passager en cas d'annulation ou de retard causé par des grèves, des intempéries ou des problèmes techniques.

La quasi-totalité des passagers prenant des vols perturbés par des longs retards ou qui ne peuvent pas prendre l’avion à cause d’un problème ou une erreur causée par la faute de leur transporteur, ne sont pas d’accord avec la solution que la compagnie leur a apporté, ainsi, ils peuvent opter pour une solution encore plus saine. Désormais, un professionnel peut prendre les mesures et vous conseiller sur vos chances de succès.

Réclamation d’indemnité chez Air China

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut