Réclamation d’indemnité chez Air Europa

Droits des passagers aériens en cas de retard chez Air Europa, d'annulation et de surbooking

Les droits des passagers aériens en cas de préjudices résultant de longs retards, annulation, … sont garantis dans l'Union européenne. Comment agir dans ces situations? Que devez-vous faire? Et s'ils vous refusent l'embarquement? Les citoyens de la Communauté ont droit à une compensation pour les retards et les annulations et même une compensation supplémentaire en cas de vente excessive de billets par Air Europa.

Le règlement communautaire CE 261 de 2004 stipule que les passagers ont droit à une indemnisation comprise entre 250 et 600 euros en fonction des heures de retard cumulées et du nombre de kilomètres de vol prévus, selon un portail spécialisé dans la recherche bon marché et comment vous pouvez vérifiez les images infographiques qui accompagnent ce texte. Dans le cas d'un retard de plus de cinq heures, il est possible d'annuler le vol et d'être signalé à la destination d'origine. Si le vol est reporté au lendemain, l'hébergement et le transport doivent être gratuits.

Les voyageurs peuvent réclamer une indemnité à Air Europa allant 250 à 600 euros et même une compensation supplémentaire en cas de vente de billets excédentaire.

Qui a ces droits? Eh bien, ils ne s'appliquent pas uniquement aux citoyens de l'Union européenne, mais à tous ceux qui ont quitté l'UE (avec une compagnie aérienne) ou sont arrivés dans l'UE (avec une compagnie aérienne européenne). Il convient de garder à l'esprit que, malgré le fait que le voyage a commencé et s'est terminé en dehors de l'Union européenne, il pourrait y avoir une forme de compensation, selon les mêmes sources.

La date limite de soumission de la demande d'indemnisation varie d'un pays à l'autre. Il est possible de procéder de manière indépendante en contactant la compagnie aérienne concernée ou en sollicitant l'aide de l'une des sociétés qui proposent des demandes de paiement et une assistance aux passagers.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Passager volant et arrivant en retard à sa destination à cause du surbooking?

Croyez-le ou non, cette pratique des entreprises est légale et peut causer de gros désagréments au passager. Dans ces cas, la compagnie est obligée de rechercher des volontaires qui, en échange d'un remboursement complet du billet ou d'un réembarquement sur un autre vol, acceptent de céder leur place à d'autres passagers. En l'absence de volontaires, c'est l'entreprise elle-même qui refuse l'embarquement aux passagers contre leur gré, en échange d'une compensation financière supplémentaire. Tout bien considéré, le bénévolat n'est pas toujours l'option la plus pratique, car vous pouvez obtenir une plus grande compensation.

- Des exceptions qui privent les voyageurs au dédommagement monétaire

Il peut y avoir des circonstances dans lesquelles le passager blessé n'a droit à aucune forme de compensation. Il parle de circonstances exceptionnelles, par exemple, en cas de conditions météorologiques défavorables, de problèmes de sécurité juridique ou de grève. Dans ce cas, c'est pour des raisons indépendantes de la volonté de la compagnie aérienne (du fait du temps ou de la gestion de l'aéroport), chose discutable dans le cas de la grève s'il ne s'agit pas d'employés de l'aéroport. Dans ces cas, le passager perd les protections prévues pour l'annulation du vol s'il a été informé deux semaines à l'avance de la date de départ.

- Et si vous arrivez à l’heure, mais vous restez bloqué en cabine ?

Il peut arriver que vous soyez pendant un certain temps en cabine, dans l'avion, avant de décoller, peut-être en attendant que les procédures de contrôle soient terminées. Dans ce cas, le voyageur doit être protégé.

Selon la réglementation européenne, le passager prenant un vol desservi par Air Europa, ayant plus d'une heure d'attente a le droit de demander la climatisation, l'utilisation de la salle de bain et de l'eau. Si c'est plus de trois heures, il a le droit d’être indemnisé.

Le règlement européen 261/2004 ainsi que plusieurs arrêts de la Cour de justice de l'Union européenne, déterminent dans quels cas les annulations ou retards de vols font l'objet d'une compensation financière en faveur des passagers.

Réclamer un dédommagement: Laissez-vous accompagner et guider par des professionnels

Une société qui s’engage à défendre les passagers victimes des longs retards, a réussi à récupérer plusieurs millions d’euros d’indemnisation. En y recourant, vous bénéficiez d’un service d’orientation et de défense fourni, et assuré par des experts en droit aéronautique, et il y a de fortes chances que votre dossier aboutit, sans que vous fassiez le moindre effort.

Réclamation d’indemnité chez Air Europa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut