Réclamer une indemnisation à UM Air? Vous pouvez désormais le faire en quelques clics
Vous aurez droit à une indemnisation si vous avez subi un retard de vol de plus de 3 heures au cours des soixante derniers mois et qu’UM Air ne peut pas prouver qu'il existe des circonstances exceptionnelles étant à l’origine du désagrément produit sur le vol. La raison pour laquelle vous êtes désormais autorisé à demander une indemnisation est due au règlement UE 261/2004 qui a été mis en vigueur pour établir des règles communes sur l'indemnisation des vols et l'assistance aux passagers en cas de longs retards de vol. Le règlement de l'UE couvre également les passagers en cas de refus d'embarquement, d'annulation et de transferts manqués (correspondance ratée).
La réglementation de l'UE couvre tous les vols réglementés de l'UE. Tout départ d'un aéroport de l'UE ou tout vol vers un aéroport de l'UE avec une compagnie aérienne de l'UE vous donne le droit de faire une demande d'indemnisation.
La compensation de vol retardé est déterminée en utilisant la distance du vol et la durée du retard. La compensation réclamée peut être comprise entre 250 et 600 euros par passager, enfants compris. Pour les vols de moins de 1500 km, les passagers peuvent réclamer jusqu'à 250euros. Des retards de plus de 3 heures entre 1500 et 3500 km, et tout vol au sein de l'UE de plus de 1500 km donnent lieu à 400 euros de compensation. Pour les retards de plus de 4 heures entre un aéroport de l'UE et un aéroport non membre de l'UE et dépassant 3500 km, un passager peut bénéficier d’un dédommagement de 600euros. Si le retard a également abouti à une annulation de vol, le passager a également droit à un remboursement du tarif payé pour le vol.
En gros, il faut vérifier et confirmer qu’UM Air était responsable sur votre attente prolongée à l’aéroport, c'est pourquoi un professionnel doit être consulté si possible. En dehors de cela, les passagers ont le droit de réclamer une compensation monétaire.
Si vous avez connu un long retard, que vous voyagiez en vacances ou pour affaires, il convient de se demander si les critères suivants s'appliquent à vous, car vous pourriez réclamer jusqu'à 600 EUR d'indemnisation pour retard de vol. Vous avez généralement le droit de faire une demande de dédommagement pour retard si vous avez pris un vol avec une compagnie aérienne basée dans l'UE ou vous étiez transporté par un opérateur non européen depuis un aéroport basé dans l'UE. Ce vol doit avoir été retardé de plus de trois heures par rapport à son heure de départ prévue. De plus, votre demande doit être faite dans les cinq ans suivant la date du vol. Vous ne pouvez cependant réclamer aucune somme si le retard est survenu en raison de conditions extraordinaires. En termes généraux, il s'agit de scénarios tels que des conditions météorologiques extrêmes, un risque pour la sécurité, des grèves, des troubles politiques, etc. Ce qui constitue une situation extraordinaire pourrait être difficile à évaluer, et c'est ici que vous trouverez probablement utile de suivre les conseils d'un spécialiste.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Une société créée pour but d’aider les passagers à obtenir une indemnité, fonctionne sur une base entièrement No Win, No Fee. Si ses experts en droit aérien n’obtiennent pas de compensation pour vous, vous ne nous payez pas un centime. La startup couvre tous les frais, y compris les frais de justice. Contactez-la maintenant en remplissant notre formulaire, et ses conseillers si vous avez une demande d'indemnisation pour retard de vol justifiable.
Ne perdez pas l'opportunité de réclamer pour ce qui vous revient de droit
Si vous avez réservé un vol vers n'importe où dans l'UE ou plus loin et que votre vol a été retardé à arriver à destination pendant trois heures ou plus, il y a de fortes chances que vous ayez subi une perturbation majeure. Dans ces circonstances, vous êtes en droit de demander une somme d'argent qui vous compense le temps perdu et l'aggravation que vous avez subie. Néanmoins, beaucoup ne pensent pas à faire une réclamation. Ils peuvent ne pas comprendre qu'ils sont éligibles à le faire ou pourraient craindre de se retrouver mêlés à une longue affaire juridique qui pourrait prendre du temps et de l'argent supplémentaires. Vous n'avez pas à vous inquiéter si vous recourez vers des experts juridiques réunissant leurs efforts pour vous aider à récupérer votre compensation.