Réclamation d’indemnité chez Thomas Cook Airlines

Les choses peuvent mal tourner lorsque vous voyagez sur un vol Thomas Cook Airlines

L'industrie aéronautique regorge de pièces mobiles, au sens propre comme au figuré, et il est incroyablement difficile pour les compagnies aériennes d'exécuter leurs opérations avec une perfection constante jour après jour. Entre le moment où vous quittez votre maison et le moment où vous arrivez à destination, un certain nombre de choses pourraient mal tourner, agents de porte hargneux, retards dus aux conditions météorologiques, équipement cassé et bien sûr le pire de tous: les autres passagers.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Quelle indemnisation propose Thomas Cook Airlines à ses passagers lorsque leur avion arrivent tardivement ?

Il faut savoir que l’accès à une compensation monétaire comme stipule le règlement européen 261/2004, Si vous remplissez les conditions d'éligibilité décrites ci-dessus pour un retard ou une annulation, vous recevrez une indemnisation en conséquence.

Compensation

Distance parcourue

250 euros par passager

1500 kilomètres ou moins

400 euros par passager

Plus de 1500 kilomètres à l'intérieur de l'UE et tous les autres vols entre 1500 et 3500 kilomètres

600 euros par passager

Plus de 3500 kilomètres

- Comment EU261 affecte-t-il les passagers basés aux États-Unis?

Supposant que vous vivez aux États-Unis et que lors d'un vol de New York à Francfort sur Thomas Cook Airlines, vous rencontrez un retard de trois heures à JFK. Si le pilote est incapable de rattraper le temps dans les airs et que vous arrivez trois heures plus tard que votre heure d'arrivée prévue à Francfort, votre transporteur doit vous nourrir et vous rafraichir, et son offre doit être accompagnée d'une compensation supplémentaire, grâce au règlement EU261. Les voyageurs basés aux États-Unis peuvent demander une indemnisation puisque le vol est opéré par un transporteur européen.

Vous n'avez pas besoin d'être citoyen de l'UE pour bénéficier d'une indemnisation EU261. Tant que vous remplissez les conditions susmentionnées, les passagers basés aux États-Unis par exemple peuvent également faire une demande d'indemnisation en vertu du règlement EU261.

- Demander une indemnisation : Les procédures et solutions possibles?

Afin de recevoir une compensation EU261, les passagers doivent déposer une réclamation en temps opportun, mais les délais de dépôt diffèrent selon les pays. La date limite pour déposer une réclamation n'est pas basée sur votre citoyenneté, votre lieu de résidence ou votre destination, mais plutôt l'emplacement du siège de la compagnie aérienne que vous avez volée. Par exemple, en France, votre date limite pour déposer une réclamation prendrait fin la cinquième année complète suivant votre vol, car la France dispose d'un délai clément pour les passagers pour déposer une demande d'indemnisation EU261.

En revanche, si vous avez effectué un vol de la Belgique vers les États-Unis et que le vol a été annulé, la loi belge n'autorise qu'un an à compter de la date du vol annulé pour déposer une réclamation EU261. La meilleure stratégie consiste à déposer une réclamation peu de temps après que votre vol a mal tourné et à fournir des pièces justificatives en temps opportun.

Soumettez une demande d'indemnisation

Pour cela, vous pouvez exploiter le formulaire sur notre site, comme vous devrez fournir les documents pertinents (carte d'embarquement, lettre indiquant ce qui n'a pas fonctionné avec votre vol, combien vous réclamez en faisant référence aux termes et conditions EU261) à la compagnie aérienne en question.

En vertu du droit de l'UE, le règlement EU261, convivial pour les consommateurs, soutient les passagers qui rencontrent des retards ou des annulations. Il oblige les compagnies aériennes à payer une compensation dans certaines circonstances. Les passagers qui prennent des vols Thomas Cook retardés peuvent déposer une réclamation EU261 dans des conditions éligibles lorsqu'ils voyagent avec un transporteur de l'UE ou au départ d'un pays de l'UE, ou même lorsqu'ils sont sur une compagnie aérienne non européenne.

Bien que les retards et les annulations fassent partie de l'aviation commerciale, il est utile de connaître vos droits.

Sachez que l’aide et l’intervention des juristes et experts juridiques ne peut être que bénéfique pour vous, car même si vous faites tout correctement et avez réellement droit à une indemnisation, vous risquez de vous heurter à des procédures interminables, et vous aurez du mal à obtenir la compensation que vous souhaitez. Une startup peut se charger de votre demande de règlement. De la création de votre dossier jusqu’à la présence devant le tribunal et la résolution de litige, rien ne vous sera facturé, s’ils échouent à récupérer votre dédommagement.

Réclamation d’indemnité chez Thomas Cook Airlines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut