Comment obtenir 250 euros ou plus pour un vol retardé par TUI Airways ?
Officiellement connu sous le nom de règlement (CE) n ° 261/2004, l'UE 261 (parfois également appelé CE 261) est un règlement promulgué par le Parlement européen le 11 février 2004. Il établit des règles communes sur l'indemnisation et l'assistance aux passagers dans le en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important des vols. La définition de «long retard» dépend de la distance à parcourir.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Quelles sont les principales dispositions de la loi européenne protégeant les droits des passagers aériens?
L'UE 261 prévoit une assistance et une compensation monétaire aux passagers des compagnies aériennes en cas de surréservation, d'annulation ou de retard d'un vol. Le type d'assistance et le montant de la compensation monétaire dépendent des circonstances ( par exemple , annulation ou durée du retard) et de la distance entre l'origine et la destination du vol.
Dans le cas de vols se terminant dans un pays de l'UE, le règlement s'applique uniquement aux vols exploités par un transporteur de l'UE. Ainsi, si vous voyagez de Chicago à Francfort, l'UE 261 s'applique uniquement si vous voyagez avec TUI Airways (ou un autre transporteur européen). Si vous voyagez dans la direction opposée, cela s'applique même si vous êtes sur United (compagnie non européenne), car le vol provient d'un pays membre de l'UE.
Le règlement n'aborde pas explicitement les partages de code. Cependant, le préambule stipule que les obligations créées par le règlement «devraient incomber au transporteur aérien effectif qui effectue ou a l'intention d'effectuer un vol, que ce soit avec des aéronefs en propriété, en location avec ou sans équipage, ou sur toute autre base.
Le règlement définit un transporteur opérationnel comme un transporteur aérien qui effectue ou a l'intention d'effectuer un vol en vertu d'un contrat avec un passager ou pour le compte d'une autre personne, morale ou physique, ayant un contrat avec ce passager.
En théorie, cela devrait signifier que la réglementation s'applique en fonction du transporteur qui exploite réellement le vol, plutôt que du transporteur qui a vendu le billet. Pour un vol hypothétique entre les États-Unis et l'Europe, l'applicabilité dépendrait de l'exploitant du vol et de la direction du voyage:
- De l'Europe aux États-Unis
Billet vendu par TUI Airways, vol opéré par United Airlines: EU 261 s'applique car le vol provient d'un pays de l'UE.
Billet vendu par la compagnie belge, vol opéré par Lufthansa: EU 261 s'applique car le vol provient d'un pays de l'UE et est opéré par un transporteur de l'UE.
Cependant, tout ce qui précède est sujet à des mises en garde. Premièrement, le règlement ne traite pas spécifiquement des situations de partage de code, et deuxièmement, un vol en partage de code offre souvent aux compagnies aériennes concernées la possibilité de se livrer à un pointage circulaire du doigt, laissant le voyageur coincé au milieu.
N'oubliez pas que ce n'est qu'un résumé. Voir le texte intégral de l'UE 261 pour toutes les définitions, dispositions et restrictions officielles.
En général, si TUI Airways fait son travail pour vous amener du point A au point B à la fois en toute sécurité et raisonnablement rapidement, et dans la classe de service que vous avez payée - vous devrez peut-être vous mordre la langue. Mais même si les choses vont mal se passer de temps en temps, vous pouvez vraiment dire à quel point une compagnie aérienne apprécie ses clients par la façon dont elle réagit à ces incidents de service. Alors, quand exactement avez-vous droit à une indemnisation pour un problème?
Êtes-vous admissible à une indemnisation pour retard de vol?
Vous pouvez avoir une demande d'indemnisation pour retard de vol si les conditions suivantes sont remplies: Vous avez volé au cours des trois dernières années ; vous avez décollé de l'UE ou êtes arrivé dans l'UE à bord d'une compagnie aérienne basée dans l'UE ; vous avez été retardé de plus de 3 heures ou votre vol a été annulé, ou bien le retard n'a pas été causé par un cas de force majeure.
Pourquoi vous avez besoin de l’aide d’un expert en droit aéronautique pour obtenir un dédommagement ?
N'affrontez pas les compagnies aériennes seules. Laissez nos avocats faire le travail pour vous. 70% des passagers lésés déclarent que leurs propres tentatives de contact avec les compagnies aériennes concernant les demandes d'indemnisation pour retard de vol sont rejetées ou ignorées. Nos avocats veilleront à ce que cela ne vous arrive pas.
Recourir vers une startup s’engageant à temps plein à traiter les réclamations de passagers victimes de longs retards de vols, est la solution idéale pour récupérer ce que TUI Airways refuse de vous fournir. Avec son taux de réussite avoisinant les 95%, et son équipes d’experts fournissant l'expertise juridique, vous bénéficiez d’un d'un service (sans victoire, pas de frais), vous ne subissiez absolument aucun risque financier.
Évitez de perdre du temps et le stress de contacter vous-même les compagnies aériennes. Soumettez votre demande d’indemnisation à tout moment pour faire une réclamation réussie.