Réclamation d’indemnité chez SunExpress

Votre vol avec SunExpress n’a pas décollé ou atterri à l’heure convenue ?

Cela signifie que vous pouvez demander une indemnisation si un vol admissible est retardé de plus de trois heures à l'arrivée. Le montant de l'indemnisation que vous recevrez dépend d'un certain nombre de facteurs, y compris la durée de votre retard ainsi que la distance de votre vol.

Par exemple, si la distance de votre vol était supérieure à 3 500 km et que votre arrivée était retardée de quatre heures ou plus, vous pourriez avoir droit à 600 euros d'indemnisation pour retard de vol par passager.

Pour des vols plus courts de moins de 1500 km et un retard à l'arrivée de 3 heures, vous pourriez bénéficier de 250 euros par passager.

Une fois que vous connaissez la distance de votre vol, vous pouvez utiliser le tableau ci-dessous pour déterminer le montant d'indemnisation pour retard de vol qui vous est dû.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Au départ de

Arriver à

Pouvez-vous réclamer?

Aéroport à l'intérieur de l'UE

Aéroport à l'intérieur de l'UE

Oui

Aéroport à l'intérieur de l'UE

Aéroport hors UE

Oui

Aéroport hors UE

Aéroport à l'intérieur de l'UE

Oui (si sur une compagnie aérienne basée dans l'UE)

Aéroport hors UE

Aéroport hors UE

Non

- Plus vous tardez à atteindre votre destination, plus vous serez redevable d'une indemnité

Toutefois, vous devez avoir été retardé de trois heures ou plus par SunExpress pour arriver à votre destination.
Les montants des réclamations sont fixés par le règlement et sont donc toujours attribués en euros et vont de 250 euros à un maximum de 600 euros par passager pour des retards plus longs sur les vols long-courriers.

Cela signifie que si votre vol décollait d'un aéroport britannique, vos droits en tant que passager sont protégés par le règlement européen 261/2004. Ils sont également protégés si vous atterrissez au Royaume-Uni, tant que vous volez avec une compagnie aérienne de l'UE.

Les mêmes règles s'appliquent partout en Europe, ainsi qu'en Islande, en Norvège et en Suisse, qui ont tous adhéré au règlement.

Si vous avez été retardé de 2 heures ou plus et que vous voliez moins de 1 500 km, votre compagnie aérienne a un certain nombre de responsabilités à votre égard dans la catégorie soins et assistance.

Si vous avez été retardé de trois heures ou plus et parcourez jusqu'à 3 500 km, la compagnie aérienne doit vous fournir des soins et une assistance. Ils vous devront également une indemnité comprise entre 250 et 400 euros si le retard est supérieur à 3 heures à l'arrivée et qu'il n'y a pas de circonstances extraordinaires en cause.

Si votre vol a été retardé de plus de quatre heures, vous avez droit à des soins et à une assistance quelle que soit la distance du vol.

Des retards à l'arrivée de plus de quatre heures peuvent donner lieu à des demandes d'indemnisation d'un maximum de 600 euros par personne pour les vols d'une distance de plus de 3 500 km. Tant que le retard n'a pas été causé par une circonstance extraordinaire.

- Vos droits changent-ils lorsque l’avion de SunExpress ne décolle pas après cinq heures de retard ?

Si votre vol est retardé de plus de cinq heures, la compagnie aérienne doit vous indemniser de la même manière qu'elle le ferait si votre vol avait été annulé. Vous aurez droit à un remboursement complet, à deux appels téléphoniques, à un montant raisonnable de nourriture et de boissons et à un hébergement à l'hôtel si vous devez passer la nuit, ainsi que le transport vers et depuis cet hébergement.

Demander une indemnisation pour un retard de vol en raison de circonstances extraordinaires?

Si SunExpress vous a dit que votre vol a été retardé en raison de circonstances extraordinaires, vous devriez toujours envisager de faire une réclamation. Les circonstances extraordinaires sont le seul moyen pour une compagnie aérienne de ne pas payer une compensation pour les vols retardés en vertu du règlement européen 261/2004, de sorte qu'elle essaiera souvent de prétendre que les circonstances étaient extraordinaires alors qu'elles ne l'étaient pas.

Deux e-mails, appels téléphoniques ou fax gratuits,

Nourriture et boisson gratuites en fonction du temps d'attente,

Hébergement pour la nuit si nécessaire et transferts aéroport.

Une équipe d’experts juridiques se met au travail et négocie pour vous avec la compagnie aérienne turque, une compensation

Ils vous permettent de recevoir de ce que vous doit SunExpress, alors que tout ce que vous devez faire, est de remplir un formulaire électronique en cinq clics.

Réclamation d’indemnité chez SunExpress

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut