Réclamation d’indemnité chez Adria Airways

Départ de vol Adria Airways décalé de plusieurs heures ? Voici vos droits

Si le vol est en retard de deux heures ou plus avec des vols jusqu'à une distance de 1500 km, de trois heures ou plus avec un vol intracommunautaire d'une distance de plus de 1500 km et pour tous les autres vols entre 1500 km et 3500 km, de quatre heures ou plus avec une distance de plus de 3500 km, … alors la compagnie aérienne est tenue de fournir des collations et des rafraîchissements gratuits ainsi que de prendre contact par e-mail ou par téléphone.

Si nécessaire, la compagnie aérienne doit également fournir l'hébergement et le transfert à l'hôtel.

Les passagers ont la possibilité de formuler une demande d'indemnisation si un vol atteint sa destination avec trois heures ou plus de retard. Le montant dépend de la distance réservée et se situe entre 250 et 600 euros.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Avec des vols jusqu'à une distance de 1500 km: 250 euros

Pour les vols intracommunautaires d'une distance de plus de 1500 km et pour tous les autres vols compris entre 1.500 km et 3.500 km: 400 euros

Avec des vols d'une distance de plus de 3500 km: 600 euros

Les indemnités peuvent être réduites de 50% si un vol d'une distance supérieure à 3 500 km est au plus tard quatre heures en retard sur l'heure d'arrivée prévue.

Aucune compensation n'est versée si la compagnie aérienne peut prouver que le retard était dû à des circonstances extraordinaires. Les circonstances extraordinaires sont, entre autres, de mauvaises conditions météorologiques et une sécurité insuffisante.

- Compensation en cas de refus d’embarquement

En cas de refus d'embarquement, les compagnies aériennes sont tenues de verser une indemnité s'il n'y a pas de raisons valables. Une condition préalable à la demande d'indemnisation est que le passager a un billet valide, il ou elle est à l'heure pour l'enregistrement et à la porte, ou bien il n'a pas été autorisé à embarquer contre son gré.

En cas de refus d'embarquement, des services de soins et d'accompagnement (rafraîchissements, repas, appels téléphoniques gratuits et transports alternatifs) ainsi que l'indemnisation forfaitaire des dommages, dite indemnité, sont prévus.

Dans ce cas, il existe les possibilités suivantes :

- Le passager renonce volontairement à la réservation et reçoit en retour un avantage équivalent qui doit être convenu entre le passager et la compagnie aérienne. Avec ce type de paiement de compensation, sous forme de bons ou de miles de bonus, la personne en question reçoit généralement un montant plus élevé que lorsqu'un paiement en espèces est exigé.

- Le passager insiste sur un paiement en espèces ou un versement bancaire. Dans ce cas, il leur est donné le montant auquel il a droit en fonction de la distance aérienne.

Avec des vols jusqu'à une distance de 1500 km: 250 euros

Avec les vols intracommunautaires d'une distance de plus de 1500 km et tous les autres vols entre 1500 km et 3500 km: 400 euros

Avec des vols d'une distance de plus de 3500 km: 600 euros

Il existe des raisons acceptables de refus d'embarquement si: le passager arrive à l'enregistrement ou à la porte d'embarquement trop tard ou n'avait pas de documents de voyage, une maladie infectieuse a été diagnostiquée ou la sécurité générale et / ou opérationnelle était en danger.

Dans de tels cas, le passager n'a aucun droit à la réclamation pour un paiement d'indemnisation.

- Et si le retard produit sur le vol opéré par Adria Airways résulte d’un défaut technique ?

Un défaut technique est-il une circonstance extraordinaire libérant la compagnie aérienne de l'obligation de verser une indemnité?

Les défauts techniques ne constituent généralement pas des circonstances extraordinaires. La compagnie aérienne irlandaise n'a pas le droit de refuser un éventuel paiement d'indemnisation.

Pour rappeler, les circonstances extraordinaires peuvent, par exemple, être une instabilité politique, de mauvaises conditions météorologiques et des problèmes inattendus de sécurité des vols. La question de savoir s'il existe une condition inhabituelle doit être évaluée dans chaque cas spécifique.

Cas exceptionnel : Passager déclassé dans une classe inférieure

Un déclassement signifie déplacer le passager dans une classe inférieure à celle pour laquelle le billet d'avion a été acheté. Dans ce cas, la compagnie aérienne est tenue de rembourser une partie du billet d'avion dans les sept jours. Selon la distance, cela signifie 30%, 50% ou 75% du tarif. Si cette opération engendre du retard à l’arrivée du vol, le voyage aura également droit à une compensation supplémentaire.

Plainte des passagers en ligne

C’est grâce au formulaire sur ce site que vous puissiez non seulement formuler une demande d’indemnisation, mais l’envoyer en deux clics à un cabinet spécialisé dans la résolution de toute litige né d’un désagrément causé par les compagnies aériennes à leurs clients dont les retards, les annulations de vols et le surbooking, …

Réclamation d’indemnité chez Adria Airways

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut