Faites-vous indemniser pour chaque retard de vol South African Airways
S'il y a un retard important, la compagnie aérienne South African Airways doit rendre votre attente raisonnablement confortable.
Vous aurez droit à un appel téléphonique, à des rafraîchissements, à un repas, à l'hébergement et au transport jusqu'à l'hébergement. Votre vol doit être retardé de deux heures ou plus et être inférieur à 1500 km, de trois heures ou plus et vol au sein de l'UE, ou entre 1500 et 3500 km en dehors de l'UE, de quatre heures ou plus et parcourant plus de 3500 km en dehors de l'UE.
Votre compagnie aérienne devrait vous les fournir. Sinon, conservez les reçus et contactez son service clientèle pour faire une réclamation. Si votre vol est retardé de plus de cinq heures, vous êtes éligible à vous faire indemniser par South African Airways (sous certaines conditions)
Le droit d'annuler votre voyage et de vous faire rembourser le coût de votre vol au plus tard sept jours après le vol prévu.
Être ramené à votre destination d'origine par votre compagnie aérienne Si vous attendez un vol de correspondance qui a été retardé.
La compagnie aérienne commercialisant le vol est celle qui doit vous dédommager, même si vous avez réservé via une autre compagnie aérienne pour aller à votre destination. N'oubliez pas qu'une indemnité est due si vous aurait été informé moins de 14 jours avant la date de départ prévue.
Si vous avez réservé vos vols dans le cadre d'un forfait, le voyagiste sera responsable de l'émission d'un remboursement ou de la recherche de vols alternatifs, mais c’est à vous de réclamer la compensation monétaire.
Il est probable que vous puissiez réclamer une indemnisation pour un vol annulé, mais vous devez d’abord être sûr et certain qu’aucune circonstance extraordinaire entourant son annulation.
Les vols annulés sont réparables même si la compagnie aérienne propose un remboursement ou un vol de remplacement. La condition à remplir pour y avoir accès est d’arriver tardivement à l’aéroport de destination, (trois heures de retard ou plus).
Si vous rencontrez de longs retards de vol au sein de l'UE, le règlement sur le refus d'embarquement signifie que vous avez droit à une assistance et éventuellement à une indemnisation.
Les règles s'appliquent aux retards sur les vols que desserve South African Airways au départ des aéroports de l'UE, quelle que soit la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez ou votre destination finale.
Ils s'appliquent également à tous les autres vols des compagnies aériennes européennes qui atterrissent dans un aéroport de l'UE, par exemple un vol de New York à Heathrow avec British Airways.
Bien que les retards causés par des circonstances extraordinaires puissent ne pas être couverts par votre compagnie aérienne, ils peuvent être couverts par votre assurance voyage.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Qu'est-ce qui est considérée comme une circonstance extraordinaire?
Il s'agit généralement d'un événement hors du contrôle de votre compagnie aérienne, comme des conditions météorologiques extrêmes, des impacts d'oiseaux, des troubles politiques ou des grèves du personnel.
Les règles ne définissant pas de circonstances extraordinaires, il appartient donc à votre compagnie aérienne d'expliquer pourquoi votre retard était hors de son contrôle si elle rejette votre réclamation.
Si vous n'êtes pas satisfait de l'explication de votre compagnie aérienne South African Airways, vous pouvez faire remonter votre réclamation auprès du régulateur.
Les mêmes règles ne s'appliquent pas si vous étiez sur un vol en dehors de l'UE (opéré au départ d’une ville non européenne par un transporteur qui n’est pas d’une nationalité européenne).
Vous devriez vérifier les termes et conditions de votre vol auprès de la compagnie aérienne, car vous pourrez peut-être encore déposer une plainte.
Si vous êtes retardé de plus de deux heures, vous avez le droit à la nourriture et boisson, avoir accès aux appels téléphoniques et aux courriels, hébergement si vous êtes retardé pendant la nuit, y compris le transport depuis l'aéroport.
Vous pouvez réclamer des bons pour ces choses à l'aéroport, mais si vous devez les payer vous-même, conservez les reçus et réclamez les frais à la compagnie aérienne à une date ultérieure.
Le saviez-vous?
Les retards sont mesurés à partir du moment où vous deviez atterrir. Votre heure d'arrivée correspond à l'ouverture des portes de l'avion et non à l'atterrissage sur la piste.
Des experts défendent vos droits à distance et sans engagement
Vous pouvez vérifier vos droits pendant ou après votre voyage. Remplir ce formulaire (voir en haut) vous permet de savoir si vous êtes éligible ou non à une indemnité forfaitaire. Puis vous pouvez défendre vos droits en ligne en recourant vers des juristes d’une startup d’indemnisation qui a déjà réussi à défendre des milliers de passagers se trouvant dans la même situation que vous.