Réclamation d’indemnité chez Turkish Airlines

Compensation suite au retard de vol de Turkish Airlines

En tant que loi de l'UE, tous les pays européens ne sont pas couverts par le règlement par défaut. Ils doivent également faire partie de l'Union européenne ou avoir adhéré au règlement de l'UE.

 

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Quand pouvez-vous demander une indemnisation à Turkish Airlines?

Cela peut se compliquer assez rapidement et vous avez besoin d'une bonne compréhension de la géographie pour déterminer toutes les différentes permutations des lieux d'arrivée et de départ. Nous avons donc répertorié ci-dessous quelques exemples courants pour le Royaume-Uni à l'intérieur et à l'extérieur de l'UE.

Un vol d'Amérique du Nord vers le Royaume-Uni, comme Orlando vers Londres, ne serait couvert par l'UE261 que s'il était sur une compagnie aérienne de l'UE ( BA , Virgin Atlantic, Air France, par exemple), et ce n’est pas le cas de Turkish Airines (compagnie aérienne turque) S'il s'agissait d'une compagnie aérienne non européenne telle TA, il ne serait pas couvert car il arriverait dans l'UE en provenance de l'extérieur de l'UE par une compagnie aérienne non européenne.

Si le vol allait dans l'autre sens, donc au départ de Paris pour Orlando, il serait couvert par le règlement européen 261, quelle que soit la compagnie aérienne, car tous les vols au départ de l'UE sont couverts par les règles du règlement.

Nous savons tous à quel point cela peut être frustrant lorsque quelque chose ne va pas avec votre vol. La complexité et l'incohérence des droits des passagers ne facilitent pas les choses. Nous avons fait campagne pour que tous les gouvernements appliquent les mêmes principes fondamentaux sur les droits des passagers, qui ont été approuvés par l’Organisation de l'aviation civile internationale (OACI).

Celles-ci incluent le droit aux soins et à l'assistance en cas de retards et de réacheminement, et aux remboursements ou autres compensations en cas d'annulation, lorsque les circonstances sont sous le contrôle d'une compagnie aérienne. Il serait injuste, par exemple, de tenir les compagnies aériennes responsables financièrement des retards liés au contrôle de la circulation aérienne, au mauvais temps ou aux grèves des employés d'aéroport, qui peuvent entraîner des interruptions et des annulations de vols.

- Si vous souhaitez demander une indemnisation, veuillez utiliser notre formulaire en ligne
Pour vous assurer de recevoir votre compensation et / ou remboursement aussi facilement que possible, remplir ce formulaire vous aide à accéder aux services offerts par des experts en droits aérien, des professionnels qui sont capables de récupérer ce que vous doit Turkish Airlines en vous faisant éviter la grosse galère de paperasse et de procédures interminables.
- Les passagers qui ont subi un long retard ou une annulation en vertu du règlement 261 ont droit à une indemnisation

Il a été demandé à la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) si les passagers lésés pouvaient demander une indemnisation au titre du règlement 261/2004 dans la monnaie de leur lieu de résidence, et si ce droit avait priorité sur toute loi nationale qui exclut une réclamation dans un devise. La CJUE a estimé que les passagers doivent avoir le droit de demander une indemnisation dans leur monnaie nationale, pour que les principes d'interprétation large du règlement et d'égalité de traitement des passagers lésés soient respectés.

- Quels vols desservis par Turkish Airlines sont couverts par le règlement?

Pour qu'un vol soit couvert par le règlement, il doit s'agir d'un vol au départ d'un aéroport de l'UE ou d'un vol au départ d'un aéroport non-UE, avec un aéroport de l'UE comme destination, si le transporteur est un transporteur de l'UE.

Un vol du Danemark à la Turquie, par exemple, avec n'importe quelle compagnie aérienne, est couvert par le règlement. Un vol de Turquie à Copenhague avec une compagnie aérienne de l'UE sera également couvert par le règlement. Cependant, un vol de Turquie à Copenhague, sur une compagnie aérienne turque, n'est pas couvert.

Le règlement s'applique, que le vol en question soit un vol charter, un itinéraire standard ou une partie d'un voyage à forfait.

Quand vos droits s'appliquent-ils?

Si un vol est couvert par le règlement, vous, en tant que passager, avez des droits dans les cas suivants: refus d'embarquement, annulation et retard.

Les droits concernant le retard dépendent de la durée du retard. La compagnie aérienne doit proposer des repas et des rafraîchissements (alcool non compris) ainsi que deux appels téléphoniques gratuits, télex, fax ou e-mails, séjour à l'hôtel si cela est jugé nécessaire, transport entre l'aéroport et l'hébergement à l'hôtel si une nuitée est nécessaire.

En outre, si le retard n'est pas causé par des circonstances extraordinaires, le transporteur aérien doit, sur demande, verser une indemnité conformément au règlement.

Si le retard est causé par des circonstances extraordinaires, le transporteur aérien peut s'y référer et refuser une indemnisation.

Pour avoir droit à une indemnisation, le retard à l'arrivée doit être d'au moins 3 heures après l'heure d'arrivée prévue.

Les retards aériens donnent droit à la compensation : Laissez des professionnels récupérer votre dédommagement

Des startups proposent un service de défense des passagers aériens dont le prix est affiché sous forme de frais forfaitaires, vous pouvez donc voir dès le départ combien sera déduit de votre indemnisation pour couvrir nos frais, si votre réclamation est acceptée :

- Retard à l'arrivée / au départ de 2 à 4 heures selon la durée du vol.

- Un vol prévu, qui n'est pas effectué et le retard à l'arrivée est d'au moins trois heures.

- Les passagers se voient refuser l'embarquement sur un vol sur lequel ils ont une réservation confirmée et est présent à l'enregistrement et à l'embarquement, à l'heure requise. Tous les documents de voyage doivent être présentés au transporteur aérien sur demande.

Si votre cas oblige les juristes à engager une procédure judiciaire en votre nom, les frais administratifs seront majorés pour couvrir une partie du travail supplémentaire que cela implique. Tous les coûts pertinents associés à votre réclamation sont clairement indiqués.

S'ils ne peuvent pas récupérer votre indemnité, vous ne payez rien, donc aucun risque financier pour vous, même si votre affaire est portée devant les tribunaux.

Réclamation d’indemnité chez Turkish Airlines

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut