Réclamation d’indemnité chez Jet Airways

Retard de vol Jet Airways en raison d’un surbooking

Il s'agit du refus de la compagnie aérienne de transporter des passagers sur un vol, à moins que ce ne soit pour des raisons raisonnables telles que des raisons de santé ou de sécurité ou la présentation de documents de voyage inappropriés.

Si Jet Airways refuse l'embarquement contre la volonté des passagers, ils auront droit à une compensation financière, pour autant qu’ils ont une réservation confirmée sur le vol en question et sont présentés à l'enregistrement dans les conditions requises et à l'heure préalablement indiquée et par écrit (y compris par voie électronique par le transporteur aérien, le voyagiste ou un agent de voyages autorisés), ou si vous étiez transféré par un opérateur aérien ou un voyagiste du vol pour lequel ils avaient une réservation vers un autre vol, quelles que soient les raisons qui ont conduit au transfert.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Vous avez droit à une indemnisation pour les problèmes survenant lors de votre voyage avec Jet Airways

La combinaison précédente d'au moins deux des éléments suivants est considérée comme un voyage à forfait. Les autres prestations touristiques qui ne sont pas accessoires au transport ou à l'hébergement, et qui constituent une partie significative du voyage combiné, lorsqu'elles sont vendues ou proposées à la vente selon un prix global et que la prestation excède vingt-quatre heures ou comprend une nuit de séjour.

Par conséquent, lorsque vous vous rendez dans une agence de voyages, lorsque vous achetez un forfait comprenant, par exemple, un billet d'avion, une chambre d'hôtel et des transferts, vous louez un voyage à forfait.

Si vous avez voyagé individuellement ou en groupe, des experts en défense des droits de passagers défendent également vos droits en réclamant des problèmes lors de votre voyage combiné.

- Jet Airways doit accorder une indemnisation à tout passager subissant un long retard en prenant son vol

Mais comment cela se-passe-t-il ? C'est l'une des questions qu’on se pose le plus, surtout maintenant que la période des vacances approche et que, avec elle, les craintes d'éventuels retards de vols, annulations ou la redoutable surréservation commencent.

Il serait préférable que les vacances se passent bien, mais on sait que les annulations et retards sont à l'ordre du jour et nous, les utilisateurs, plusieurs fois parce que vous ne connaissez pas vos droits, vous finissez par ne pas réclamer un vol annulé ou retardé et, par conséquent, vous perdez l'indemnité à laquelle vous pouvez avoir droit après ces situations qui vous bouleversent tant.

Et on vous le dit par expérience. Lorsque vous vous êtes rendus à votre destination, le vol a été retardé de plus de 3 heures et parce que vous n’étiez pas au courant de vos droits, vous avez fini par arriver plus tard à destination sans aucune compensation.

Apprenez à réclamer vos droits

Si vous vous trouvez dans une situation similaire, la première chose à garder à l'esprit est qu'en tant que passager et client de Jet Airways ou d’une autre compagnie aérienne, vous avez des droits à défendre, peu importe à quel point ils ne veulent pas les clarifier ou vous dire que vous ne pouvez pas réclamer un retard de vol, annulation ou surréservation. Il ne faut pas oublier que selon ce qui est établi par le règlement européen, tout passager qui est concerné par un vol retardé de plus de 3 heures, une annulation notifiée à moins de deux semaines ou un surbooking peut recevoir une indemnité comprise entre 250 euros et 600 euros, quelle que soit la valeur du billet d'avion.

Par exemple, si vous avez acheté un billet low cost pour 30 euros et que vous arrivez avec plus de 3 heures de retard à votre destination, vous avez également droit à une indemnité comprise entre 250 et 600 euros, selon la distance du vol.

Des professionnels défendent, et se battent pour protéger vos droits

Oui, comme vous le pensez, dans de nombreuses occasions où vous avez été touché, si vous aviez réclamé, vous auriez été indemnisé.

Et maintenant, que vous puissiez être accompagné et orienté par des experts du droit aérien, vous aurez plus de détails sur ce que vous pouvez ou ne pouvez pas réclamer, qui peut vous aider et surtout, comment confier cette mission à des professionnels qui vous permet d’obtenir votre compensation tout en évitant la grosse galère pouvant être engendrée par la complexité des procédures juridiques et administratives.

Réclamation d’indemnité chez Jet Airways

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut