Faites-vous indemniser et dédommager par IndiGo
La règle de base qui régit les droits des passagers en cas de refus d'embarquement par IndiGo, d'annulation de vols ou de retard de vols décollant d'un aéroport situé dans un pays de l'Union européenne ou exploité par des entreprises communautaires est le règlement (CE) 261/2004 , du 11 février 2004.
L'objectif du règlement susmentionné est d'accorder des droits minimaux aux passagers aériens dans trois types de situations différents: refus d'embarquement contre leur gré, annulation de leur vol et, enfin, retard de ta mouche.
En me concentrant sur les droits des passagers en cas de perte de vol de correspondance suite à un retard, Voici la réponse à la question suivante: Existe- t-il un droit à indemnisation en faveur des passagers dans le cas où le vol est divisé en plusieurs tronçons et, à la suite d'un léger retard (moins de trois heures) dans l'un des tronçons, il y a un long retard (supérieur à trois heures) à la destination finale en raison d'une correspondance perdue?
En premier lieu, il faut distinguer les deux situations de vols connectés qui peuvent être présentées au passager qui peut effectuer des réservations séparées, il conclura des contrats de transport différents. Aucune compagnie aérienne n'est tenue d'assumer la responsabilité d'une éventuelle perte de vols ultérieurs causée par le retard de votre vol car il s'agit de contrats de transport différents.
En cas de perte d'une correspondance, sous un numéro de réservation unique, IndiGo doit se conformer aux obligations décrites ci-dessous .Dans le cadre du droit à l'indemnisation en cas de retard, le règlement (CE) 261/2004, ne diffère pas selon que les passagers concernés atteignent leur destination finale par un vol direct ou par des vols de correspondance. La Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) en déduit que, dans les deux cas, les passagers doivent être traités de la même manière en ce qui concerne le calcul du montant de l'indemnisation.
Il s'ensuit que, pour les vols de correspondance, aux fins de l'indemnisation forfaitaire prévue à l'article 7 du règlement no 261/2004, seul le retard constaté par rapport à l'heure d'arrivée prévue à la destination finale compte, compris comme la destination du dernier vol effectué par le passager.
De cette manière, conformément à la jurisprudence de la CJUE, les passagers peuvent invoquer le droit d'être indemnisés économiquement conformément aux montants établis dans le règlement (CE) 261/04 lorsqu'un passager subit un retard égal ou supérieur à trois heures à l'arrivée à la destination finale. Concrètement, il sera de 250 euros pour les vols jusqu'à 1500 kilomètres, 400 euros pour tous les vols intracommunautaires de plus de 1500 kilomètres et pour tous les autres vols entre 1500 et 3500 kilomètres, et 600 euros pour tous les vols non inclus dans les hypothèses.
Cependant, il convient de noter que si le vol de correspondance est manqué, mais que IndiGo propose un vol alternatif, qui arrive à destination avec un retard de moins de trois heures par rapport à l'heure prévue du vol manqué, il n'y aura pas de place pour réclamer toute compensation pour ce concept.
Grosso modo, les passagers dont les vols desservis par la compagnie indienne sont retardés de trois heures ou plus auront droit à une compensation financière automatique. Ce droit à indemnisation interviendra lorsqu'un voyageur arrive à la destination finale trois heures ou plus après l'heure d'arrivée initialement prévue par le transporteur aérien. La compensation financière prévue sera établie en fonction de la distance jusqu'à la destination.
Le transporteur chargé d'effectuer un vol n'est pas obligé de verser une indemnité s'il peut prouver que le retard est dû à des circonstances extraordinaires qui sont inévitables.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Combien cela vous coutera?
Pas de frais initiaux. La startup supporte tous les frais de la réclamation. Elle ne facture (30% TTC sur la somme globale de l’indemnité récupérée, versée par IndiGo) que si vous gagnez. S’ils doivent aller au tribunal pour obtenir une compensation, mais ils échouent, vous ne payez rien. Oui, vous avez bien lu, ils supportent les frais du procès et vous payez 0 euro s’ils perdent l’affaire.