Réclamation d’indemnité chez Iberia Express

Quels droits le passager a-t-il en cas de retard ou d'annulation imputable à Iberia Express?

Le passager peut choisir de persévérer ou non dans le contrat de transport aérien.

- S'il décide de ne pas renoncer à sa réservation, le passager a le droit d'embarquer sur le prochain vol disponible pour le transporteur ou sur un autre moyen de transport. Vous avez également droit aux avantages suivants:

- Communications que le passager doit faire;

- Les repas et les rafraîchissements nécessaires jusqu'à l'embarquement sur l'autre vol, s'il y a une différence dans l'heure de départ prévue pour le vol initialement réservé de plus de trois heures;

- Hébergement pour les passagers avec un vol retour et pour les voyageurs avec un vol aller qui se voient refuser l'embarquement à un point de correspondance, non résidents de la ville, ville ou zone de l'aéroport de départ, dans le cas où un nouveau vol leur est proposé dont le départ est au moins le lendemain du départ prévu sur le billet du passager, et à condition que le passager doive passer la nuit une ou plusieurs nuits et que le temps d'attente pour embarquer sur l'autre vol l'exige. de minuit à 6h.

- Mobilisation de l'aéroport vers le lieu de résidence du passager dans la ville, la ville ou la zone de l'aéroport de départ, ou vers le lieu d'hébergement, et vice versa, le cas échéant;

- Les dispositions et services nécessaires pour poursuivre le voyage, dans le cas où le passager manquerait un vol de correspondance avec une réservation confirmée.

Enfin, selon le texte du règlement européen 261/2004CE, vous pouvez exiger une indemnité à Iberia Express pour dommages lorsque le retard est supérieur à 3 heures.

Si vous décidez de ne pas poursuivre votre voyage car le retard est supérieur à5 heures ou, en cas d'annulation, le vol proposé part avec plus de 3 heures de retard, vous avez droit à un remboursement du prix du billet et à une indemnisation des dommages, le cas échéant .Cependant, que vous souhaitiez ou non accepter les propositions faites par l’espagnole Iberia Express rappelez-vous que les retards (dépassant les trois heures) sont indemnisables.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Iberia Express peut-elle refuser l'embarquement pour avoir vendu plus de billets que de sièges disponibles dans un avion

C'est une situation qui se produit à certaines occasions et que les transporteurs aériens mettent en œuvre pour atténuer les effets néfastes des passagers qui, bien qu'ayant réservé, ne se présentent pas à bord.

- Quelle est la procédure en cas de refus d'embarquement en raison d'une surréservation (overbooking)?

En cas de survente, la compagnie aérienne doit demander à des volontaires de renoncer à leurs réservations en échange des avantages et des réparations convenus. Si les volontaires ne suffisent pas et qu'un passager se voit refuser l'embarquement contre son gré, les droits indiqués dans la réponse suivante surviennent.

Cependant, le transporteur doit embarquer en priorité les enfants non accompagnés, les personnes handicapées, les passagers âgés ou en mauvaise santé, les femmes enceintes qui, en raison de leur état, nécessitent un embarquement prioritaire et, en général, aux passagers qui, pour des raisons humanitaires qualifiées par le transporteur, doivent être expédiés de préférence.

- Quels sont les droits du passager en cas de refus d'embarquement en raison d'une surréservation?

Les passagers qui se voient refuser l'embarquement et décident de ne pas persévérer dans le contrat de transport aérien, par conséquent, ne faisant pas le vol, ont les droits suivants:

- Remboursement du prix payé pour le billet;

- Compensation selon le tableau suivant: 250 euros (1500km ou moins), 400euros (plus de 1500km), 600 euros (vols transatlantiques de plus de 3500km).

Les passagers qui se voient refuser l'embarquement et qui décident de continuer leur voyage avec le transporteur espagnol, ont les droits suivants: Monter à bord du prochain vol disponible pour le transporteur ou un autre moyen de transport; compensation, lorsque le vol part trois heures plus tard que prévu; comme dans le cas précédent, si le passager estime que les dommages causés par le refus d'embarquement pour cause de survente sont supérieurs aux montants indiqués, il peut ne pas accepter la compensation financière. Dans ce cas, il peut ultérieurement demander une indemnité forfaitaire.

Des experts juridiques interviennent pour récupérer votre compensation

Si le passager estime que les dommages causés par le refus d'embarquement pour cause de survente sont supérieurs aux montants indiqués, il peut ne pas accepter la compensation financière. Dans ce cas, vous pouvez ultérieurement demander une indemnité pour dommages-intérêts, et vous pouvez solliciter l’aide des professionnels pour le-faire.

Réclamation d’indemnité chez Iberia Express

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut