Demandez une indemnisation à Czech Airlines: Dans quel cas/situation?
Selon le règlement européen CE 261/2004 et d'autres décisions, un passager aérien retardé par Czech Airlines a 3 droits cumulatifs: Soin et prise en charge (nourriture, boissons, …) remboursement et compensation. Ils sont cumulatifs, le premier est automatique, le 2ème est à régler, le dernier doit être demandé.
L'obligation de soins s'applique après avoir attendu 2 à 4 heures avant le départ (dépend de la distance du vol et d'autres détails), lorsque vous manquez un vol de correspondance dans la même réservation, votre embarquement est refusé, votre vol en cours est détourné ou votre vol annulé est réacheminé. Se termine avec remboursement ou reprogrammation du billet ou lors de votre arrivée finale à votre destination ou, dans les mêmes cas, à la maison.
La prise en charge offerte au passager qui reste pendant deux supplémentaires à l’aéroport comprend la nourriture, taxi / bus, hôtel et comprend les dépenses raisonnables comme les gilets, les sous-vêtements, les médicaments urgents, le chargeur de batterie, les appels téléphoniques, etc. Si seulement si la compagnie tchèque ne fournit pas cela, vous pouvez agir vous-même, conserver tous les reçus pour un remboursement futur par la votre transporteur.
Le droit de réacheminement / remboursement est dû lors de certains types d'annulation (voir autre section), ou après 5 heures de retard de départ et que vous avez demandé à partir, ou à l'initiative antérieure de la compagnie aérienne.
Vous avez le choix entre être remboursé ou réacheminé en utilisant l'alternative proposée par Czech Airlines (probablement la plus ancienne). Dans ce cas, ils paieront tous les frais de garde jusqu'à votre arrivée à destination, à moins que vous refusiez leur alternative et que vous choisissiez de reporter votre vol.
Des paiements supplémentaires ne seront jamais exigés. En cas de déclassement, un remboursement partiel du billet est dû.
Si le voyage a perdu son but (exemple: vous avez raté une réunion ou un rendez-vous important), vous pouvez demander à être ramené à votre aéroport d'origine sans frais supplémentaires et être remboursé pour les vols non utilisés.
Si votre réservation comprend plus de vols avec correspondance ou retour, ces règles s'appliquent à tous, en tant qu'ensemble.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
- Retards de plus de trois heures à l'arrivée,
- Annulations, sauf si vous en avez été informé plus de 14 jours complets avant la date de départ
- Embarquement refusé (à moins que la faute ne vous incombe)
Ces cas donnent droit à chaque passager à une compensation monétaire de 250 € à 600 € (divisée par deux dans certains cas) en fonction de la distance de vol et d'autres critères, à payer par la compagnie aérienne exploitante, celle qui a fourni l'avion et l'équipage (parfois n'est pas le même transporteur aérien qui a vendu votre billet, en raison d'accords de partage de code).
Tous les vols à l'intérieur de l'Union européenne sont inclus. Aussi d'autres vols opérés par les opérateurs aériens de l'UE tant qu'ils partent ou arrivent à un aéroport européen. Si la compagnie aérienne n'est pas européenne, seuls les vols au départ d'un aéroport de l'UE sont inclus.
De toute évidence, les lois de l'UE ne s'appliquent pas aux vols commençant et se terminant en dehors de l'UE, même si la compagnie aérienne est européenne.
Outre les pays de l'UE, la Suisse, la Norvège et l'Islande ont également adhéré à ce règlement. D'autres pays peuvent avoir des réglementations similaires (Canada, Inde, USA, Turquie,…) non couvertes par nos services.
Tous les passagers ont ces droits, même ceux qui ne sont pas citoyens de l'UE et / ou vivent en dehors de l'UE. Les enfants ont également droit à moins qu'ils ne voyagent gratuitement (entre les jambes de leurs parents/tuteurs).
Les soins et l'indemnisation sont dus à vous, la victime. Le remboursement du billet est généralement envoyé à qui a payé le billet, bien que la loi stipule qu'il doit être payé au passager.
Les agents de voyages et les sociétés de réservation ne respectent pas ces obligations. Certains essaient d'aider les passagers, mais ils sont très inefficaces en réclamant des compensations parce que cela est hors de leur portée.
De nombreuses situations ne sont pas couvertes par la décision 261/04 (exemples: le contraire d'un retard, le vol avancé; les réservations multi-vols partiellement hors UE). D'autres ne sont pas clairs (exemple: «circonstances extraordinaires», «distance de vol», etc.). Certaines décisions et jugements postérieurs ont clarifié les choses, mais il y a toujours beaucoup de controverse sur de nombreuses situations, que les compagnies aériennes essaient d'utiliser pour éviter les paiements.
Le règlement 261/2004 définissant les droits des passagers aériens, exempte ++++ de l'obligation de payer dans des situations particulières telles que le mauvais temps, les grèves syndicales (en dehors de l'entreprise), les actes terroristes, les problèmes de sécurité, les vols décisions de contrôle de la circulation, et d'autres situations pas si claires.
Cela permet à cette compagnie aérienne de rejeter la plupart des réclamations et d'exiger une expertise approfondie pour enquêter et contester. Souvent, la vérification en ligne (via notre formulaire) montre que les circonstances alléguées ne sont pas vraies. Les transporteurs aériens n’hésitent pas à falsifier les faits pour échapper à ce règlement et éviter ainsi de payer un dédommagement à la victime.
Pas de service client ni réclamation, pas de maux de tête, obtenez votre compensation rapidement et sans tracas
Ces droits peuvent être revendiqués par des professionnels, ils peuvent vérifier votre cas, mais tout d’abord, vous devez leur donner votre feu vert. Et pour cela, vous êtes censé remplir notre formulaire.