Réclamation d’indemnité chez Alitalia

Les passagers victimes de gros retards à cause d’Alitalia sont compensés financièrement

Personne ne souhaite que son vol soit retardé et nous recevons régulièrement des questions de lecteurs sur la manière de traiter le processus de réclamation après une interruption de voyage.

Ainsi, pour vous aider en cas de retard de votre vol, notre guide pratique simplifie vos droits légaux et explique à quelle indemnisation vous pourriez avoir droit, ainsi que comment vous feriez pour la réclamer.

Alitalia est une compagnie aérienne basée en Italie. Conformément au règlement (CE) n ° 261/2004, si votre vol a été retardé, annulé ou si l'embarquement vous a été refusé lors d'un voyage en provenance ou à l'arrivée de l'UE, vous pouvez déposer une demande d'indemnisation contre Alitalia et obtenir n'importe où à partir de 250 € à 600 € de compensation.

En vertu du droit de l'Union européenne, vous avez des droits. Une demande d'indemnisation est plus compliquée si la météo en était la raison. Si la compagnie aérienne est à blâmer, l'indemnisation est rapide à percevoir.

En utilisant une compagnie aérienne basée dans l'Union européenne, vous serez protégé par une compensation EC 261, même si votre vol décolle depuis Londres Stansted et Jersey, Dubai, …

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Votre vol avec Alitalia a eu un gros retard, la compagnie aérienne doit-elle s’occuper de vous ?

Si vous voyagez depuis un aéroport européen ou avec une compagnie aérienne de l'UE et que votre vol est retardé de plus de deux heures, votre compagnie aérienne devra peut-être vous proposer un forfait bien-être comprenant de la nourriture, des boissons, deux appels téléphoniques et, en cas de retard nuit, hébergement et transport vers et depuis votre lieu de séjour.

Lorsque votre compagnie aérienne est obligée de vous offrir ce forfait bien-être dépend de la distance parcourue en kilomètres. Le tableau ci-dessous présente vos droits:

Durée du vol

Retard

0 - 1 500 km (par exemple de Manchester à Francfort)

Plus de deux heures

1500 - 3500 km (par exemple de Newcastle à Majorque)

Plus de trois heures

3500 km + (par exemple de Londres à Delhi)

Plus de quatre heures

- Calculez votre compensation en ligne

Même si vous avez subi un désagrément, vous pouvez tirer parti de la situation, que ce soit lors d’un retard ou une annulation de vol. D’abord, à ce sujet, et si cela vous arrive, vous devez penser à conservez votre carte d'embarquement et tout autre document de voyage, demandez au personnel de la compagnie aérienne de la nourriture et des rafraîchissements si le retard de votre vol prend plus de 2 heures, rassemblez tous les documents nécessaires, tels que les bons et les reçus, et surtout ne signez rien et n'acceptez aucune offre qui pourrait renoncer à vos droits de passager aérien.

Grâce au formulaire affiché sur ce site, vous allez pouvoir vérifier d’abord votre éligibilité à la compensation, calculer le montant que vous pourriez recevoir et déposer une réclamation en quelques clics.

Une startup spécialisée en traitement des litiges entre les passagers et les compagnies aériennes, fait une réclamation pour vous

Remplir notre formulaire de réclamation ne prend que quelques minutes, et pourtant les résultants sont souvent fructueux. Des juristes experts en droit aérien s’occupent de tout, vous n'aurez pas à traiter directement avec la compagnie aérienne car ils s’occuperont de tout pour vous. Déposer une réclamation avec eux si gratuit et ils ne factureront que s’ils obtiennent votre compensation. Leur commission est de 30% TTC.

Quand les retards sur les vols Alitalia donnent lieu à l’indemnisation ?

Vous pouvez être indemnisé si votre réservation de vol a été confirmée, vous êtes arrivé à votre destination finale avec plus de 3 heures de retard, si vous avez obtenu un vol alternatif et êtes arrivé à votre destination finale beaucoup plus tard que le vol initial était prévu.

La compagnie aérienne vous a informé de l'annulation du vol moins de quatorze jours avant le départ.

Vous avez quitté l'UE ou êtes arrivé dans un aéroport de l'UE (lorsque la compagnie aérienne est un transporteur basé dans l'UE).

Votre enregistrement pour le vol était à l'heure (généralement pas moins de 45 minutes avant le vol).

Votre vol remonte à moins de 3 ans car de nombreux pays ont une limite de demande de retard de vol inférieure à 3 ans.

La compagnie aérienne est responsable du retard (les circonstances du retard étaient sous le contrôle de la compagnie aérienne).

Réclamation d’indemnité chez Alitalia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut