Faites-vous indemniser pour chaque retard affiché sur un vol Air Antwerp
Le temps, c'est de l'argent, en particulier dans les affaires. Être en retard à une réunion peut signifier une perte de revenus et d'opportunités. Si la faute est un vol retardé ou annulé, une indemnisation peut être réclamée, mais c'est le salarié qui a voyagé pour le compte de l'entreprise qui peut en bénéficier, même si la plupart ne le savent pas.
Une société d’indemnisation qui défend les droits des voyageurs en raison de retards, d'annulations ou de refus d'embarquement par
Air Antwerp. La startup européenne rappelle qu'il est important que les voyageurs connaissent leurs droits en tant que passagers aériens, tels que le droit de recevoir des soins (assistance et prise en charge à l’aéroport). En fonction du temps d'attente, un transporteur aérien doit fournir à ses clients des informations sur la situation, les boissons, la nourriture, la communication et l'hébergement si nécessaire. Si la compagnie aérienne ne remplit pas ses obligations, les passagers peuvent réclamer le remboursement de ces frais, en plus de l'indemnisation, puisque les carences de la compagnie aérienne ne peuvent être à la charge des passagers.
L'idée de l'indemnisation de vol est de compenser tout inconvénient causé par la compagnie aérienne à la personne qui l'a subi.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Que pouvez-vous recevoir en cas de retard de vol?
Une décision historique a ouvert les portes aux voyageurs en vacances ou en voyage d'affaires touchés par des retards de vol pour réclamer une indemnisation. Cela concerne les vols datant de février 2005.
Ce sont les personnes ayant droit à une indemnisation de vol en vertu de la loi EC261, pour avoir subi des retards de plus de trois heures ou des annulations. Dans ces cas, la cause de la perturbation était sous le contrôle de la compagnie aérienne, ce qui signifie que les passagers ont droit à une compensation financière. Une indemnisation, ainsi que des frais supplémentaires, peuvent être réclamés dans les cinq ans suivant la date du vol concerné.
La Cour de justice de l'Union européenne juge que les retards, causés par des événements tels que la pénurie de personnel navigant ou même des défaillances techniques, méritaient une compensation. Vous avez le droit de réclamer des indemnités pour tous les vols touchés par des longs retards que vous avez pris au cours des cinq dernières années.
Cela se produit lorsque la compagnie aérienne vend plus de sièges que ce qui est disponible dans l'avion et que la carte d'embarquement du passager est refusée, par conséquent, ils ne peuvent pas voyager sur le vol qui était prévu. Cette pratique commerciale est légale et réglementée par le règlement CE n ° 261/2004 et autorisée par l'Union européenne. Le montant économique de l'indemnité à réclamer varie entre 250 et 600 euros.
La compagnie aérienne est tenue de rembourser au passager le montant total du billet, de proposer un moyen de transport alternatif et une série d'avantages tels que de l'argent liquide, un siège d'affaires, des bons de voyage, etc. S'il est accédé volontairement, il ne peut pas être réclamé à l'avenir.
Si l’expulsion du passager se fait contre sa volonté, dans ce cas, Air Antwerp doit rembourser l'intégralité du billet, proposer un moyen de transport alternatif et une compensation financière au passager qui n'a pas pu embarquer en raison de facteurs externes.
Abandonné à l'aéroport?
Dans le cas où un passager est bloqué pendant une longue période à l'aéroport, il ne doit accepter aucune offre qui lui fait renoncer à son droit à une indemnisation, comme un bon de points attestant que son acceptation cela implique de ne pas réclamer d'indemnité.
De plus, il est nécessaire de conserver tous les justificatifs des dépenses engagées du fait du retard et, bien que ce ne soit plus obligatoire, il est conseillé de conserver les cartes d'embarquement pour le traitement de la réclamation.
Le droit à un dédommagement est régi par la loi européenne EC261, qui couvre tous les vols au départ d'un pays de l'UE. Les vols de retour vers l'UE ne sont couverts que si la compagnie aérienne effectuant le vol est originaire de l'UE. Les voyageurs pouvaient recevoir jusqu'à 600 euros de compensation pour les retards ou les annulations. Cependant, aucune demande d'indemnisation ne sera valable si le motif du retard est une circonstance extraordinaire. Des exemples de cas de forces majeures examinées par les tribunaux comprennent le mauvais temps ou les menaces à la sécurité à l’aéroport, problèmes de pistes de décollage, …