Vol Welcome Air retardé ? Calculez et demandez votre dédommagement en ligne
La plupart d'entre vous a vu d'autres voyageurs se plaindre de retards, annulations et autres problèmes à l'aéroport. Et vous savez surement qu’un passager prenant un vol retardé peut avoir droit à une compensation, et parfois non, lorsque la perturbation aérienne résulte d’un cas de force majeure.
Si vous voyagez avec un transporteur agréé par l'UE opérant à destination ou en provenance d'un aéroport dans un État membre de l'UE, ou sur un transporteur non agréé par l'UE opérant à partir d'un aéroport dans un État membre de l'UE, vous avez droit à certains une compensation assez substantielle si l’une ou l’autre de quelques situations se produit. En cas de refus d'embarquement, de vol annulé, de vol en surréservation ou de retard de cinq heures ou plus, vous pouvez recevoir jusqu'à 600 euros, plus le transporteur doit encore vous transporter jusqu'à votre destination. Afin de bénéficier d'une indemnisation, les retards ou les annulations ne peuvent pas être causés par les conditions météorologiques et vous devez être informé des changements dans les deux semaines suivant la date de départ initiale. Il y a pas mal de détails supplémentaires à lire et à trier, mais cela a certainement été utile pour de nombreux voyageurs.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Retards et annulations dus à la compagnie aérienne
La maintenance, les échanges d'équipement ou la surréservation qui causent des chocs involontaires et des changements dans la disponibilité de l'équipage relèvent tous de ce parapluie. Par exemple, la panne informatique qui a été déclenchée chez Delta Air Lines a entrainé l’annulation des centaines de vols. Ce cas donne lieu à l’indemnisation.
Il y a des cas qui vous donnent droit à une compensation, tandis que d'autres fois, vous devez vous asseoir patiemment et tirer le meilleur parti de la situation.
Par exemple, si votre départ est décalé en raison du mauvais temps, du point de vue de la sécurité, c'est une bonne chose que
Welcome Air Luftfahrt refuse de décoller sur une piste verglacée ou voler à travers une cellule d'orage violent. Les retards météorologiques s'étendent au retard de l'avion entrant et aux conditions météorologiques à votre destination, donc si vous êtes sous le soleil et que votre avion vient d'une allée tornade, vous ne devez pas vous plaindre. De même si vous découvrez que votre avion est resté cloué en l’absence du service de contrôle aérien (en raison d’une grève par exemple). Vous devez savoir que les techniciens du contrôle aérien ont le dernier mot sur les opérations aériennes. Si ce motif est juste, ne vous attendez pas à une compensation.
En revanche, si vous vous rendez compte que Welcome Air vous a causé un gros retard pour des problèmes internes (grève de PNC, pilotes, panne motrice, …), le retard entrainé est injustifié, ainsi, vous êtes éligible à un dédommagement. Avec un tel scénario, le transporteur aérien est censé respecter la loi en vous dédommageant monétairement.
Lorsqu'il s'agit de demander une compensation pour des problèmes de vol, le miel attrape plus de mouches que le vinaigre.
Si des mesures compensatoires doivent être prises par les compagnies aériennes si jamais leurs vols accusent des retards, ils devraient logiquement les prendre en cas d’annulation de vols. Lorsqu’un vol est annulé, le passager peut obtenir remboursement, et cela après que le temps d’attente à l’aéroport dépasse les cinq heures (à compter de l’heure de départ prévue).
Hormis, le passager peut opter pour un autre choix : continuer son voyage avec sa compagnie aérienne si cette dernière lui propose un vol alternatif, sachant que son droit ne l’indemnisation ne sera pas affecté (sauf si la perturbation aérienne a résulté d’une circonstance extraordinaire.
Recourez aux experts
Aux juristes et aux experts juridiques, c’est votre clé pour résoudre avec succès votre litige avec Welcome Air qui a mal tourné pour diverses raisons. Votre premier plan d'action devrait être de contacter l'équipe d’Air Indemnité dont ses experts sont habilités à aider les passagers subissant le même désagrément que vous. Ils ont réussi à résoudre 96% des litiges et les convertir en indemnité.
Vous pouvez vous plaindre et demander une indemnisation via notre formulaire. Votre demande sera envoyée en un seul clic à des juristes spécialisés dans le traitement des dossiers de retard de vols.