Réclamation d’indemnité chez Swiss Skies

Chaque vol Swiss Skies atterrissant en retard peut ouvrir droit à l’indemnisation

Dans l'UE, il existe de nombreuses règles protégeant les passagers aériens en cas de retard de vol, d'annulation de vol, de surréservation ou en cas de problèmes de bagages. Ces règles ont été fixées dans le règlement européen 261/2004.

C'est très ennuyeux s'il y a des problèmes pendant votre vol. Le Centre européen des consommateurs fournit des conseils juridiques gratuits en cas de problème avec une compagnie aérienne non néerlandaise (basée dans l'UE, en Norvège, en Islande ou au Royaume-Uni) et vous aide à réclamer gratuitement votre indemnisation.

Si votre vol arrive à sa destination finale avec plus de trois heures de retard, vous avez le droit à l'hospitalité gratuite comme la nourriture et les boissons. Vous pouvez également décrocher une compensation financière. Cette indemnisation peut s’élever de 250€ à 600 €.

En cas de retard de cinq heures ou plus, vous avez le droit d'annuler le vol. Swiss Skies sera alors tenue de rembourser intégralement le billet non utilisé. L’annulation de la réservation n’est pas obligatoire, car vous pouvez accepter la proposition faire par votre transporteur vous offrant généralement un siège sur un autre vol opéré par elle-même ou par un autre transporteur. Alors, c’est à vous de choisir de renoncer à votre siège et obtenir un remboursement, ou poursuivre votre voyage. Votre droit et vos chances d’accès à un dédommagement ne seront pas affectés dans les deux cas.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Quand une situation cause un retard important à l’arrivée du vol, est-elle qualifiée de force majeure?

Selon la réglementation européenne, une compagnie aérienne ne peut pas toujours être tenue responsable d'un retard de vol. Dans les situations de circonstances extraordinaires, telles que des conditions météorologiques extrêmes, une grève du contrôle aérien non annoncée ou du terrorisme, vous n’êtes pas en mesure de réclamer une compensation financière.

La compagnie aérienne peut-elle être tenue responsable du retard mais elle vous avance des faux arguments pour vous priver de l’indemnisation.

Si d’autre part, vous n’aviez pas la possibilité de prendre votre vol car il a été annulé, et que Swiss Skies ne vous a pas mis au courant de la situation suffisamment à l’avance (au moins deux semaine avant la date de départ), vous êtes probablement éligible à l’indemnisation, mais devez d’abord confirmer qu’il ne s’agit pas d’un cas de force majeure.

- Les vols surbookés entrainent des longs retards, parfois indemnisables

Les chaises vides coûtent de l'argent. Les compagnies aériennes tentent de réduire ce gaspillage en vendant plus de billets qu'il n'y a de sièges dans l'avion. Dans la plupart des cas, cela ne pose aucun problème car il y a presque toujours des passagers qui décident (à la dernière minute) de voler à une date différente ou de ne pas voler du tout, mais d’autres fois, ils arrivent tous à l’aéroport le jour de départ, le vol sera donc surréservé, et certains passagers se trouvent dans l’obligation de céder leurs sièges contre leur gré.

En cas de surbooking, Swiss Skies fera un inventaire pour savoir si des passagers souhaitent céder leur siège volontairement. Pour rendre l'abandon d'un siège plus attrayant pour les passagers, la compagnie aérienne propose souvent des extras. Avant d'accepter, renseignez-vous explicitement sur ces avantages afin de pouvoir prendre une décision éclairée, car il se peut que qu’on acceptant l’offre et les avantages que vous accordent la compagnie suisse, vous perdez votre droit à l’indemnisation forfaitaire.

Abandonnez-vous volontairement votre siège dans l'avion? Dans tous les cas, vous avez droit à un nouveau billet d'avion ou à un remboursement. Mais cela peut également confirmer que vous n’êtes pas éligible à une compensation.

Un cabinet d’experts en droit aérien récupère la compensation que vous méritez

Faites connaître votre réclamation à des juristes et mastères spécialisés en droit aéronautique ? Vous pouvez le faire en exploitant le formulaire électronique sur ce site. N’attendez plus que Swiss Skies vous renseigne et vous répond à votre demande de dédommagement, car vous allez perdre un temps précieux et vous serez déçu de repartir les mains vides. Et pourquoi faire, alors que vous puissiez vous approcher d’un service compétent, constituant votre dossier et défendant vos droits et vos intérêts tandis que vous, vous pouvez vous allonger sur votre canapé et regarder vos programmes favoris vous offrant la tranquillité d’esprit? Notre formulaire de réclamation en ligne, vous permet de les rejoindre en trois clics.

Réclamation d’indemnité chez Swiss Skies

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut