Réclamation d’indemnité chez Swiftair

Obtenir une compensation pour un vol retardé par Swiftair? Quand cela est possible ?

Swiftair et de nombreuses autres compagnies aériennes offrent une forme de compensation pour un vol retardé ou une annulation, mais la garantie dépend de l'endroit d'où vous partez. Lorsqu'un pays ou territoire a ses propres lois concernant l'indemnisation des voyageurs, les compagnies aériennes doivent adhérer à ces lois pour tous les vols au départ de ces zones. C'est le cas même si le transporteur aérien n'a pas ses propres politiques en matière d'indemnisation.

Le département européen des transports a mis en place certaines règles pour empêcher les voyageurs d'être exploités par les compagnies aériennes. Ces règles n'incluent pas de garantie d'indemnisation pour un vol retardé. De nombreux transporteurs aériens offrent encore une compensation pour promouvoir des relations positives avec leurs passagers.

Par exemple, Swiftair fournira un hébergement pour la nuit en cas de retard important en raison de problèmes dont elle est responsable. Cependant, si un retard est causé par des circonstances indépendantes de leur volonté, comme le mauvais temps, vous pourriez ne pas recevoir de compensation.

Si votre vol est annulé tous ensemble, vous serez probablement transféré sur le prochain vol disponible. Cela pourrait ne pas être une solution si le retard vous fait manquer le rendez-vous ou l'événement sur lequel votre voyage était basé. Si vous choisissez d'annuler au lieu de voyager, la loi américaine oblige la compagnie aérienne à rembourser votre billet et les frais de bagages.

La compagnie aérienne n'est pas tenue de rembourser les autres pertes survenues en raison du retard ou de l'annulation, telles que les réservations de complexe non remboursables, les frais de transport terrestre, les billets de concert et autres dépenses similaires.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

- Compensation de retard de vol dans l'UE

Selon le règlement sur l'indemnisation des vols 261/2004 dans le droit de l'UE, les compagnies aériennes au sein de l'UE doivent indemniser les voyageurs de 250 EUR à 600 EUR pour les annulations de vol et les retards de plus de deux heures. Le montant de l'indemnisation que vous recevrez dépendra de la distance du vol que vous étiez censé prendre. Lorsque vous avez besoin de parcourir une grande distance, réorganiser vos plans entraînera généralement plus de difficultés car il est plus difficile de rattraper le temps perdu.

Ils doivent également rembourser les clients qui ont été évincés de vols en raison d'une surréservation. Le cas échéant, la compagnie aérienne doit fournir aux clients des collations et des rafraîchissements ainsi que l'hébergement.

En plus de suivre les règles de l'UE, Swiftair et autres opérateurs aériens européens font de leur mieux pour assurer une expérience fluide aux clients demandant une indemnisation pour vol tardif. Par exemple, le plan de compensation de la compagnie espagnole comprend le transfert de vos demandes de repas spéciaux, de vos préférences en matière de sièges et de vos demandes d'assistance en cas de handicap sur votre prochain vol.

Indemnisation pour les retards de vol en dehors de l’Europe

Si vous prenez l'avion depuis un pays asiatique, vous n'aurez pas nécessairement les mêmes garanties que si vous voliez hors des États-Unis ou de l'UE. De nombreux pays asiatiques n'ont pas de lois concernant l'indemnisation des voyageurs. Cependant, les compagnies aériennes asiatiques avec des vols au départ de pays ou de territoires ayant leurs propres réglementations doivent suivre les réglementations relatives à ces vols.

Si vous perdez votre siège en raison de la surréservation de votre vol par la compagnie aérienne, cette dernière vous mettra sur le prochain vol disponible, en s'efforçant de vous amener à votre destination finale en même temps que votre vol d'origine. Si cela n'est pas possible, vous recevrez de la nourriture et des bons d'hôtel ainsi que le transport terrestre pour vous rendre à l'aéroport et en revenir.

En ce qui concerne l'indemnisation des vols annulés et retardés, il existe trois scénarios de base. Si le retard est causé par la compagnie aérienne, les passagers recevront gratuitement de la nourriture et un hébergement pour les retenir jusqu'à leur prochain vol. Si cela a été causé par d'autres circonstances, les passagers devront payer leur hébergement et leur nourriture, mais ils recevront une assistance de la compagnie aérienne pour réserver une chambre ou trouver un transport terrestre. Si le retard est survenu lors d'une escale, le transporteur aérien Swiftair fournira toujours la nourriture et l'hébergement.

Réclamation d’indemnité chez Swiftair

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut