Avez-vous été victime de retard de vol auprès de Qatar Airways?
Les passagers qui espéraient un voyage en douceur du Royaume-Uni à l'Italie et à l'arrière se sont retrouvés avec un goût amer dans la bouche lorsqu'ils découvrent que leur vol sera retardé de trois ou quatre heures.
Des milliers de passagers aériens ont été confrontés à des retards doubles dans les avions à cause de Qatar Airways. Les voyageurs concernés sont laissés en attente pendant des heures et des heures, à la suite d'une faute technique, grève des pilotes, … La majorité des passagers perdent une nuit de leurs vacances à cause de cette situation.
Un passager affecté par un long retard, mérite généralement d’être indemnisé. Toutefois, il y a certaines conditions qui doivent être d’abord remplies pour pouvoir y accéder.
Les retards d'avion représentent toujours un énorme inconvénient pour les passagers aériens, mais ces derniers peuvent se calmer et prendre le souffle en découvrant qu’ils peuvent être dédommagés financièrement dont la somme réclamée à leur opérateur peut atteindre les six cent euros (Deux cent cinquante euros sur les vols de courtes distances).
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Vous pourriez avoir droit à des milliers d'indemnités de vol retardé
Surtout si votre vol était en groupe ou en famille, car chaque passager a droit à la compensation.
L'indemnisation des vols retardés a récemment fait la une des journaux en raison des deux cas types que les compagnies aériennes ont défendus jusqu'à la Cour suprême.
Les deux cas-tests traitant de l'indemnisation concernaient ce que l'on appelle, selon les règles de l'UE en matière de dédommagement pour retard de vol, des circonstances exceptionnelles. En bref, les transporteurs aériens n'ont pas souhaité verser de compensation pour les retards de vol si la cause de la faute était indépendante de leur volonté.
Les principales raisons pour lesquelles Qatar Airways ou les autres opérateurs ne paieraient pas les compensations pour les vols retardés étaient les suivantes: Pannes mécaniques sur les avions, défauts électriques sur les avions, …
Les compagnies aériennes ont estimé qu'il était injuste pour les compagnies aériennes de payer une indemnité de vol retardé car cela était hors de leur contrôle. Cependant, les tribunaux ont considéré cette défense d'un mauvais œil et n'ont pas estimé qu'elle entrerait dans les circonstances exceptionnelles.
Selon les règles de l'UE, certains des autres exemples sont énumérés ci-dessous: Conditions météorologiques, c'est-à-dire le nuage de cendres volcaniques, terrorisme, troubles politiques, grèves du contrôle du trafic aérien au Royaume-Uni ou dans un pays de l'UE, …
Pour déterminer si vous avez la possibilité d’effectuer demande d’obtention d’une compensation pour vol retardé, vous devez établir si votre compagnie aérienne est originaire d'un pays de l'UE ou si ce vol a décollé ou est arrivé dans un pays de l'UE. En effet, les lois de l'UE régissent les règles de compensation.
Les informations de base pour toute demande de dédommagement à la suite d’un retard d’avion sont d'obtenir les éléments suivants: Nom de la compagnie aérienne, nombre de passagers, numéro de vol, aéroport de départ et d'arrivée, dates de vol, destination, …
Le droit de réclamation est défini comme suit: Le vol a-t-il été retardé de plus de 3 heures? Le vol retardé était-il la faute des compagnies aériennes? Votre vol retardé a-t-il été réservé au cours des 6 dernières années? Votre vol retardé relève-t-il des règles de l'UE?
Si vous répondez par l'affirmative à chaque question, il est fort probable que vous ayez droit à une réparation monétaire.
Le vol Qatar Airways sur lequel vous avez voyagez a affiché un retard important à son arrivée? Faites une réclamation maintenant pour une compensation
Contactez dès professionnels en ligne pour savoir si vous avez droit à une indemnité. Ils vous aideront à chaque étape. Veuillez les contacter pour faire une réclamation maintenant. Ils travaillent sur une base No Win, No Fee, donc vous n'avez rien à craindre. Vous ne payez pas un euro si votre demande échoue, en revanche, vous payez que les frais de dossier s’ils réussirent à pousser Qatar Airways à vous payer. La commission prélevée est estimée à 30% TTC de la somme globale du dédommagement versée par la compagnie qatarie.