Réclamation d’indemnité chez Primera Air

Vol annulé, retardé ou refusé à l’embarquement? Voici la compensation que vous puissiez réclamer à Primera Air

Gardez à l'esprit que vous pouvez facilement avoir droit à une indemnisation, même si Primera Air dit « non» si vous avez eu un vol de correspondance pendant le voyage, cela s'applique également aux voyages charters.

Pour que vous débloquiez l’accès à une compensation de la compagnie aérienne, le retard peut ne pas être dû à ce que les règles appellent des circonstances extraordinaires, c'est-à-dire des choses qui échappent complètement au contrôle de la compagnie aérienne et que cette dernière ne pourrait en aucun cas les prédire.

Ce qui est une circonstance extraordinaire est une évaluation juridique, et c'est généralement ici que se déroule la bataille entre vous et le transporteur aérien.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Intéressé par le service augmentant vos chances d’obtenir une compensation?

Le montant de l'indemnisation que vous pouvez obtenir de Primera Air pour votre vol en surréservation, retardé ou annulé dépend de la durée du voyage et de la durée de votre retard à votre arrivée à destination.

Si votre vol a été annulé ou vous étiez expulsé de votre avion car il était surchargé (surbooké), il semble qu'il ait été retardé de plus de 3 heures et c'est pourquoi le taux d'indemnisation auquel vous avez droit.

- Et si Primera Air ne paie pas la compensation ?

Si le transporteur danois refuse de payer une compensation, vous pouvez évaluer les antécédents de son refus ou bien confier la mission à des experts en droit aérien. Parfois, le retard a été causé par des choses dont l’opérateur aérien ne peut être tenue responsable. Par exemple, s'il y a eu une violente tempête, il aurait été irresponsable de la part de la compagnie aérienne de laisser l'avion voler, alors ils ont eu une bonne raison pour laquelle votre vol a été retardé. Si les professionnels pensent alors que vous n'avez pas droit à un dédommagement pour le retard, ils vous en feront une évaluation honnête et par conséquent, cela ne vous coûtera rien puisque ils proposent une solution sans traitement ni paiement.

Les compagnies aériennes permettent aux passagers de réserver leurs sièges au-delà de la disponibilité pour éviter d'opérer des vols avec des sièges inoccupés. Cependant, lorsque vous n'êtes pas autorisé à embarquer sur un vol sans préavis, cela vous laisse bloqué et vous cause de nombreux désagréments.

Les passagers sont de plus en plus affectés par les surréservations, les retards et les annulations. Les opérateurs aériens déboursent d'importantes sommes d'indemnisation pour ces problèmes qui laissent les passagers bloqués et incommodés.

- Vérifiez en ligne votre admissibilité à l’indemnisation

Si une compagnie aérienne refuse de vous laisser monter à bord de votre vol, vous devez déterminer si vous remplissez les conditions d’accès au dédommagement. Vous pouvez prétendre à une demande aux compagnies aériennes pour le refus d'embarquement, si vous êtes en possession d'un billet confirmé au moment de l'embarquement et que vous êtes présent à l'heure indiquée par le transporteur. Mais, il faut savoir que les passagers ne peuvent pas réclamer une indemnisation pour leur refus d'embarquement s'ils ne portent pas de documents de voyage valides. En outre, Primera Air n'est pas tenue de payer une indemnité si elle organise un autre vol dont le départ est prévu dans l'heure qui suit l'heure de départ initialement prévue.

Cependant, si le transporteur du Danemark ne le fait pas, vous pouvez demander une indemnisation. Pour refuser l'embarquement, les compagnies aériennes doivent fournir une compensation monétaire aux passagers en espèces ou par virement bancaire.

Autres cas où Primera Air doit une indemnité à ses passagers ?

La compagnie aérienne est tenue de fournir une compensation ou des facilités si elle s'attend à un retard au-delà de l'heure de départ réelle prévue ou de l'heure de départ révisée.

Si un vol est retardé de moins de 24 heures, l’opérateur danois doit fournir des repas et des rafraîchissements aux passagers. Si le retard dépasse 24 heures, l'hébergement à l'hôtel et les transferts doivent être fournis.

Des experts juridiques ont les solutions à votre problème

Si la compagnie aérienne choisit de rejeter la réclamation pour une raison que les experts juridiques ne jugent pas suffisante, l'affaire peut être renvoyée devant un tribunal pour obtenir la décision de la compagnie aérienne.

Tout cela est inclus dans le service lorsque vous choisissez d'utiliser les services d’Air Indemnité pour récupérer votre dédommagement.

Réclamation d’indemnité chez Primera Air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut