Kuwait Airways vous a transporté en retard ? Vos droits sont clairs
Des retards et des annulations peuvent survenir sur n’importe quel vol opéré par Kuwait Airways ou autres opérant desservant des vols courts, moyens ou longs courriers, partout dans le monde, principalement en raison d'adversités climatiques. Ils peuvent causer des désagréments aux passagers, mais aussi aux compagnies aériennes et aux aéroports, et entraîner des coûts supplémentaires pour tout le monde.
Afin de minimiser l'inconfort des passagers en attendant leur vol, la compagnie aérienne est dans l’obligation d’informer le passager de l'heure de départ estimée, en cas de retard, toutes les 30 minutes; l’informer immédiatement l'annulation du vol; et lui offrir une assistance (communication, nourriture et hébergement) gratuitement (si l’avion ne décolle pas après deux heures de retard).
Rembourser intégralement le billet ou assurer le transport par un autre moyen de transport à choisir par le passager, en cas d'annulation ou de retard de plus de 4 heures et de refus d'embarquement. Sinon, les passagers doivent se faire indemniser par Kuwait Airways si le retard cumulé sur leur vol à l’arrivée sera supérieur à trois heures.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Le refus d'embarquement se produit lorsque la compagnie aérienne doit refuser l'embarquement aux passagers qui satisfont à toutes les exigences d'embarquement. Cela peut se produire dans certaines situations. Par exemple, lorsqu'il est nécessaire de changer l'avion prévu pour le voyage pour un avion plus petit, avec moins de sièges ou lorsqu'il est nécessaire que l'aéronef soit plus léger pour le vol pour des raisons de sécurité.
En cas de refus d'embarquement, le transporteur koweitien doit rechercher des volontaires qui acceptent d'embarquer sur un autre vol en recevant des avantages (argent, billets supplémentaires, miles, hébergement à l'hôtel, etc.) à négocier librement avec les passagers. Si un passager accepte des avantages, la compagnie aérienne est autorisée à demander au passager de signer un reçu comme preuve que la proposition a été acceptée.
Si quelques passagers acceptent les avantages et que certains passagers se voient refuser l'embarquement, l’opérateur aérien doit immédiatement verser une compensation financière aux passagers ayant subi un refus d'embarquement.
En plus de l’indemnisation forfaitaire, le transporteur aérien doit proposer des alternatives de changement de réservation sur un autre vol proposé par la compagnie aérienne ou sur un vol proposé par d'autres compagnies aériennes; remboursement du montant total payé; et une assistance matérielle, le cas échéant.
Assistance matérielle + dédommagement
Kuwait Airways doit offrir une assistance matérielle (moyens de communication, nourriture et hébergement) en cas de retard, d'annulation, d'interruption de vol et de refus d'embarquement, lorsque le passager se trouve à l'aéroport.
L’opérateur aérien doit offrir une prise en charge gratuite en fonction de la période d'attente du passager, à partir du moment du retard, de l'annulation ou du refus d'embarquement, comme ci-dessous:
2 heures de retard: assistance pour la nourriture (bon, collation, boissons, etc.);
3 heures de retard : Dédommagement (somme d’argent variant entre 250 et 600 euros, suivant la distance du trajet en avion)
4 heures de retard ou plus: réservation d'hôtel (uniquement en cas de nuitée à l'aéroport) et transport vers et depuis l'hôtel. Si le passager se trouve dans son lieu de résidence, la compagnie aérienne peut proposer le transport de et vers sa résidence uniquement.
Si votre vol est retardé, vous pouvez demander à Kuwait Airways de s'occuper de vous pendant que vous attendez. Cela signifie vous fournir des repas et des boissons gratuits, deux appels téléphoniques gratuits, des transmissions de fax ou des e-mails, l'hébergement à l'hôtel si une nuitée est nécessaire ainsi que le transport entre l'aéroport et l'hôtel.
Les obligations des compagnies aériennes dans ces circonstances dépendent de la durée du vol et de la durée estimée du retard.
Indemnisation des pertes résultant d'un retard
Si vous subissez des pertes en raison d'un retard, vous pouvez réclamer des dommages-intérêts à la compagnie aérienne. Le dédommagement n’est accordé que pour les pertes pour lesquelles vous pouvez fournir des preuves (votre vol est arrivé trois heures supplémentaires après l’heure d’arrivée mentionnée sur votre billet. Il n’est généralement pas accordé dans les cas où le retard est causé par des facteurs tels que les conditions météorologiques, les risques pour la sécurité ou la grève des contrôleurs aériens.
Vous avez peur que la procédure dont vous devez exécuter et gérer échoue. Vous craignez que vous alliez perdre un temps énorme et beaucoup d’argent en recourant vers un avocat, alors qu’il se peut que vous n’obteniez rien à la fin de la réclamation ? C’est justement la raison pour laquelle vous êtes ici, c’est parce que vous êtes à la recherche d’un professionnel qui est capable de gérer la procédure judiciaire et défendre votre dossier de réclamation en votre nom, et sans frais initial. Ne vous vous inquiétez pas, vous êtes sur le point de trouver et prendre contact avec un expert juridique répondant à vos besoins. Remplir le formulaire ci-dessus suffit pour atteindre votre objectif.