Réclamation d’indemnité chez Air Arabia

Les passagers lésés à cause des retards d’Air Arabia ont des droits à défendre

La plupart des voyages en avion se déroulent sans incident; cependant, Air Arabia ou les autres compagnies aériennes ne garantissent pas leurs horaires et vous devez en tenir compte lors de la planification de votre voyage. Il y a beaucoup de choses qui peuvent empêcher les vols d'arriver à l'heure. Certains de ces problèmes, tels que le mauvais temps et les retards du trafic aérien qui en résultent, échappent au contrôle des compagnies aériennes. D'autres, comme le besoin de réparations mécaniques, ne peuvent être prévus. Néanmoins, vous pouvez prendre des mesures pour réduire vos chances de rencontrer la plupart des problèmes et limiter leurs effets.

Selon le règlement européen CE 261/2004 et d'autres décisions, un passager aérien a 3 droits cumulatifs: Prise en charge et assistance, indemnisation et remboursement.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Une assistance doit être assurée par Air Arabia à ses passagers

À ceux qui sont bloqués à l’aéroport après avoir attendu 2 à 4 heures avant le départ (dépend de la distance du vol et d'autres détails), lorsque vous manquez un vol de correspondance dans la même réservation, votre embarquement est refusé, votre vol en cours est détourné ou votre vol annulé est réacheminé. Se termine avec remboursement ou reprogrammation du billet ou lors de votre arrivée finale à votre destination ou, dans les mêmes cas, à la maison.

Il se compose de: nourriture, taxi / bus, hôtel et comprend les dépenses raisonnables comme les sous-vêtements, les médicaments urgents, le chargeur de batterie, les appels téléphoniques, … Si la compagnie aérienne ne fournit pas cela, vous pouvez agir vous-même, conserver tous les reçus pour un remboursement futur par la compagnie aérienne.

- Droit au remboursement et à l’indemnisation

Si votre vol doit arriver avec au moins cinq heures de retard, vous avez la possibilité d'annuler votre vol et de demander un remboursement. Dans ces circonstances, la compagnie aérienne a l'obligation de rembourser le prix de votre billet dans les sept jours. Le transporteur aérien doit rembourser le coût de votre billet pour chaque étape annulée du voyage ainsi que pour toutes les étapes que vous avez déjà parcourues et qui ne répondent plus à un objectif au regard de votre plan de voyage. Vous pouvez également demander un vol aller-retour gratuit vers le point de départ d'origine indiqué sur votre billet.

Veuillez noter qu'en annulant, vous renoncez à votre droit d'être pris en charge par la compagnie aérienne pendant que vous attendez. Cela signifie que vous ne pouvez pas demander à l’opérateur de vous indemniser pour les frais de nourriture, de téléphone, d'hébergement ou de transport encourus après votre annulation.

- Vols directs ou avec correspondance : Quand vous êtes éligible à l’indemnisation?

En général, vous êtes le moins susceptible d'être retardé sur les vols sans escale. Une connexion (changement de plan) implique toujours la possibilité d'une mauvaise connexion. Sur un vol direct (escale intermédiaire, pas de changement d'avion), la deuxième étape pourrait être retardée ou annulée. Si vous choisissez un vol avec escale ou correspondance, essayez d'en sélectionner un qui s'arrête à l'aéroport en route le moins encombré afin de réduire le risque de retard ou de mauvaise connexion. Vous souhaiterez peut-être prendre en compte les variations saisonnières du temps si vous avez le choix entre les villes de correspondance. Par exemple, les aéroports du sud pourraient avoir moins de tempêtes de neige en hiver, mais plus d'orages au printemps et en été. Lors de la réservation d'une correspondance, vérifiez toujours la durée entre les vols.

Demandez-vous ce qui se passera si le premier vol est retardé; si vous n'aimez pas la réponse. Mais peu importe ce qu’il se passe, vous pouvez vérifier votre éligibilité à la compensation en ligne, juste en sélectionnant certaines données sur notre formulaire.

Vous êtes éligible à une indemnisation ? Soumettez votre réclamation

En 1 ou 2 minutes vous saurez si vous avez droit à une compensation. C'est gratuit, sans engagement. Vous insérerez les noms et e-mails des passagers et signerez un document sur votre appareil à l'aide de la souris ou du doigt.

Vous pouvez télécharger vos documents de vol maintenant ou les envoyer par e-mail plus tard. Si les autres passagers de votre réservation ne sont pas présents maintenant, vous pouvez quand même continuer et ils vous confirmeront plus tard leur adhésion. Les juristes de cette startup se conforment à toutes les lois sur la protection des données et vos données ne seront utilisées qu'aux fins de votre réclamation.

Réclamation d’indemnité chez Air Arabia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut