Faites-vous indemniser par Korean Air (retard de vol, annulation, ...)
Si un vol est annulé, les passagers doivent être informés au moins deux semaines avant la date de départ prévue et le choix d'un remboursement ou d'un vol alternatif doit leur être proposé. Mais si l'opérateur aérien ne les informe pas, ils doivent être indemnisés en plus du remboursement du prix du billet d'avion.
Aucune compensation financière ne sera versée à ceux qui n'ont pas fourni les coordonnées adéquates lors de la réservation du billet.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Voici ce que vous pouvez demander à Korean Air si votre vol est retardé ou annulé
Si les passagers doivent voyager de toute urgence et que leur vol est retardé ou annulé. Ils peuvent également demander à être hébergés sur le vol d'une autre compagnie aérienne. Cette dernière prendrait alors en charge le coût supplémentaire.
Cependant, les compagnies aériennes ne sont pas tenues de payer des compensations si le retard ou l'annulation est causé par des intempéries, des troubles politiques, une catastrophe naturelle ou des conflits du travail.
Il est important de rester informé des politiques de remboursement de votre compagnie aérienne en cas de retard, d'annulation, de refus d'embarquement, de perte ou de dommage ou d'arrivée retardé des avions, …
Le règlement établit des règles communes sur l'indemnisation et l'assistance aux passagers en cas de refus d'embarquement, d'annulation de vol ou de retards importants.
Les amendes, qui vont de 250 à 600 euros (261 à 626 dollars) par passager, visent à dissuader les compagnies aériennes de faire attendre leurs passagers. Ils s'appliquent aux vols en Europe et à certains vols opérant depuis l'Europe.
Les compagnies aériennes ne sont pas fans de l'UE 261 - c'est une règle coûteuse. Les transporteurs aériens paient bien au-delà de 209 millions de dollars par an pour les demandes de l'UE 261 rien qu'en quelques pays en Europe.
Le règlement comporte quelques lacunes. Par exemple, il ne contient aucune disposition explicite prévoyant un paiement en temps opportun des réclamations. Ainsi, certaines compagnies aériennes se sont traînées les pieds ou ont créé des obstacles administratifs pour empêcher les consommateurs de déposer des réclamations fructueuses, selon des experts en voyages.
Comptez sur les professionnels, un ensemble de petites entreprises qui promettent de réduire les formalités administratives et d'obtenir votre remboursement rapidement pour une commission de 30% TTC (prélevée seulement s’ils réussissent à récupérer l’indemnisation). Ces services facturent des frais conditionnels, payables uniquement lorsque vous les encaissez. Parce que les entreprises sont privées, il est difficile d'obtenir des informations financières vérifiées de leur part.
Les compagnies aériennes ont notoirement rendu difficile pour les gens de réclamer l'indemnisation à laquelle ils ont droit. Et Il est facile de prendre le dessus sur des personnes qui ne connaissent ni la loi ni leurs droits.
Il est assez simple. La compagnie aérienne est mandatée pour suivre les exigences de l'aviation civile émises par la DGCA.
L'indemnisation doit être payée en espèces, par virement bancaire ou en bons de voyage, selon la préférence du client. Mais on sait tous que les opérateurs aériens ne respectent jamais les règles, et pire, ils font de leur mieux pour priver les passagers de ce droit.
Si vous avez subi des retards de vol lors d'un voyage en Europe, vous savez surement qu’à un moment donné, un représentant de la compagnie aérienne met entre vos mains impatientes une brochure qui vous promet une compensation en vertu du droit européen.
Une startup d’indemnisation prend en charge votre dossier
Elle utilise une base de données personnalisée des interruptions de vol mondiales pour valider les réclamations, puis génère et soumet les réclamations par voie électronique pour rendre le processus aussi fluide et rapide que possible
Il est absolument nécessaire de faire appel à une société tierce pour faire votre réclamation. La procédure est compliquée, et à la suite d'une série d'actions en justice, les transporteurs aériens tels que Korean Air n'ont désormais presque aucune clause de sortie.
Pour déposer une réclamation, vous êtes seulement censé remplir le formulaire en haut, et avec un seul clic, il sera envoyé à des experts en droit aérien qui sont capables de tout gérer et récupérer la compensation que vous doit la compagnie coréenne dans les meilleurs délais.