Réclamation d’indemnité chez Gulf Air

Indemnisation des passagers pour les retards affichés sur leurs vols avec Gulf Air

Les usagers du transport aérien ont le droit de recevoir une compensation de la part des compagnies aériennes en cas d'annulation, d'interruption ou de retard de vols pour lesquels le remboursement correspondant n'a pas été effectué. Pour garantir l'indemnisation des passagers, l'autorité aéronautique européenne a établi des règles et des procédures dans lesquelles au moins quatre causes sont reconnues: retard, interruption de transport, annulation et survente. La réglementation fixe également une compensation supplémentaire en cas de surréservation, de retard de plus de 4 heures, de transits et de correspondances qui ne peuvent être poursuivis ou refusés à l'embarquement. Cependant, les compensations prévues n'auront pas lieu lorsque le retard de plus de 3 heures est causé par des conditions météorologiques défavorables ou des cas de force majeure.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Délai minimum d’un retard ouvrant droit à la réparation financière?

Lorsqu'il y a un retard dans le départ du vol et, par conséquent, l'heure prévue du vol autorisé n'est pas respectée, ce qui suit sera observé: quelle qu'en soit la cause, lorsque le retard est supérieur à cent vingt minutes et inférieur à trois heures, le passager se verra offrir une collation et une communication gratuite par Gulf Air, équivalant à un appel téléphonique ne dépassant pas trois minutes.

Lorsque le retard est supérieur à trois heures et inférieur à quatre heures, en plus de ce qui précède, le passager doit bénéficier de la nourriture (petit-déjeuner, déjeuner ou dîner, selon l'heure) et d'une réduction de 10% de la valeur du billet pour le prochain voyage, sauf si le retard du vol est dû à des conditions météorologiques défavorables ou à un cas de force majeure.

Le retard enregistré sur la liaison peut être plus important (supérieur à trois ou quatre heures), en plus de ce qui précède, Gulf Air doit indemniser le passager conformément aux dispositions du littéral du texte législatif définissant les droits des passagers aériens.

Dans ce cas, l’opérateur aérien doit, en outre, fournir un hébergement dans les cas où il est nécessaire de passer la nuit, les frais de transfert ou le remboursement (immédiatement s'ils ne se trouvent pas dans leur lieu de résidence habituel), au choix du passager, sauf si ce dernier accepte volontairement de prolonger l'attente lorsqu'il est prévisible que le vol aura lieu dans un délai raisonnable;

Sauf que le retard du vol est dû à des conditions météorologiques défavorables ou à un cas de force majeure.

- Interruption du transport : Vol annulé

En cas d'interruption de vol, si le passager n'opte pas pour le retour de la partie proportionnelle du prix correspondant à la section non couverte, le retard subi jusqu'à la reprise du voyage sera indemnisé.

Dans les cas où le transporteur aérien décide d'annuler le vol, le passager ayant une réservation confirmée, sans avoir été remboursé de la valeur nette du billet ou avoir reçu un vol de remplacement pour le même jour, les frais d'hébergement seront couverts, en les cas où il est nécessaire de passer la nuit et le transfert. De plus, s'il y a un retard avant l'annulation du vol, l'utilisateur recevra la compensation prévue par la loi.

- Le passager est également couvert en cas de surbooking

Si l'embarquement est refusé en raison d'une survente de billets d’avion causant une surcharge à bord de l’avion, si l'utilisateur a une réservation confirmée et s'est présenté en temps opportun à l'aéroport, Gulf Air doit fournir le voyage de l'utilisateur jusqu'à sa destination finale sur le prochain vol qui dispose d'un espace disponible auprès de la compagnie aérienne elle-même, dans le même date et même itinéraire.

En cas d'annulation, le transporteur aérien doit prendre lui-même les dispositions nécessaires pour que l'utilisateur puisse embarquer dans un autre transporteur aérien dans les plus brefs délais.

- Transits et connexions manquées : Les passagers ont-ils droit à la même compensation?

Les compensations antérieures seront également applicables en la chose pertinente aux utilisateurs en transit ou en correspondance qui ne peuvent continuer leur voyage pour des raisons imputables au transporteur bahreïni.

Droit au remboursement en cas d’interruption de vol

Les transporteurs aériens rembourseront aux utilisateurs le coût payé pour le billet dans la partie proportionnelle du voyage non effectué; ou le montant total payé pour le billet si le vol n'a plus de raison d'exister par rapport au plan de voyage initial de l'utilisateur, auquel cas il doit fournir un vol retour vers le premier point de départ le plus rapidement possible. Le remboursement susmentionné sera effectué dans les cinq jours ouvrables suivant l'événement au lieu indiqué par l'utilisateur.

Refus d'embarquement pour des raisons imputables à la compagnie aérienne

Lorsqu'un transporteur aérien prévoit qu'il devra refuser l'embarquement, il doit d'abord demander aux passagers volontaires de renoncer à leur réservation en échange de certains avantages convenus. Les passagers volontaires recevront en outre une assistance conformément aux dispositions des littéraux a) et e) de cet article, selon le cas.

Dans le cas où le nombre de passagers volontaires est insuffisant pour transporter les utilisateurs restants avec une réservation confirmée, le transporteur peut refuser l'embarquement à d'autres utilisateurs contre leur volonté, auquel cas il doit les indemniser, les rembourser et les assister.

Réclamation d’indemnité chez Gulf Air

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut