Faites-vous indemniser et dédommager par Garuda Indonesia
Selon le règlement européen sur les droits des passagers aériens, si la compagnie aérienne n'est pas responsable du retard ou de l'annulation du vol, elle n'est pas obligée d'indemniser les passagers. C'est le cas des soi-disant «circonstances extraordinaires» qui dispensent l'entreprise du paiement de toute compensation.
La fermeture de l'aéroport, la restriction de l'espace aérien, les grèves à l'extérieur de la compagnie aérienne, les collisions d'oiseaux avec le moteur de l'avion ou des conditions météorologiques extrêmes sont des circonstances considérées comme extraordinaires.
Cependant, lorsqu'il est démontré que la compagnie aérienne aurait pu éviter le problème en prenant des mesures appropriées et raisonnables, comme c'est le cas pour les grèves dites sauvages ou du personnel des compagnies aériennes, il est possible de réclamer une indemnisation.
Un autre exemple pourrait être l'annulation du vol en raison de la maladie du pilote, une circonstance dans laquelle 90% ont assuré qu'ils savaient que le passager aurait droit à une indemnisation.
Chaque année, pas moins de trois millions de passagers sont affectés par des annulations de vols, des retards excessifs. Les passagers affectés par ce genre d’évènements doivent savoir qu’ils ont accès à certains droits dont une compensation en argent outre que Garuda Indonesia doit leur fournir de la nourriture et des boissons à l'aéroport et, en outre, elle doit leur permettre de passer deux appels téléphoniques ou d'envoyer deux fax ou e-mails. Si nécessaire, la compagnie aérienne doit également fournir l'hébergement et le transport.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Lorsque le retard enregistré sur un vol franchit la barre de trois heures, l'indemnisation devrait être de 250 euros et avec une distance de plus de 1 500 km, l'indemnisation passerait à 400 euros. Si la distance est supérieure à 3 500 km, les passagers devraient être remboursés avec 600 euros.
Le retard cumulé sur votre vol peut être plus gros, cinq heures par exemple, dans ce cas, le transporteur aérien est tenu de rembourser le montant total du billet dans les 7 jours et d'indemniser le passager. Après un retard de 5 heures, le voyageur a la possibilité d'abandonner le vol et de demander soit un remboursement du billet, soit un vol alternatif. De plus, les passagers auront droit à un dédommagement.
En cas de refus d'embarquement ou d'annulation d'un vol sans prévenir les passagers suffisamment à l’avance: le remboursement intégral du billet dans les 7 jours ou la réaffectation sur un autre vol présentant des caractéristiques similaires, en plus d'une indemnisation, peuvent être exigés.
Conformément à la législation européenne 261/2004, tous les passagers qui sont victimes d'une annulation, d'une surréservation ou d'un retard aérien d'au moins 3 heures peuvent opter, sauf circonstances exceptionnelles, pour une indemnisation allant jusqu'à 600 euros par personne. Les vols avec moins de 1500 kilomètres de route annulés ou qui cumulent un retard de plus de trois heures sont compensés jusqu'à 250 euros par personne. Ceux qui parcourent entre 1 500 et 3 500 kilomètres autorisent une indemnisation allant jusqu'à 400 €, tandis que l'indemnisation pour ceux qui parcourent plus de 3 500 kilomètres peut aller jusqu'à 600 €. De même, les personnes concernées ont jusqu'à cinq ans pour pouvoir réclamer, à condition de conserver leur carte d'embarquement.
2 voyageurs sur 3 ne connaissent pas leurs droits, vous en faites partie?
Ils ne savent pas quelles sont les conditions pour pouvoir prétendre à une indemnisation pour un vol retardé ou annulé si la compagnie aérienne en est responsable. Il y’a d’autre part des voyageurs qui savent qu'ils peuvent réclamer une indemnisation à une compagnie aérienne dont Garuda Indonesia lorsqu'elle est responsable du retard ou de l'annulation d'un vol. Cependant, seule une minorité qui ose engager la procédure requise pour l’obtention d’un dédommagement, et marres de voir à chaque fois sa demande de réclamation, rejetée par les opérateurs aériens avançant à chaque des faux arguments pour éviter de leur payer un dédommagement monétaire.
Ces retards et annulations de vols peuvent vous concerner. Ainsi, on vous suggère une entreprise qui défend les droits des voyageurs en raison de retards, annulations ou refus d'embarquement provoqués sur les vols que desservent Garuda Indonesia ou par les diverses compagnies aériennes. De tous les passagers touchés, elle a réussit à défendre et récupérer des indemnités pour 96% des victimes choisissant ses services pour l’obtention d’un dédommagement.