Réclamation d’indemnité chez Firnas Airways

Vol Firnas Airways retardé ou réacheminé: Quand la compagnie aérienne doit dédommager ses passagers ?

Votre recours habituel si votre vol est très retardé ou réacheminé est d'accepter le vol retardé / réacheminé ou d'obtenir un remboursement et soit de prendre vos propres dispositions de voyage, soit d'abandonner le voyage. Si vous avez l'intention de continuer le voyage, c'est une bonne idée d'être proactif, de voir quels vols alternatifs sont disponibles.

Si Firnas Airways n'est pas disposée à le faire, demandez un remboursement et effectuez votre propre réservation alternative. Bien sûr, cela peut être difficile ou impossible en fonction des options de vol disponibles, si vous essayez de garder votre siège en classe affaires ou en première classe, utilisez des miles pour grands voyageurs, etc. Vous devez savoir aussi que vous pouvez être indemnisé par la compagnie aérienne pour le retard affiché à l’arrivée de votre avion.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

- Vous voulez avoir une compensation pour un retard d’avion Firnas Airways?

Si vous souhaitez obtenir une indemnisation car votre vol est arrivé en retard, vous devez juste vérifier d’abord que ces critères sont déjà remplis : La durée du retard à l’atterrissage de l’avion (au moment de votre débarquement de l’avion), est trois heures ou plus ; l’aéroport de départ est situé dans une ville de l’UE (ou bien votre compagnie aérienne doit être basée dans un pays qui est l’un des membres de l’Union Européenne, comme la France, Espagne, Italie, Suède, …) ; le retard doit être imputable à la compagnie britannique.

L’une des principales exceptions au fait que votre opérateur se réserve le droit de rejeter votre demande d’indemnisation est d’être confronté à un désagrément causé par un cas de force majeure (problème incontrôlable comme la météo). Sinon, vous pouvez vérifier si vous êtes couvert ou non sur le vol que vous avez réservé, et cela en utilisant notre formulaire en ligne.

- Demandez à Firnas Airways de vous fournir la compensation que vous méritiez

En effet, demander à une compagnie aérienne de vous payer un dédommagement pour un retard de vol, c'est comme vous faire arracher l’une de vos dents. Non seulement le retard est douloureusement gênant, mais les transporteurs aériens essaient de ne pas payer quoi que le préjudice qu’ils causent à leurs voyageurs. Vous aurez donc besoin d'une persévérance acharnée pour obtenir la compensation UE 261/2004 qui vous est due.

Sachez que le règlement s’applique sur tous les passagers, peu importe leurs nationalités. Etre favorable ou non à l’indemnisation dépend des trois conditions (voir ci-dessus).

Sans surprise, aucune compagnie aérienne, y compris Firnas Airways, ne va se contenter de distribuer 250, 400 ou 600 euros par passager pour un vol retardé sans que vous le demandiez. La plupart des transporteurs aériens vous refuseront même si vous le demandez. Et pour vous convaincre de lâcher l’affaire, ils invoquent les circonstances extraordinaires.

Peu importe ce que votre opérateur vous a dit au sujet du retard enregistré sur votre vol, vous avez la possibilité de vérifier vous-même s’il était provoqué à cause d’un problème qui pouvait être évité ou non par la compagnie aérienne. Cette procédure peut être effectuée en ligne, en utilisant notre formulaire.

Se plaindre et obtenir une indemnisation

Avec l’apparition des startups comme Air Indemnité, les passagers aériens ne craignent plus les procédures interminables et les réponses par les compagnies aériennes sur lesquelles ils informent leurs passagers qu’ils ne remplissent pas les conditions d’accès à une compensation car une force majeure a été derrière le gros retard affiché sur leur liaison. Cette société a réussi à récupérer des centaines de millions destinées à dédommager les passagers lésés comme vous. Ceux-ci n’ont rien fait à cet égard sauf contacter son équipe d’experts juridiques et leur transmettre leurs données de réservation. Et quel terrible avantage d’obtenir une indemnisation sans rien à faire, n’est ce pas ?

Si votre plainte est destinée à réparer le désagrément qui vous a touché lors de votre voyage avec Firnas Airways ou si votre réclamation relève de la catégorie des passagers éligibles à l’indemnisation, on vous suggère de remplir le formulaire qui s’affiche en haut. Et on peut vous garantir un accès rapide à l’indemnité compensatoire que vous désirer l’obtenir, même si votre vol a été desservi depuis trois, quatre ou même cinq ans.

Réclamation d’indemnité chez Firnas Airways

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut