Ethiopian Airlines a diverses obligations d'informer les passagers de leurs droits
Des opérateurs aériens comme Ethiopian Airlines qui vendent ou effectuent des dessertes au départ des aéroports en Europe, ou plus précisément en partance des aéroports situés dans des pays membres de l’Union Européenne doivent à leurs passagers des dédommagements si jamais leurs ils les transportent vers leur destination avec un retard important.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Délais pour réclamer des dommages-intérêts (indemnisation) à Ethiopian Airlines?
Les passagers qui subissent des longs retards doivent recevoir un avis écrit fixant les règles d'indemnisation et d'assistance conformément aux dispositions du règlement no. 1048/2012 sur l'introduction du règlement CE no. 261/2004 qui établit des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance aux passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important des vols. Mais les opérateurs aériens ne sautent jamais sur une occasion pour informer correctement leurs clients sur leurs droits.
Votre vol est-il retardé, surréservé ou annulé et êtes-vous arrivé plus de trois heures de retard à votre destination? Selon le règlement 261/2004, vous avez éventuellement droit à une indemnité pour perte de temps. Ces montants varient de 250 € jusqu'à 600 €, par passager.
Si votre vol est au sein de l'UE et est opéré par une compagnie aérienne de l'UE ou non européenne
Si votre vol arrive dans l'UE en provenance de l'extérieur de l'UE et est opéré par une compagnie aérienne de l'UE
Si votre vol part de l'UE vers un pays non membre de l'UE opéré par une compagnie aérienne de l'UE ou hors de l'UE
UE désigne les 28 pays de l'UE, dont la Guadeloupe, la Guyane française, la Martinique, la Réunion, Mayotte, Saint-Martin (Antilles françaises), les Açores, Madère et les îles Canaries ainsi que l'Islande, la Norvège et la Suisse.
Les circonstances extraordinaires et les circonstances qui ne sont pas la faute de la compagnie aérienne sont souvent confondues. Un défaut technique peut survenir spontanément. Par exemple, un pneu crevé. La compagnie aérienne est responsable de la maintenance de l'avion et de nombreux défauts techniques peuvent être évités de cette manière. Les défauts techniques entraînant des retards de plus de trois heures ne sont pas considérés comme extraordinaires et dans ce cas, les passagers ont légalement droit à une indemnisation. Ci-dessous, nous vous donnons quelques exemples de situations dans lesquelles Ethiopian Airlines ne peut pas invoquer une circonstance extraordinaire :
- Défaut technique
Malheureusement, les défauts techniques sont monnaie courante dans l'aviation quotidienne. Les compagnies aériennes sont responsables de l'entretien de leurs avions et de la réorganisation des vols à bref délai. Les passagers ont droit d’être dédommagé si un défaut technique entraîne un retard de plus de trois heures.
- Retards ou mauvais temps sur le vol précédent
Le mot précédent dit tout. Un retard sur le vol précédent en raison de mauvaises conditions météorologiques (sauf dans certaines circonstances) n'a rien à voir avec votre vol. Est-ce la raison pour laquelle on vous a donné un long retard? Vous pourriez alors avoir droit à une compensation.
- Maladie de l'équipage
La maladie de l'équipage est un risque auquel toute entreprise d'exploitation doit faire face. La compagnie aérienne est responsable d'un équipage de réserve. Encore une fois, cela n'est pas considéré comme un cas de force majeure.
Que peut faire une équipe d’experts en droit aéronautique pour vous ?
Ils peuvent offrir un moyen rapide, simple et sans risque de réclamer l'indemnité à laquelle vous avez droit. Nous nous occupons de chaque étape du processus, vous évitant ainsi la tâche presque impossible de collecter toutes les données et de remplir vous-même la paperasse complexe. Leur processus est plus simple et plus efficace que de réclamer vous-même une indemnisation auprès d’Ethiopian Airlines ou n’importe quelle autre compagnie aérienne.
Pour faire valoir votre réclamation, des connaissances juridiques et une vaste gamme d'informations sont nécessaires. Il s'agit d'informations auxquelles ni vous ni votre avocat n'auriez probablement accès. Cette équipe à une base de données détaillée qui évalue chaque jour les millions de données sur les vols, la météo et les problèmes sociopolitiques. À l'aide de ces données, ils peuvent vérifier avec précision si vous avez droit à une indemnisation ou si une compagnie aérienne peut effectivement invoquer des circonstances extraordinaires.
Les experts juridiques traitent votre réclamation sans aucun frais
Ils représentent vos intérêts en tant que passager aérien. Même si votre affaire progresse devant le tribunal, vous ne supporterez aucun avocat ni frais de justice. Il n'y a aucun risque et vous ne pouvez gagner de l'argent qu'en utilisant ce service. Vous ne nous payez une commission que si ‘ils gagent votre cause à un taux de 30% TTC, et sans frais forfaitaires supplémentaires.