Avion Blue Air en retard ? Quelle indemnité prévue au profit des voyageurs lésés ?
Aussi sûr et pratique que le transport aérien soit, il y a toujours une possibilité que quelque chose ne va pas. Le retard d'un vol est l'une de ces possibilités et en tant que passager, il est important que vous sachiez quoi faire lorsqu'une telle chose se produit.
Le règlement 261/2004 de l'Union européenne stipule clairement que tous les retards de vol de 3 heures et plus doivent être compensés par les compagnies aériennes qui ont causé le retard.
Bien que vous ayez le droit d'être indemnisé, il est très important de savoir si vous êtes admissible à une indemnisation.
Lorsque vous parlez d'un retard important de vols (avion qui atterrit sur le tarmac trois heures ou plus après l’horaire indiqué sur le billet d’avion), sachez que vous avez droit à une indemnisation outre une prise en charge à l’aéroport jusqu’à ce que votre situation soit réparée. Cette compensation vous donne droit à un certain nombre d'avantages de base pour votre confort pendant le retard du vol. Ces avantages comprennent un repas ou des bons de repas gratuits, des rafraîchissements gratuits, ainsi que l'accès à internet ou au moins à un téléphone. Dans certains cas, vous bénéficiez même d'une chambre d'hôtel ou d'un transport.
Tout d'abord, le terme Retard recouvre un report de votre vol incluant le voyage et l'heure d'atterrissage.
Ainsi, si par exemple votre vol est en retard avant le décollage mais parvient à compenser ce ralentissement pendant le vol et que l'heure d'atterrissage n'est pas retardée de plus d'une heure, cela n'est pas considéré comme vol retardé, et n’ouvre pas accès au dédommagement.
Les facteurs tels que le mauvais temps, les grèves des travailleurs, les problèmes techniques et les cas de force majeure en général ne peuvent être contrôlés par personne, sans parler de la compagnie aérienne, ainsi, ils ne sont pas éligibles à l’indemnisation.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Blue Air vous doit un dédommagement ?
Alors que l'UE déclare strictement que chaque passager aérien a le droit d'être indemnisé pour un retard de vol, les compagnies aériennes ne veulent pas vraiment vous offrir ce dédommagement. Cela signifie qu'ils feront tout ce qui est en leur droit légal de tergiverser et de prolonger la communication entre leurs employés et vous, le client, en espérant que vous finirez par vous lasser de cela et quitter votre réclamation. C'est pourquoi il est important de continuer à se battre pour votre droit à être indemnisé, même s'il s'agit d'un long combat. vous n'obtenez pas la garantie que vous recevrez une indemnisation.
Même si tous les faits sont de votre côté, il y a toujours une chance que vous soyez laissé les mains vides. Une façon d'éviter cela consiste à engager un avocat pouvant exiger un paiement initial et même qu'ils ne garantissent pas l'issue de l'affaire.
Dans tous les autres cas où Blue Air a le contrôle et est responsable, vous avez le droit d'exiger des compensations financières et autres.
Enfin, votre vol doit être réglementé par l'UE. Après tout, c'est l'UE qui se soucie de vos droits en tant que passager, il est logique que le vol respecte ses règles.
C’est la seule solution pour savoir si vous êtes sûrement admissible à un dédommagement.
Alors, quels choix vous reste-t-il? L'une des plus évidentes est d'utiliser une plate-forme (startup) d’indemnisation, qui présente de nombreux avantages et surtout des garanties que vous recevrez une compensation, et vous ne payez des frais (estimés à 30% TTC) qu’en cas de réussite.
Des experts juridiques peuvent revendiquer une compensation en votre nom
Désirez-vous tourner vers un cabinet d’experts et professionnels expérimentés dans ce domaine pour protéger vos droits, mal respectés par Blue Air? La méthode est en fait très simple et pourtant très efficace. Vous devez seulement remplir soigneusement le formulaire apparaissant en haut.
De cette façon, vous pouvez garantir vos chances d'obtenir une indemnisation tout en évitant de se casser la tête.
En complétant les cases de notre formulaire :
- Vous obtiendrez des informations fiables sur la cause du retard;
- Vous économiserez du temps, des nerfs et de l'argent tout en réclamant votre indemnisation;
- Vous obtenez le paiement garanti de votre indemnité dans les 24 heures suivant l'atterrissage, et c'est gratuit ? oui, pas de frais cachés.