Déposer une plainte et obtenir une indemnité ? Comment fonctionne la procédure?
L'obligation spécifique d'indemnisation, imposée par le règlement n ° 261/2004, ne découle pas de chaque retard effectif, mais uniquement d'un retard qui entraîne une perte de temps égale ou supérieure à trois heures par rapport à l'heure d'arrivée initialement prévu. En outre, alors que l'ampleur du retard est normalement un facteur augmentant la probabilité d'un dommage plus important, l'indemnité forfaitaire octroyée en vertu de ce règlement reste inchangée à cet égard, étant donné que la durée du retard effectif de plus de trois heures n'est pas prise en compte pour le calcul du montant de l'indemnité payable au titre de l'article 7 du règlement n ° 261/2004.
Lorsque les passagers aériens sont affectés par des vols retardés, annulés ou surbookés, ils ont droit, en plus du service et de l'assistance de la compagnie aérienne, à une indemnisation allant jusqu'à 600 euros selon les règles de l'UE.
De nombreux passagers aériens trouvent les règles difficiles à comprendre, ce qu'ils ont le droit de réclamer à la compagnie aérienne et vers qui se tourner lorsqu'ils soumettent une réclamation.
Le montant de dédommagement auquel vous avez droit dépend, entre autres, du retard de votre voyage vers la destination finale et de la durée du vol. Le calculateur de vol permet aux passagers aériens de déterminer plus facilement les droits dont ils disposent lorsqu'ils sont affectés par des vols retardés, annulés ou surbookés et de calculer le montant qu'ils ont le droit de réclamer en compensation à la compagnie aérienne. Le calculateur de vol facilite également le dépôt d'une plainte auprès de la compagnie aérienne.
Si Atlantic Airways ne répond pas dans les six semaines ou si vous n'êtes pas satisfait de la réponse, une société d’indemnisation met à votre disposition une équipe d’experts juridiques qui peuvent vous aider en intervenant auprès d’Atlantic Airways, la compagnie basée à Bergi aux Îles Féroé
Le formulaire électronique en ligne permet aux passagers aériens concernés de soumettre plus facilement leurs plaintes aux compagnies aériennes. Ils pourront, de manière simple et rapide, demander une compensation à la compagnie aérienne et auront droit à l'intégralité du montant sans aucune déduction.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Conformément aux lignes directrices établies par le règlement européen sur les droits des passagers aériens (261/2004), vous pouvez avoir droit à une indemnisation pour l'interruption de vos projets de voyage.
Les montants de l'indemnisation sont basés sur la durée du retard et la distance du vol, jusqu'à un maximum de 600 €.
En cas de refus d'embarquement, d'annulation ou de retard important des vols, les passagers qui ont l'intention de déposer une plainte doivent contacter la compagnie aérienne qui a émis le billet et / ou le voyagiste qui a stipulé le contrat de transport aérien dans le cas d'un voyage tout compris.
Le règlement (CE) 261/2004 du Parlement européen et du Conseil du 11 février 2004 établit des règles communes en matière d'indemnisation et d'assistance aux passagers en cas de refus d'embarquement et d'annulation ou de retard important des vols.
Les passagers peuvent déposer une réclamation
Et cela dans un délai de deux ans à compter de la date du vol ou de la date à laquelle le vol aurait dû être effectué.
Lorsque les passagers déposent la plainte, ils doivent suivre et se conformer aux instructions fournies par la compagnie aérienne concernée.
En cas de perturbations liées aux vols au départ des pays de l'UE et à l'arrivée dans des aéroports situés dans l'UE, si la compagnie aérienne est une compagnie UE, il est fort possible qu’une indemnité sera accordée à la victime. Il s’agit d’une somme d’argent comprise entre 250 et 600 euros (400 euros pour les vols dont le trajet varie entre 1501 et 3500km).
Il convient de noter que les vols au départ de pays non membres de l'UE vers des aéroports situés dans l'UE, exploités par une compagnie aérienne non UE, ne relèvent pas du champ d'application du règlement (CE) 261/2004. Ce qui n’est pas le cas pour Atlantic Airways.
Porter plainte contre Atlantic Airways ? Demandez l’aide aux spécialistes
En l'absence de procédures de réclamation spécifiques fournies par les différentes compagnies aériennes dont Atlantic Airways, les passagers peuvent utiliser le formulaire sur ce site pour s’adresser aux spécialistes des droits aéronautiques, qui sont compétents, et peuvent se charger de tout, de la création de dossier, son traitement et jusqu’à la résolution de litige et la récupération de l’indemnité.