Réclamation d’indemnité chez Air Caraïbes

Votre vol Air Caraïbes a enregistré un retard important ? Guide pour savoir quoi faire

65% des voyageurs environs ne connaissent pas les droits qu'ils ont en tant que passagers aériens et qu'ils peuvent revendiquer chaque fois que le service promis n'est pas rempli. Pour cela, la loi établit que les compagnies aériennes doivent maintenir un canal de communication permettant à leurs passagers de présenter une demande de compensation financière.

Retards, annulations et forfaits rompus. Cette année peut être la pire en termes de perturbations de vols, avec un nombre record de voyages retardés et annulés.

Cependant, peu importe ce qui n'a pas fonctionné jusqu'à présent, Air Indemnité, la plate-forme en ligne qui aide les voyageurs à compenser les retards, les annulations ou les refus d'embarquement des compagnies aériennes, rappelle à tous les passagers ce que le les droits dont il faut tenir compte lors d'un voyage en avion.

Remplissez le formulaire ci-dessous :

Droit d'être pris en charge

Premièrement, il faut tenir compte du fait qu'en cas de retard, trois droits peuvent être invoqués, qui sont inclus dans les droits des passagers:

- Bénéficiez d'une assistance pendant l'attente: nourriture et boissons en attendant le départ du vol, hébergement et transport entre le vol et l'aéroport, au cas où le vol serait retardé jusqu'au lendemain.

- Recevoir une compensation financière : Pour ce concept, le droit ne peut être invoqué que lorsque le retard d'arrivée à destination est de 3 heures ou plus.

- Recevoir un remboursement de ce qui a été payé pour le vol : Si l’avion ne décolle pas après 5 heures ou plus, le passager peut décider de ne pas voler et la compagnie doit donc rembourser le prix payé pour le vol et payer la compensation financière mentionnée ci-dessus.

De nombreux voyageurs ne savent pas que chaque fois qu'un vol est retardé ou annulé ou bien surbooké, cela implique qu'ils ont certains droits. Dans le cas où le passager est à l'intérieur de l'avion et que son vol est retardé de plus de deux heures, l'équipage de la compagnie aérienne doit lui fournir de l'eau et de la climatisation.

Lorsque le retard dépasse cinq heures, le voyageur est autorisé à quitter l'avion et à retourner à la porte d'embarquement. Si le vol est retardé de plus de deux heures et que le passager se trouve à la porte d'embarquement, la compagnie aérienne est tenue de fournir de la nourriture, des boissons et l'accès aux télécommunications.

- Droit à un hôtel

Si le départ du vol est retardé après minuit et que cela signifie que le passager doit passer la nuit pour attendre un vol alternatif,

Air Caraïbes doit lui offrir une chambre d'hôtel et voyager à la fois vers et depuis l'aéroport.

Ces passagers ont le droit d'être hébergés dans un hôtel, même si la raison du retard du vol n'est pas la faute de la compagnie aérienne.

- Droits en cas de refus d'embarquement

Vendre plus de billets que de places disponibles sur un vol est une pratique courante dans l'industrie aéronautique. Parfois, il en résulte des situations où les passagers se voient refuser l'embarquement lorsqu'ils montent dans l'avion.

Selon la loi EC261, dans le cas où cela se produirait, les passagers concernés auraient droit à une compensation financière immédiate de 250 à 600 euros par personne, en plus d'être placés sur un autre vol ou de recevoir un remboursement de leur billet.

Droit de réclamer une indemnité à Air Caraïbes

Des milliers de voyageurs ne connaissent pas leurs droits. En plus des droits de compensation économique, ils peuvent toujours réclamer lorsqu'une compagnie aérienne ne remplit pas le service promis.

Les compagnies aériennes doivent informer sur les droits des passagers et les termes et conditions de la compagnie opératrice.

Selon la loi EC261, les passagers ont droit à une indemnité comprise entre 250 et 600 euros par personne, en fonction de la distance de leur vol et du retard à l'arrivée à destination. Ce droit s'applique à tous les vols au départ d'un aéroport européen, ainsi qu'à tous les vols atterrissant dans l'UE lorsqu'ils sont opérés par une compagnie aérienne basée dans l'UE.

Si le vol a été annulé ou retardé de plus de 3 heures, le passager lésé peut réclamer une indemnité jusqu'à 5 ans après la date de son vol.

Il convient de tenir compte du fait que le temps de retard est calculé différemment lors de l’invocation des droits indiqués ci-dessus, car, pour bénéficier d’une assistance ou demander un remboursement, il faut tenir compte du retard au départ du vol, et pour avoir droit à une indemnisation, le retard à l'arrivée à destination est pris en compte (il est important de savoir qu'il est courant que même lorsque le vol part avec un retard de 3 heures, le temps de vol est récupéré, et finalement la destination n'est pas atteinte avec 3 heures ou plus d'heures de retard, n'ayant pas droit à une compensation).

Réclamation d’indemnité chez Air Caraïbes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut