Les retards de vols d’Air Canada Rouge vous causent des préjudices moraux, mais ouvrent également accès à une indemnisation en argent
Les compagnies aériennes comme Air Canada Rouge doivent informer leurs clients de toute perturbation du vol, avant l'embarquement. Cela inclurait tout retard de vol et de tarmac, annulation de vol ou refus d'embarquement pour des raisons telles que la surréservation.
S'il y a de tels retards, la compagnie canadienne doit fournir des mises à jour de l'état des vols toutes les 30 minutes jusqu'à ce qu'une nouvelle heure de départ ait été confirmée. Elle doit offrir toute nouvelle information de statut aux passagers dès que possible.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Les retards d’avion d’Air Canada Rouge se produisent dans diverses situations
Les vols en surréservation conduisent souvent au refus d'embarquement de certains passagers, et les nouvelles règles dictent ce qui doit se passer dans ces scénarios. Les compagnies aériennes sont tenues de demander à des volontaires de descendre d'un vol avant de renvoyer quelqu'un. Si quelqu'un fait du bénévolat, la compagnie aérienne doit mettre par écrit les avantages qu'elle a acceptés en échange de la renonciation à son siège.
Toute personne qui s'est vu refuser un siège pour des raisons sous le contrôle de la compagnie aérienne (et non requises pour la sécurité) a droit à une indemnisation en fonction du retard auquel elle arrivera à sa destination finale, par rapport à son plan initial.
Un retard de trois heures signifie 600 euros de compensation si le vol (programmé au départ d’une ville dans l’UE) est long courrier, c'est-à-dire sa distance dépasse les 3500km, sinon, le dédommagement offert au passager retardé peut descendre à 400 voire 250 euros en voyageant sur une liaison de courte distance (inférieure à 1500km).
Cependant, il existe de nombreuses situations légitimes, où les compagnies aériennes ne sont pas tenues de payer des compensations, appelées circonstances exceptionnelles. Ils ne s'appliquent pas à vos autres droits (soins et remboursement / réacheminement) et ne s'appliquent jamais en cas de refus d'embarquement.
Il est important à noter que la durée du retard est calculée à l’arrivée de l’avion et l’ouverture de la porte d’embarquement. Cela implique que si les passagers sont bloqués sur le tarmac pendant trois heures, les compagnies aériennes doivent permettre à l'avion de retourner à la porte d'embarquement pour que les passagers puissent descendre. Sinon, en restant coincé dedans, on pourra être éligible à l’indemnisation si au moment de l’ouverture de la porte d’embarquement, le retard cumulé aurait dépassé les trois heures.
Après un retard au départ de deux heures, la compagnie aérienne opérant le vol perturbé devra fournir la nourriture et boisson en quantités raisonnables + moyens de communication électroniques (par exemple, Wi-Fi gratuit).
Si un retard survient pendant la nuit, les compagnies aériennes devront proposer gratuitement un hôtel ou un autre hébergement comparable, ainsi que le transport gratuit jusqu'à l'hébergement.
Sauvez votre droit à l’indemnité, en vous tournant vers une société experte en droit aéronautique
Après avoir subi un retard de vol de plusieurs heures, vous êtes peut être impatient de réclamer une compensation monétaire à Air
Canada Rouge ? Sachez que de nombreux consommateurs aériens étant dans la même situation que vous, ne savent pas quand ils ont droit à une indemnisation pour un retard de vol et que faire s'ils souhaitent faire une réclamation.
Une startup propose de vous aider à obtenir une compensation pour un vol retardé, annulé ou surbooké. Voulez-vous vraiment obtenir une compensation de vol? En choisissant de recourir à Air Indemnité, vous ne supportez aucun risque financier et ne devez céder qu'un certain pourcentage de la somme d'indemnisation en cas de succès. Et tout le processus de la soumission de votre réclamation ne prend que trois minutes. La démarche est en effet simple : Envoyez-les vos détails de vol et demandez-les leurs de poursuivre votre réclamation en quelques minutes. Ils s’occupent de toute la paperasse et de la communication avec les compagnies aériennes. Si Air Canada Rouge refuse de payer, des experts juridiques la poursuivent même en justice (à votre place). Ils vous enverront l'argent lorsque votre demande sera acceptée (moins leurs frais de dossiers qui sont estimés à 30% TTC sur la somme globale du dédommagement). Si vous n'êtes pas payé, la société défendant vos droits ne sera pas payée également.