Vol en retard, annulé ou surbooké par Air Astana, découvrez comment vous pouvez être indemnisé pour les divers scénarios
L'annulation est la non-exécution du vol régulier pour lequel vous avez acheté un billet. Le retard est le nombre d’heures d’attente passées à l'aéroport d'origine par rapport à l'heure initialement prévue dans votre réservation. Les droits qui peuvent être invoqués dans ces cas sont: le droit à l'information, à l'assistance et au remboursement ou au transport alternatif dans les mêmes conditions que le refus d'embarquement, et le droit à une indemnisation (sauf en cas de circonstances exceptionnelles).
Lorsque la destination finale est atteinte trois heures ou plus après l'heure d'arrivée initialement prévue par Air Astana, le passager peut avoir droit à une indemnité identique à celle qui lui correspondrait en cas d'annulation de vol, sauf si la compagnie aérienne peut montrer que le retard a été causé par une force majeure. La compensation financière prévue sera établie en fonction de la distance jusqu'à la destination, à condition que le retard soit d'au moins trois heures ou plus.
De nombreuses compagnies aériennes ne respectent pas leur obligation de payer, et proposent même une indemnisation bien inférieure à celle qui correspond au passager concerné pour éviter des réclamations majeures. Air Astana et la majorité des opérateurs aériens comptent délibérément sur l'ignorance des passagers ou qu'elles accepteront la compensation offerte même si elle est inférieure à la moitié qui leur correspond.
Tout passager au sein de l'Union européenne bénéficie d'une protection en cas de retard de son vol. Après deux heures de retard, les passagers ont le droit de recevoir une assistance de Air Astana et après trois heures, ils peuvent recevoir une compensation.
L'indemnisation pour retard de vol varie entre 250 et 600 euros par passager tant que la compagnie aérienne est responsable et n'a pas mis tous les moyens nécessaires pour l'éviter.
Remplissez le formulaire ci-dessous :
Dans l'hypothèse où le passager aurait eu un retard de son vol de plus de 3 heures vers la destination finale du voyage, il pourra réclamer une indemnité à Air Astana pour le préjudice subi.
Le premier règlement est le règlement UE 261/2004, qui s'applique aux compagnies aériennes de l'Union européenne et à tous les vols au départ d'un pays de l'Union européenne.
Après 3 heures de retard, vous avez droit à une indemnisation. Chaque passager concerné a droit à entre 250 et 600 euros. Après 2 heures de retard, la compagnie aérienne doit offrir de la nourriture et des boissons gratuites. La compagnie aérienne doit couvrir les frais d'hébergement si l’avion ne décolle qu’au lendemain.
Que devez-vous faire si votre vol est annulé?
Si Air Astana est formellement responsable de la suspension de votre départ. L'indemnité correspondante varie entre 250 et 600 euros par personne et dépend uniquement de la distance du trajet.
Pour calculer le retard de vol, l'heure d'arrivée à la destination finale doit toujours être prise en compte. Mais quand exactement un avion est-il considéré comme arrivé? La Cour de justice européenne a statué que l'ouverture d'au moins une des portes de l'avion est considérée comme une arrivée tant que les passagers peuvent en descendre.
Beaucoup pensent que l'indemnisation lorsqu'un avion est retardé lors d'un voyage d'affaires appartient à l'entreprise, mais en réalité c'est le passager qui reçoit personnellement l'indemnisation.
Déposez une réclamation en ligne, en quelques clics
Vous devez d'abord savoir si vous avez le droit de réclamer et prétendre à une indemnisation pour le retard de votre vol. Ce n’est pas une tâche facile pour une personne sans connaissances juridiques suffisantes. Sans avoir accès aux bases de données de vols, il est très difficile d'examiner des cas similaires et d'étudier les causes qui ont conduit au retard de votre avion. Mais ne vous inquiétez pas, car chez Air Indemnité, des professionnels font tout pour vous, sans que vous n'ayez à vous soucier de quoi que ce soit. Ils vous accompagnent tout au long du processus jusqu'à ce que vous obteniez votre argent et si nécessaire, ils sont prêts à aller en justice, sans que vous ayez à payer quoi que ce soit à l'avance.
Les juristes de cette startup peuvent obtenir une indemnisation beaucoup plus élevée que ce que n'importe quel passager obtiendrait.
Leur objectif est de récupérer l'argent tout en préservant la tranquillité d'esprit du client qui a eu une mauvaise expérience à l'aéroport.